Conseils pour lecteur Blu-Ray

Yves91

Conseils pour lecteur Blu-Ray

Post by Yves91 »

Bonsoir,

Me revoilà avec un nouveau sujet, qui concerne cette fois-ci sur le choix d'un lecteur blu-ray. Je viens d'avoir une TV Panasonic TX-50DX750 et grâce aux conseils de McBarrette...je me suis enfin décidé pour le kit HC 5.1 (Focal Sib + Cub3 et ampli Denon AVR-X1200W).

Il ne me reste plus qu'à choisir la pièce manquante, qui va me servir à regarder ma collection de blu-ray et DVD...avec un budget de 200€-350€

Jusqu'à maintenant j'utilisais une PS3 branché sur un écran d'ordinateur 27", j'aimerais avoir un lecteur un peu mieux pour le rendu image et upscaling des sources SD et HD.

Alors petite question...vaudrait-il pas mieux d'attendre la prochaine console Xbox One S qui lira les blu-Ray 4K ? (d'après l'article HDfever : le lecteur UHD Blu-ray le plus abordable du marché !)

Bon ceci-dit, je suis pas encore prêt à acheter du blu-ray UHD (vu le prix des lecteurs UHD)...donc pour en revenir avec les lecteurs, vous me conseillez quoi ? (Panasonic, Sony, Pioneer,...)

Voici la sélection "Best Buy" du site What hifi :

- SONY BDP-4500 (109€)
- SONY BDP-7200 (250€)
- Panasonic DMP-BDT370
- Panasonic DMP-BDT700 (450€)

Merci d'avance pour vos avis et conseils !
Last edited by Yves91 on Mon Jul 04, 2016 8:43 pm, edited 1 time in total.
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
McBarrette

Re: Conseils pour lecteur Blu-Ray

Post by McBarrette »

Si tu veux passer à une transition la Xbox One S sera un meilleurs compromis prix et fonctionnalité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Yves91

Post by Yves91 »

McBarrette wrote:Si tu veux passer à une transition la Xbox One S sera un meilleurs compromis prix et fonctionnalité.
Je compte bien là prendre cette console, mais en attendant je vais quand même investir sur un bon lecteur.

Je sais pas si tu as vu...J'ai édité mon premier post avec une liste de lecteurs bien noté par what hifi :)
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
McBarrette

Post by McBarrette »

J'avais pas fait gaffe,

Laisse tomber Whats HiFi regarde les essais de Nico, même si il test de grosse platine tu sais que en dessous c'est loin d'être mauvais.

Mais comme tu as déjà une PS3 et qui est un bon rapport performance vue son âge, n'investie pas sur une platine, utilise là et passe après sur la Xbox One S pour l'ultra HD à moindre coût.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Cavendish

Post by Cavendish »

Sauf qu'on ne sait pas quel sera la qualité du lecteur de la Xbox One S...

Si c'est du même acabit que les lecteurs blu-ray de la PS4 et de la One actuelle... :puke:
petchou

Post by petchou »

Je confirme les propos de Cavendish, autant la PS3 a un bon lecteur équivalent au Sony S790 autant la PS4 à un lecteur à chier.
J'espere que Sony et Microsoft ne vont pas faire les même erreurs avec des lecteurs UHD de piètre qualité.

Pour en revenir au sujet là Sony 7200 est excellent lecteur qui pour moi est imbattable à ce prix .

Mais si tu peux te le permettre le Panasonic 700 reste la référence dans cette gamme, si tu as pas mal de DVD et BD cette platine est vrai bonheur en upscal.

J'avais pas fait gaffe mais Nico la testé et en parle mieux que moi :clap:

http://www.hdfever.fr/2014/06/18/recept ... mp-bdt700/
Seule l'émotion compte vraiment.
McBarrette

Post by McBarrette »

Cavendish wrote:Sauf qu'on ne sait pas quel sera la qualité du lecteur de la Xbox One S...

Si c'est du même acabit que les lecteurs blu-ray de la PS4 et de la One actuelle... :puke:
C'est vrai que je suis moins regardant de se côté pour l'image c'est pas un point que j'affectionne tout particulièrement, je possède la xbox one classique en lecture BR aucun soucis pour moi et puis je l'ais pas acheter pour cela lol comme ça on est fixé.

Après regarde les platines BR FullHD même si elles vont encore ce vendre, elles seront bientôt plus intéressante d'un point de vue que les platines BR UHD peuvent lire les FHD. Autant qu'il reste sur la PS3 et dans quelques mois prendre une UHD étant donner tout ce qui va arriver dans quelques mois, si il a tenu jusque là il devrait tenir encore quelques temps :biglol:
Yves91

Post by Yves91 »

Hello à tous,

Merci pour vos réponses !

Bon alors What Hifi...c'est rayé de la liste ! Ceci dit, le site a quand même bien noté le SONY BDP-7200 et Panasonic DMP-BDT700 ;)

je t'avoue que depuis que j'ai une TV 50" 4K, l'envie de pouvoir profiter des avantages blu-ray (image, son,...) est très forte ! :sweat:

Je veux bien attendre encore quelques mois pour acheter un lecteur UHD...mais ce qui me fait peur, ça va être les tarifs ! (exemple : Panasonic DMP-UB900 : 900€) ;(

Pour le moment, je vais d'abord m'occuper de la partie son (achat), le lecteur viendra après...j'utiliserai la PS3 en attendant.
Last edited by Yves91 on Tue Jul 05, 2016 6:31 pm, edited 2 times in total.
Hiperia

Post by Hiperia »

Le prix des lecteur UHD vont evoluer, il y en à très peu et les prix sont encore délirant.
Période de transition....

Comme la dit Mcba garde ta PS3 ou alors à la limite une 7200 d'occasion.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Hiperia wrote:Le prix des lecteur UHD vont evoluer, il y en à très peu et les prix sont encore délirant.
Période de transition....

Comme la dit Mcba garde ta PS3 ou alors à la limite une 7200 d'occasion.
Si Hipéria est d'accord avec moi je peux mourir tranquille :biglol:
Post Reply