Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

Mamaoo wrote:Bonjour tomtomawa,

Je suis le fil depuis peu car j'envisage l'achat de cet écran.
Sans indiscrétion, peux tu nous dire à quel prix tu l'as acheté?
Penses tu à un défaut lié à ton eçran, ou à un problème matériel du modèle?
Merci
Je l'ai eu à un peu moins de 2700 euros.
Concernant le DSE, c'est variable d'une dalle à l'autre donc il est fort possible que ce soit un cas isolé.
Par contre pour les mauvaises performances du rétroéclairage, je crains fort que ce soit un problème du modèle... On peut, à mon avis, considérer que ce n'est PAS un local dimming full led contrairement à ce que panasonic laisse penser, à moins que d'autres utilisateurs fassent le même test que moi et obtiennent d'autres résultats.
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Merci merci.
Il faudrait vraiment que Nicolas teste cet écran pour confirmer tout ça...
A moins que d'autres possesseurs ne te suive.
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Tolink

Post by Tolink »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de cet écran:
je l'ai trouvé plutôt sombre et je ne trouve pas de réglages idéaux pour ma PS4 mais bon, je vais chercher

Je vous écris pour un autre sujet: j'ai un ampli Onkyo 800 et un 5.1. le problème est lorsque je mets marco polo via l'app netflix de la TV j'ai pas de son qui sort sur le 5.1 . obligé de passer par le son de la TV.
Existe t il une solution ?

Merci ;)
holly76

Post by holly76 »

Tolink wrote:Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de cet écran:
je l'ai trouvé plutôt sombre et je ne trouve pas de réglages idéaux pour ma PS4 mais bon, je vais chercher

Je vous écris pour un autre sujet: j'ai un ampli Onkyo 800 et un 5.1. le problème est lorsque je mets marco polo via l'app netflix de la TV j'ai pas de son qui sort sur le 5.1 . obligé de passer par le son de la TV.

Merci ;)
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise la liaison optique du téléviseur vers l'ampli.
Bon, j'ai pas le choix vu que mon Yamaha RX-V465 date un peu.

Cordialement.
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Tolink wrote:

Merci ;)
J'ai exactement le même problème... Parfois du son qui saute, mais le plus souvent pas de son du tout. C'est donc bien un bug du TV... Ca le fait avec tout ce qui est en 5.1, pas seulement Marco Polo.
Le seul moyen d'avoir du son par ton ampli est de choisir "PCM" au lieu de "Automatique" mais du coup tu n'auras que du 2.0 au lieu du 5.1.
J'ai envoyé un mail à panasonic à ce sujet, mais vu le niveau de leurs réponses (cf. ce que j'ai posté un peu plus haut) je ne m'attends pas à une solution... Mais je t'invite à leur écrire aussi, si on est plusieurs ils se bougeront peut-être...
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Review du 65" :

http://www.flatpanelshd.com/review.php? ... 241293&rss
Peak brightness was measured to 435 nits (see measurements section), but even more importantly DX750 does not have local dimming control, which means that when it tries to reproduce HDR the darkest areas of the picture light up, destroying black levels and crushing shadow details.
Donc effectivement, aucun local dimming. C'est juste un bête direct LED |(
MathieuVD

Post by MathieuVD »

[emoji30] euh ils se foutent pas un peu de notre poire chez Panasonic ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Samsung UE46F8000 - Lecteur Panasonic BDT 500
HCPC
tomtomawa

Post by tomtomawa »

MathieuVD wrote:[emoji30] euh ils se foutent pas un peu de notre poire chez Panasonic ?

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Je sais pas, si tu regardes bien sur le site de Panasonic, il n'est pas fait mention de full array local dimming sur le 65". Je ne sais pas d'où est venue l'info à la base (peut-être leurs annonces avant la sortie des DX750 ?)

http://www.panasonic.com/fr/consumer/te ... dx750.html
Local Dimming Oui
Adaptive Backlight Dimming —
Grosspoil

Post by Grosspoil »

Bonjour, pour info, panasonic ne précise pas non plus d'Adaptive Backlight Dimming pour son dx900 sur le site officiel; les info sur leur site, faut pas trop s'y fier...
tomtomawa

Post by tomtomawa »

Grosspoil wrote:Bonjour, pour info, panasonic ne précise pas non plus d'Adaptive Backlight Dimming pour son dx900 sur le site officiel; les info sur leur site, faut pas trop s'y fier...
C'est vrai, il est question d'un "local dimming ultra" mais on ne sait même pas à quoi ça correspond :^)

Qui a essayé d'autres lunettes 3D que les Samsung ? Celles de Panasonic sont-elles meilleures ? Je constate un scintillement avec les samsung et un assombrissement prononcé (qui fait ressortir le DSE), enfin je suppose que c'est normal pour de la 3D active mais je me demandais s'il y a de franches différences entres les lunettes de différentes marques.
Post Reply