OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
laforcetrankil

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by laforcetrankil »

Par contre j'ai un bug lors de la lecture de certain FLAC à partir de mon NAS.

Soit la musique se bloque et se répète toute les 2 secondes, soit la musique continue mais la platine ne répond pas...

Je vais tester le fait de lire les fichiers à partir d'une clef USB mais est ce que quelqu'un connait une adresse pour faire remonter les bug à OPPO ?

Merci
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Oonamima

Post by Oonamima »

Bonjour à tous. J'attend ma platine 103. Je lis actuellement mes BD sur une PS3 (avec un projo x-35). J'entend partout qu il n'y a guerre d'avantage à utiliser un Oppo par rapport à une PS3 sur le traitement video, que la différence se fait essentiement sur l' audio, la modification d'affigage des sous-titres, le réseau.....

Puis-je avoir votre avis sur l'arguement du traitement video?
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,

J'ai un problème.

Quand je lis un SACD avec l'option "SACD Output : DSD", l'Oppo décode en PCM si je n'ai pas mis "HDMI Audio : Off" !!

Mon ampli ne décode pas le DSD (c'est un Denon AVR-3311) Il est relié par la HDMI 2 à l'Oppo.
Donc je passe par les sorties FL/FR de l'Oppo que je rentre dans les entrées analogiques "CD" du Denon.
Quand je mets "HDMI Audio : Off", j'ai bien la lecture du SACD en DSD par l'Oppo via ces connexions analogiques.
Quand je mets "HDMI Audio : Bitstream", l'Oppo décode en PCM en interne contrairement au Setup, et envoi ce PCM dans ses sorties FL/FR et HDMI !

Je pense que c'est un bug : car je suis obligé de mettre "HDMI Audio Off" pour écouter les SACD en DSD via l'analogique et "HDMI Audio : Bitstream" pour les BD. Donc changer à chaque fois. C'est absurde.

Edition : le problème vient de la HDMI 1 sur la TV. Je suis en Split A/V. Si je débranche l'HDMI 1, tout fonctionne bien avec "HDMI Audio : Bitstream" : en DSD via les connexions analogioques et l'Oppo passe automatiquement en décodage interne PCM si je passe sur l'entrée HDMI du Denon AVR.
La TV en veille ne suffit pas : il faut débrancher (ou éteindre totalement la TV). Et ce n'est même pas une entrée ARC sur la TV. Désactiver le Viera Link ne suffit pas.

Avez-vous des suggestions pour éviter ce problème ?
Sinon le signaler à Oppo ?

Merci!
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, je connais ce soucis de gestion DSD. OPPO est au courant et travaille sur un correctif. Au moins pour décoder systématiquement le DSD via analogique quelque soit la connexion HDMI et la capacité de l'ampli, car pour le moment, si l'ampli ne gère pas le DSD c'est assez galère ! Faute à l'EDID qui est mal géré.

En espérant que le prochain firmware sera le bon ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oonamima wrote:Bonjour à tous. J'attend ma platine 103. Je lis actuellement mes BD sur une PS3 (avec un projo x-35). J'entend partout qu il n'y a guerre d'avantage à utiliser un Oppo par rapport à une PS3 sur le traitement video, que la différence se fait essentiement sur l' audio, la modification d'affigage des sous-titres, le réseau.....

Puis-je avoir votre avis sur l'arguement du traitement video?
Salut et bienvenu !

Moi je dis essayes et tu verras ;)

Une fois l'OPPO bien configuré la différence est tellement énorme qu'il n'y a même pas besoin d’épiloguer ! La dernière fois que j'ai lu ce genre d'avis c'était chez LesNumeriques. Un bon site grand public, mais ils n'ont jamais testé de lecteurs Blu-ray haut de gamme et font leurs tests sur des LCD 32" :^)

En plus tu as un superbe vidéoprojecteur JVC DLA-X35, c'est sur ce genre de diffuseur avec un base d'image de 2 mètres ou plus que l'on se rend compte de l'importance de la qualité du lecteur en source ;)

Bon, la PS3 propose un très bon décodage natif, mais aucun (ou pratiquement pas) posttraitement vidéo...
Oonamima

Post by Oonamima »

Salut Nico,

merci pour ton accueil :).

Et oui, je n'ai plus qu a attendre que la bête arrive (j'ai commandé la version zone free mais ca prend plus de temps que prévu).

En fait, je suis sur un forum anglais pour le x-35 et ils n'en démordent pas, ils font pas la différence entre une platine
à 100 euros et a 500 euros...sur la question de la qualité de l'image.

Alors à force de lire ca... mais oui, tu as raison, l Oppo comporte une section post traitement que la PS3 n 'offre pas.
Je me plains pour l instant que l image est granuleuse, presque un dvd upscalé.

Je sors d une autre modèle JVC, le HD-1. Après 5 ans, je pense que j'ai toujours en tête un type d'image qui me convenait.

Je sais que le x-35 une fois calibré et couplé à un beau lecteur me donnera la possibilité d'avoir l image que tout le monde décrit.
Ca fait 2 mois que je compte sur ce couplage pour sortir l'image de la mort et ils m ont assez descendu en flèche sur le site....

Une fois connecté, je pourrai revenir et dire mon avis.

Bien à toi
Alainparis

Post by Alainparis »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je connais ce soucis de gestion DSD. OPPO est au courant et travaille sur un correctif. Au moins pour décoder systématiquement le DSD via analogique quelque soit la connexion HDMI et la capacité de l'ampli, car pour le moment, si l'ampli ne gère pas le DSD c'est assez galère ! Faute à l'EDID qui est mal géré.

En espérant que le prochain firmware sera le bon ;)
Merci Nicolas! Au moins je ne vais pas chercher une solution qui n'existe pas. :)
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Yahoo MMCrawler [Bot]

@Oonamima : OK, en plus pas de chance pour eux, c'est justement le gros atout du OPPO BDP-103EU, l'absence de bruit résiduel, et quand il y en a et que le film comporte déjà un peu de bruit vidéo, le résultat est assez granuleux, surtout en vidéoprojection. Toutes les platines entrée de gamme que j'ai pu tester souffrent justement de bruit résiduel à cause de l'alimentation à découpage bas de gamme, du circuit numérique pas assez optimisé, ou autres composants entrée de gamme. Le bruit résiduel influe sur tout, la profondeur d'image plus nette, les filtres sharpness plus fin, moins d'artefact de compression sur l'upscaling, une vidéo plus propre, un meilleur effet de relief, etc, etc

Et cette année, j'ai testé les Samsung BD-E5500, Panasonic BDT120, LG BP-420, Toshiba BDX4350, Sony BDP-S390, Philips BDP3880 , etc, etc. J'ai passé des heures à comparer les images entre elles donc je ne parle pas en l'air :)

D'ailleurs le topic de ces lecteurs entrée de gamme : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1196
Oonamima

Post by Oonamima »

@Oonamima : OK, en plus pas de chance pour eux, c'est justement le gros atout du OPPO BDP-103EU, l'absence de bruit résiduel, et quand il y en a et que le film comporte déjà un peu de bruit vidéo, le résultat est assez granuleux, surtout en vidéoprojection. Toutes les platines entrée de gamme que j'ai pu tester souffrent justement de bruit résiduel à cause de l'alimentation à découpage bas de gamme, du circuit numérique pas assez optimisé, ou autres composants entrée de gamme. Le bruit résiduel influe sur tout, la profondeur d'image plus nette, les filtres sharpness plus fin, moins d'artefact de compression sur l'upscaling, une vidéo plus propre, un meilleur effet de relief, etc, etc

Et cette année, j'ai testé les Samsung BD-E5500, Panasonic BDT120, LG BP-420, Toshiba BDX4350, Sony BDP-S390, Philips BDP3880 , etc, etc. J'ai passé des heures à comparer les images entre elles donc je ne parle pas en l'air

D'ailleurs le topic de ces lecteurs entrée de gamme : http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=1196

................

t'es un chef! tu peux pas imaginer comme ca me rassure ! je vais aller faire lire tout ca. :merci: :merci: :merci:
Alainparis

Post by Alainparis »

Bonjour,

Dans ma quête d'écoute des SACD en DSD via Oppo 103 et Denon AVR3311 via les connexions analogiques (sorties LR/LT de l'Oppo et entrées Stéréo CD du Dénon), je me pose une question :

- si je suis en mode Direct sur le Dénon, je suis sûr d'avoir le son DSD sur mes enceintes;

- si je suis en mode Stéréo sur le Denon avec l'égaliseur Audissey activé (après calibration Audissey MultEQ XT), est-ce que le Denon égalise directement le signal analogique reçu via ses entrées "CD", ou bien numérise ce signal (en PCM, je suppose?) puis fait le traitement puis reconvertit du PCM (sauf erreur) en analogique ?? Si c'est la seconde solution, je suis obligé de renoncer à l'égaliseur pour garder le DSD.

Quelqu'un a-t-il la réponse ?

Merci.

(PS : je ne peux pas faire de test à l'oreille car j'ai des enceintes nouvelles en tout début de rodage).
Post Reply