LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
le loup celeste

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by le loup celeste »

fgero wrote:
- Le TruMotion est supérieur sur les séries C, E et G.
Tu aurais un lien ?

- Les dalles les plus propres sont celles de la série C (rien d'étonnant car les dalles OLED sont naturellement courbées).
- Les dalles les moins propres sont celles des séries B et E.
Difficile d'établir des stats, les plus achetées sur les forums US/UK étant les B et E (?), il est logique qu'ils apparaissent le plus dans les plaintes, non ?
Jettes un coup d’œil sur le forum AVS dans les topics dédiés aux OLED. Il y en a un paquet dont certains avec des sondages (concernant les flashs blanc par exemple). Après désolé mais je n'ai pas de lien exact à te transmettre car ça fait depuis près de deux mois que je traine sur les topics en question. Farfouilles et tu verras bien. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Jah972

Post by Jah972 »

Slt les gars je reçois mon précieux normalement samedi.
Savez vous ou je pourrais trouver de belles démos uhd lg ?
Habulex

Post by Habulex »

Bonjour,
Je voulais avoir un avis des possesseurs de cette série c6 , car dux de mes amis ont eu des problèmes avec le E6.
Je voulais savoir si la série c6 possédait un double tuner, si le traitement anti-reflet était au niveau de Sony.
Je voudrais également savoir si le TrueMotion est au niveau du Motionflow chez Sony, et de même concernant la qualité de l'upscale LG vs celui de Sony?

J'avoue ne pas comprendrela différence entre hdr10 vs DolbyVision ?

Merci pour vos réponses
romu13

Post by romu13 »

Bonjour, :)

Je suis propriétaire du 55C6V,

Pouvez vous m'indiquer pourquoi quand je suis dans les réglages( je regarde en mode ISF Sombre ou lumineux suivant si journée ou nuit)

Par contre quand je rentre dans les réglages de ces modes, j'ai toujours le réglage " cinema véridique" grisé et qui est sur "activé"
Or il parait qu'il faut qu'il soit sur "désactivé" pour regarder des sources 50 ou 60 Hz et "actif" juste en source 24Hz

Pouvez vous me dire comment accéder à ce réglage ou pourquoi je ne peux m'en servir?

merci :D
Jah972

Post by Jah972 »

Bonsoir ayant reçu mon 55c6v vendredi, j'ai essayé quelques séries 4k avec neflix et franchement je ne vois pas trop le gap avec du 1080p.. c'est beau c'est propre mais sans plus..
Quant à la qualité de la tnt ben c'était la mauvaise surprise! J'étais dégoûté et déjà prêt à faire un retour de la tv...
Et puis depuis hier j'ai l'impression qu'elle s'est améliorée jusqu'à être aussi bonne que mon ancien led et même mieux! Alors est ce que c'est dû au rodage ? Effet placebo? Le temps que je m'habitue à l'oled ? En tout cas pour le moment je suis plus que comblé!
Et la 3d dans tout ça. .. sublime ! !!!!!!!
Quelle profondeur! Et les effets de jaillissement n'en parlons même pas. Que du bonheur !
theo555

Post by theo555 »

fgero wrote:
Ce lien ne va pas sur une conversation spécifique, c'est juste le forum.
Sinon j'ai regardé un peu les toutes dernières pages du thread AVS C6/B6 je n'ai pas encore trouvé sur les processeurs (et l'anglais ne me pose strictement aucun souci). Je n'ai pas du remonter assez.
Comme je ne joue pas aux jeux vidéo, je me fiche de la 3D, je préfère les écrans non incurvés, et je préfère 4 HDMI au lieu de 3, pour l'instant le C6 n'est pas dans ma liste, sauf s'il est prouvé qu'il apporte quelque chose sur l'image.
Moi aussi pas fan de l'incurvé. Cependant si le C6 est mieux et à moins de problèmes je risque de basculer dessus. Vivement le test de Nico qu'on en sache un peu plus. Dommage que c'est le 55 qu'il test car l'E6 qu'il a testé juste avant était en 65 et l'image diffère en fonction des tailles sur les Oled.
Entre temps si quelqu'un à des liens qui confirme tout ça ce serait bien.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Salut tout le monde,

Je voulais lâcher un peu le forum pour avancer sur tous mes tests, car je dois publier pas mal de tests cette semaine et tout le mois de juillet, mais comme je viens de recevoir le C6V je ne pouvais pas m'empêcher de partager avec vous, car je viens de me rendre compte de plusieurs choses très surprenantes pour avoir pu comparer le E6V et le C6V. Il reste à savoir si ces grosses différences viennent de la taille (le E6V que j'ai testé était un 65" et le C6V un 55") ou si ce sont des différences constatables sur tous les C6V et E6V, ou si chaque modèle OLED sont très différents, mais je ne pense pas. Pour le moment je pencherai pour la taille, mais à confirmer...

Donc, pour faire court, le 55C6V est à mes yeux plus performant que le 65E6V. Alors, il faut relativiser pour certains points comme le bruit et le traitement vidéo, car forcément en 55" avec le même recul les défauts sont moins visibles et l'image semble plus précise. Cependant, d'autres facteurs n'ont rien à voir avec ça et pourtant les différences sont assez conséquentes !

Premier constat : le rendu HDR est bien meilleur, plus équilibré, surtout dans les scenes sombres sur le 55C6V que sur le 65E6V. La colorimétrie est superbe, moins saturée dans les scenes sombres et les teintes de peau. Le pic lumineux est très similaire à vu d’œil (à confirmer lors des mesures). LEsscenes sombres en HDR10 sont plus lumineuses,bien plus lisibles et d'excellente qualité !

C'est simple, j'avais remonté des soucis avec La 5e Vague, qui affichait du Blooming, des noirs non homogènes, grisâtres et impossible a calibrer. Je ne constate rien de tout ça sur le 55C6V. Sur ce TV le rendu HDR avec ce film est impressionnant, les scenes sombres parfaites, les noirs profonds, homogènes, la dynamique et le contraste intra-image parfait !

J'en déduis une chose. Si vous vous rappelez bien, lors les mesures faites en HDR10 sur le 65E6V, j'avais signalé que tous les paliers de l'échelle de gris allant de 0 à 50% étaient trop sombres et la luminance ne montait pas de façon progressive et constante : des paliers sont trop lumineux, d’autres sont trop sombres, entre le palier à 0 et 10% trop peu de différence, y compris entre le palier de 10 et 20% et puis d'un coup la luminosité montre trop. Résultats, les scenes sombres manquent de lisibilité, et surtout d'homogénéité avec des niveaux gris trop sombres et d'autres trop lumineux.
PIC LUMINEUX HDR LG .jpg
C'est ça qui crée cet effet de Blooming, et rend impossible le réglage de Luminosité car si on baisse on bouche certains paliers, si on monte on grise trop les noirs. Ce mauvais calibrage de Luminance en HDR10 se retrouve sûrement en SDR et est probablement aussi à l'origine des soucis de postérisation, saturation excessive dans les scenes sombres, et autres défauts colorimétrique. Je dis ça,car lors du calibrage du E6V on constate un probleme de Luminance, surtout avec la couleur rouge. Malheureusement, lorsqu'on touche a cette luminance ça engendre métamérisme et postérisation excessive.

Je n’ai pas encore fait les mesures HDR10, mais je suis persuadé que sur ce 55C6V la luminosité sera progressive sur toute la courbe de luminance et bien répartie.

je reviens pour parler des autres constats, comme une meilleure colorimétrie d'ensemble, y compris sur le Blu-ray 1080p, une image qui me permet de monter les filtres du lecteur Panasonic UB900 plus haut sans créer de ringing, alors qu'avec les mêmes réglages du ringing apparaît sur le E6V. Du coup, forcément l'image est bien plus précise et moins bruitée, moins dure. Bref, il faut encore prendre tout ça avec des pincettes pour savoir d'où viennent ces différences, et si tout ça peut être corrigé via firmware ou pas.... en tout cas, ce 55C6V est vraiment excellent :inlove:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je vais tout de même prendre les précautions d'usage, en rajoutant "pour le moment" : en tout cas, ce 55C6V est vraiment excellent pour le moment :inlove:

Je vais probablement découvrir des petits défauts, mais sur le quelques tests rapides en BR UHD le rendu HDR est vraiment top et la colorimétrie très bonne !
romu13

Post by romu13 »

merci nicolas pour ce premier retour intéressant
Hâte de lire tous tes test et voir tes réglages pour le blu ray UHD , 1080p et autres TNT

en tout cas merci d'avance et :clap:
GilR

Post by GilR »

Merci Nicolas pour cet avis franc et instinctif et surtout positif, ça fait plaisir !
Pour ma part, pas la peine d'attendre la suite du test. La première impression est souvent la bonne et c'est ce que j'attendais. Si les moyens me permettent l'Oled, ce sera le 55C6V
Merci pour le travail :clap:
Post Reply