Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Pouvez-vous me dire si vos reflets dans l'écran sont déformés ou normaux ? Moi quand je regarde la surface de la dalle je vois que ce n'est pas vraiment plat, je voulais savoir si c'était normal. C'est peut-être à cause de ça que j'ai du DSE ?
Le revendeur me demande de faire des photos montrant le DSE mais je sais pas trop comment le faire apparaitre clairement sur une photo... Y'aurait une mire ou un type d'image particulier à afficher pour que ça se voie bien ?
Tu peux télécharger une mire de gris sur cet article : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Mais bon courage pour le prendre en photo, car comme le banding le DSE est un défaut qui se voit surtout sur les travellings, donc sur une image en mouvement. C'est qui ton revendeur ?
Gigidag

Post by Gigidag »

Bon j ai formate avec un PC et non pas mon mac ça marche l USB. Capricieux.
Effectivement serviio ça marche sauf pour le dts
HC : Panasonic 58DX750, Onkyo 609, Morel MT-1, Xbox One, PLEX
Hifi :Atoll IN100SE, AEgis 3, Sony DVPNS 900, Airport Express + Vdac
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:Pouvez-vous me dire si vos reflets dans l'écran sont déformés ou normaux ? Moi quand je regarde la surface de la dalle je vois que ce n'est pas vraiment plat, je voulais savoir si c'était normal. C'est peut-être à cause de ça que j'ai du DSE ?
Le revendeur me demande de faire des photos montrant le DSE mais je sais pas trop comment le faire apparaitre clairement sur une photo... Y'aurait une mire ou un type d'image particulier à afficher pour que ça se voie bien ?
Tu peux télécharger une mire de gris sur cet article : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/

Mais bon courage pour le prendre en photo, car comme le banding le DSE est un défaut qui se voit surtout sur les travellings, donc sur une image en mouvement. C'est qui ton revendeur ?
Merci !

Voici donc la mire de gris... Assez parlant. Je précise que c'est quand même moins dégueu en vrai mais ça se voit très bien quand même...

Image

Par ailleurs, en ce qui concerne le local dimming, j'ai testé en faisant bouger ma souris sur une image noire, et il s'avère que ce ne sont PAS des zones, mais des bandes horizontales... J'ai compté 5 bandes en tout et pour tout sur toute la surface de l'écran ! Et encore, le rétro ne varie pas énormément (local dimming réglé au max) Bref, déçu !! A moins que mon écran ait un problème ? Quelqu'un d'autre pourrait tester ?
tomtomawa

Post by tomtomawa »

UKLcFVHMCPc

(A voir en plein écran, sinon vous verrez rien du tout)
Mode dynamique, local dimming au max.
La qualité de la video ne permet pas de bien voir, mais on peut au moins se faire une idée du fonctionnement du local dimming. Vous pouvez voir que le rétro varie à gauche de l'écran même quand la souris se trouve tout à droite. Ca fonctionne donc par lignes. Sur la vidéo on a l'impression que c'est assez noir mais vu en vrai, c'est en fait pire car le rétro à gauche reste trop fort tout le temps, il ne s'éteint jamais même quand la source lumineuse est complètement à l'opposé. J'en viens à me demander si c'est normal...
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa wrote:Voici donc la mire de gris... Assez parlant. Je précise que c'est quand même moins dégueu en vrai mais ça se voit très bien quand même...

Image
Ah ouais quand même ! :o
En plus, tu as une ligne verticale en plein milieu de l'écran. C'est qui ton revendeur ?

tomtomawa wrote:Par ailleurs, en ce qui concerne le local dimming, j'ai testé en faisant bouger ma souris sur une image noire, et il s'avère que ce ne sont PAS des zones, mais des bandes horizontales... J'ai compté 5 bandes en tout et pour tout sur toute la surface de l'écran ! Et encore, le rétro ne varie pas énormément (local dimming réglé au max) Bref, déçu !!
Ça ne m'étonne pas, le CX800 de 2015 avait été très critiqué pour les mêmes raisons (nombre de "zones" de contrôle beaucoup trop faible).

Je commence à penser que le DX750 est plus intéressant en Edge Led (50 et 58") qu'en soit disant "Full Led" (65")...
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote: Ah ouais quand même ! :o
En plus, tu as une ligne verticale en plein milieu de l'écran. C'est qui ton revendeur ?
Oui la ligne on la voit très très bien... C'est homecine solutions mon revendeur.
Ça ne m'étonne pas, le CX800 de 2015 avait été très critiqué pour les mêmes raisons (nombre de "zones" de contrôle beaucoup trop faible).

Je commence à penser que le DX750 est plus intéressant en Edge Led (50 et 58") qu'en soit disant "Full Led" (65")...
Pareil, et en full led je regrette de ne pas avoir pris un Hisense XT910 finalement... Qui a bien 240 vraies zones de contrôle... Même s'il a d'autres défauts comme une colorimétrie horrible en sortie de carton mais je pense qu'après calibrage il doit être meilleur que ce DX750...
Cavendish

Post by Cavendish »

Sauf que le XT910 est selon Nico impossible à calibrer correctement avec les sondes grand public. Même avec le matériel professionnel de Cédric Louis ils ont vraiment galérer à régler l'image !
Ajoute à ça quelques bugs ici et là. Ce téléviseur est une usine à gaz, pas sûr que tu en aurais été satisfait...
nico.ch

Post by nico.ch »

Shangalisto wrote:Sauf que a ma connaissance Netflix tourne toujours en H264 :lol:

Coté serveur imagine la bande passante en plus si il fallait stocker en parallèle le H264 et H265. Quand netflix y passera ça sera complètement et donc quand la majorité des appareils du marché le décoderont bien.
Netflix passe tout ses flux HDR et UHD en 10 bit HEVC (h.265), c'est seulement les contenus SDR HD normaux en 8 bit qui sont compressés en AVC (h.264).

Ce lien ci-dessous date de 2015, mais est toujours d'actualité:

http://techblog.netflix.com/2015/12/hig ... scale.html
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Cavendish wrote:Sauf que le XT910 est selon Nico impossible à calibrer correctement avec les sondes grand public. Même avec le matériel professionnel de Cédric Louis ils ont vraiment galérer à régler l'image !
Ajoute à ça quelques bugs ici et là. Ce téléviseur est une usine à gaz, pas sûr que tu en aurais été satisfait...
Tu as sûrement raison, surtout que je n'ai aucune sonde, ni grand public ni autre. Je règle la colorimétrie à l'oeil, c'est donc très imparfait et subjectif mais bon. C'est juste que pour moi la profondeur des noirs est importante et là forcément c'est une déception.
Le revendeur semble étonné par le niveau important de DSE. Ils m'ont demandé mes réglages en vue de voir avec panasonic (échange peut-être, j'attends leur retour)
Si on me propose l'option d'échanger contre un autre modèle d'une autre marque, je n'ai cependant aucune idée dans la même gamme de prix...

Sinon, une question qui n'a rien à voir : sur mon ancien TV, je pouvais changer de chaine sur la freebox par la télécommande du téléviseur (par le CEC) mais sur celui-ci ça ne fonctionne pas alors que j'ai bien activé le Viera link (d'ailleurs pour le volume ça fonctionne : freebox+TV+ampli sont bien liés mais pas pour les chaines)
Une idée du problème ?
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Bonjour tomtomawa,

Je suis le fil depuis peu car j'envisage l'achat de cet écran.
Sans indiscrétion, peux tu nous dire à quel prix tu l'as acheté?
Penses tu à un défaut lié à ton eçran, ou à un problème matériel du modèle?
Merci
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Post Reply