Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
syno

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by syno »

Oui je sors en 4k 60fps :)et sans saccade. Je préfère spmc que plex
Kessiah

Post by Kessiah »

Oui avec Kodi sur nvidia shield en 4k 60fps ça mache mais attention à la fréquence de ton fichier vidéo !

Si tu balances une vidéo 24p par défaut le téléviseur reste en 60p, tu va ressentir des saccades. Il faut aller dans les paramètres de kodi, activer les paramètres avancés et demander à adapter la fréquence d'affichage au démarrage / à l'arrêt de la vidéo, ça va forcer le 24p et le téléviseur va s'adapter (vérifiable via le bandeau d'information en haut, que tu peux faire réapparaitre en reselectionnant la source avec la télécommande, je n'ai pas trouvé de moyen plus simple). La fréquence va donc switcher en 24p et rebasculer en 60p quand tu l'arrêteras, pour ressentir de la fluidité dans les menus, mais attention l'option "reprendre" ne le fait pas toujours ce basculement, c'est ce que j'ai constaté ce week-end.

Donc la question à se poser, c'est est-ce que ton fichier vidéo de base est en 4k 60p (utilise media-info sur pc/mac pour le savoir) ? Il n'y a pas énormément de contenu à cette fréquence :).

Désolé de détailler le sujet, je ne connais pas ton niveau de connaissance.
Kayor

Post by Kayor »

Bonjour. A tous les possesseurs du 55ks7500, je voulais juste vous précisez que quelque chanceux (les 150 premiers acheteurs de ce téléviseur chez darty) ont pu bénéficier d'une remise immédiate de 500€, soit le téléviseur à 1490€. L'offre est terminé, peut être qu'il est encore possible d'aller voir votre vendeur pour obtenir un geste commercial.
gugagreg

Post by gugagreg »

Ok merci probleme resolu!! Mank plus qua regler ce probleme de clouding...lol
Mumakil

Post by Mumakil »

Hello à tous,

Pour ceux qui utilisent la Shield ou autres lecteurs média/bluray/UHD......Arrivez-vous avoir les infos de la source, en appuyant sur la touche "INFO" de la télécommande ?
En général sa donne la résolution et la fréquence de la source (ex: 1080p 60Hz).
J'ai testé hier en regardant un film via la shield et rien. Par contre cela marche quand je regarde une émission tnt.

Merci :)
ruggi

Post by ruggi »

Kinitgl wrote:
ruggi wrote:merci à Dimilano3 et Kinitgl pour leurs réponses.
Donc vous avez tous les 2 ce problème de banding... mais vous n'avez pas pensé à faire marcher la garantie ?

Pour ma part, je ne le remarque pas seulement sur les match de foot, mais aussi sur des mouvements de caméra ou travelling lors de scènes sur fonds clairs...

Ca me gâche carrément le plaisir...

Est-ce que certains peuvent me confirmer qu'ils n'ont pas ce problème de banding et que nous ne sommes qu'une minorité à être touchés ?
Car si c'est le cas je demande un échange ou remboursement (je n'ai plus que quelques jours pour réagir).
Achat effectué à la société AVEC.

D'avance merci de vos réponses.
Je pense que je vais attendre avant de faire jouer la garantie. Histoire que Samsung soit rodé dans son processus de fabrication
Merci à Dimilano3 et Kinitgl pour vos réponses.

Pour ma part, je suis encore dans ma période de rétractation possible, donc soit on m'accorde un échange, soit je me rétracte et retourne le produit (frais de retour à ma charge) mais je ne veux pas rester plus de 5 ans avec un écran de ce tarif avec cet effet de banding et d'écran sale...
Par exemple sur le 7500 testé par NICO, la mire ne souffre d'aucun banding... donc c'est bien un défaut sur le mien...

Je vous ferai un retour sur la réponse du revendeur (sté AVEC) qui jusqu'ici a été réglo malgré un gros point noir (2 livraisons carton très abîmé via le transporteur France Express)
roolmapool

Post by roolmapool »

En ce qui concerne le banding, ou DSE, je n'ai pas connaissance de quelqu'un du forum ayant fait état de ces problèmes sur les premiers lots de fabrication.
En tout cas sur ma KS9000, les matches des foot via TNT ou BEIN via SFR Fibre (5Mbits... donc super compressé pourtant) sont parfaits sur ma TV.
Je demanderai un échange avec des défauts aussi visibles de mon point de vue.

Le seul défaut de mon point de vue concerne le blooming vertical déprimant sur les scènes de noir :(
yorkstreet

Post by yorkstreet »

Bonjour , est ce qu'il est possible de regarder netflix en 4k sur la playstation 4???

Cordialement

Charles
Kinitgl

Post by Kinitgl »

ruggi wrote:
Kinitgl wrote:
ruggi wrote:merci à Dimilano3 et Kinitgl pour leurs réponses.
Donc vous avez tous les 2 ce problème de banding... mais vous n'avez pas pensé à faire marcher la garantie ?

Pour ma part, je ne le remarque pas seulement sur les match de foot, mais aussi sur des mouvements de caméra ou travelling lors de scènes sur fonds clairs...

Ca me gâche carrément le plaisir...

Est-ce que certains peuvent me confirmer qu'ils n'ont pas ce problème de banding et que nous ne sommes qu'une minorité à être touchés ?
Car si c'est le cas je demande un échange ou remboursement (je n'ai plus que quelques jours pour réagir).
Achat effectué à la société AVEC.

D'avance merci de vos réponses.
Je pense que je vais attendre avant de faire jouer la garantie. Histoire que Samsung soit rodé dans son processus de fabrication
Merci à Dimilano3 et Kinitgl pour vos réponses.

Pour ma part, je suis encore dans ma période de rétractation possible, donc soit on m'accorde un échange, soit je me rétracte et retourne le produit (frais de retour à ma charge) mais je ne veux pas rester plus de 5 ans avec un écran de ce tarif avec cet effet de banding et d'écran sale...
Par exemple sur le 7500 testé par NICO, la mire ne souffre d'aucun banding... donc c'est bien un défaut sur le mien...

Je vous ferai un retour sur la réponse du revendeur (sté AVEC) qui jusqu'ici a été réglo malgré un gros point noir (2 livraisons carton très abîmé via le transporteur France Express)
Je ne vais pas attendre 5 ans non plus mais juste un peu pour éviter d'avoir une nouvelle TV moins bonne que celle que j'ai au niveau clouding. En fin j'espère que Samsung s'améliore dans le temps au niveau de sa production.
Samsung 65KS8000 - Ampli Onkyo TX-NR509 + Focal JMLab Chorus 700S et 707s + subwoofer Yamaha YST-FSW150 - Freebox V6
vegeta810

Post by vegeta810 »

:salut: Infos : En 4KMarco Polo >Episode 10 Saison 1 a partir de la 37ème Min environ en passant par le smartt hub de la télé> Les combats sont affreux >dédoublement tres prononcé dans les mouvements rapide des hommes épés etc .. > ,pouvez vous me donnez votre avis >au moins deux avis :merci:
Post Reply