Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
Surak

Re: Vos derniers Blu-ray 4K UHD visionnés

Post by Surak »

Visuellement ?
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
neo4

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by neo4 »

salut Rémy

ça va?
et oui tant que mon matériel fonctionne, je ne suis pas près de passer à l'UHD surtout que j'ai moins le temps de me regarder des films en ce moment ;)
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

neo4 wrote:salut Rémy

ça va?
et oui tant que mon matériel fonctionne, je ne suis pas près de passer à l'UHD surtout que j'ai moins le temps de me regarder des films en ce moment ;)
Oui çà va nickel et toi?

Moi c'est pareil, le pire c'est que d'habitude lorsqu'il y a un nouveau format qui débarque, je craque! Mais là pas du tout! Bon en même temps, j'ai pas les moyens de changer de matos lol. Mais au-delà de çà je ne suis pas convaincu! J'attends un gap qualitatif conséquent et pour le moment, le rendu de ces galette semble aléatoire...le Blu-ray 1080p fait parfois mieux (absence de bruits sur les versions 1080p). En même temps, cette transition me fais un peu penser au passage du DVD vers le Blu-ray, ou les premiers titres encodés en mpeg2 faisaient peur et affichaient un bruit plus important que sur les versions DVD. A force de vouloir de la précision chirurgicale, les défauts de masters douteux sautent aux yeux!

Et puis, on commence à avoir l'habitude, les UHD BD avec un master fait avec les pieds (upscaling de piètre qualité dans le cas d'un master 2K, absence de HDR ou conversion douteuse), ressortiront l'année prochaine avec en Dolby Vision et master 4K aux petits oignons!

Bref j'attends! Mais je lis avec beaucoup d'intérêt les quelques retours, notamment ceux de Nico et Du Loup ;)
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
syno

Post by syno »

Je suis du même avis ... que les films sortiront pas en master 4K je prend pas
Bingo14

Post by Bingo14 »

neo4 wrote:salut Rémy

ça va?
Salut l'ami.
Je suis d'accord avec toi et de même que remy que je salut au passage.
Moi pour l'instant mon matos me convient avec le 1080p.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
le loup celeste

San Andreas

Post by le loup celeste »

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : Warner Bros.
• Date de sortie : 20 avril 2016
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1)
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
La justesse des noirs a été corrigée depuis le transfert HD et l'apport du HDR est indiscutable (l'éblouissement du soleil) mais les détails, à l'inverse du grain bien plus prononcé ici, ne sont pas plus visibles.
Qualité audio : Image
Un cataclysme sonore à la spatialisation redoutable, aux effets de hauteur renversants (les immeubles s'effondrent sur nous) et aux basses sismiques.

-----------------------------------------------------------
Système de notation Ultra HD Blu-ray :
(Apport vis-à-vis de la HD) Image Spectaculaire Image Marquant
Image Décent Image Modéré Image Insignifiant
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
boston

Re: Vos derniers Blu-ray 4K UHD visionnés

Post by boston »

merci pour ce résumé. J'ai beaucoup aimé ce film et je me faisais une joie lorsqu'il a été annoncé en BD UHD mais finalement c'est la grosse déception. Tous ces retours négatifs m'ont fait acheté la version en 1080p !!
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Dernière acquisition Bluray UHD 4k + Bluray simple.
boston

Post by boston »

jedi poodou wrote:Dernière acquisition Bluray UHD 4k + Bluray simple.
Aucune allusion à la sortie du film en UHD !!!
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Famous_Bivona

Post by Famous_Bivona »

Pareil film récupéré à auchan. Content que mon magasin soit bien alimenté en uhd :P
J'en ai 8 sur les 15 qu'ils vendent

Sony 65x8505b 4K - Ampli Sony Str dn1040 - Lecteur Samsung UHD K8500 - Frontal Focal 716v black - Surround Focal 706V black - Central Focal 700V cc - PS4
Post Reply