Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post Reply
Deathcotheque

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Post by Deathcotheque »

Mc_Murphy wrote::salut: Deathcotheque !

En général il est conseillé de le désactiver.
Ca peut altérer la qualité de ton image.

Dixit 01net : "Le Mpeg a tendance à créer des gros blocs de pixels carrés lorsqu'il est mal codé. L'automatisme de réduction d'artefacts Mpeg lisse l'image de la même manière que le réducteur de bruit et risque de faire les mêmes dégâts sur les fins détails. A nutiliser que sur des vidéos très mal codées, par exemple un mauvais DivX ou un vieux Vidéo-CD."

;)
Mc_Murphy bonsoir et merci pour ta réponse rapide et explicite!

Baptiste
lesportas

Post by lesportas »

lesportas wrote:
waloo wrote:Salut à Tous,

Pour Lesportas,
Le splitter HDMI va te permettre de connecter ton ordi à la télé et à ton homecinema en MEME TEMPS :)
De plus, il va faire péter les protection HDCP qui peuvent être aussi la cause de pas mal de prob (j'ai pas dit que c'était ça mais au cas où)
Ce boitier va envoyer le signal HDMI de ton ordi aux 2 sources (TV+AMPLI)
Je te conseille vivement de creuser dans cette direction bicoz tu vas finir par foutre en l'air des prises HDMI à force de retirer/remettre. C'est plein d'electro ces machin là, c'est pas du RCA (Pour ce qui se rappelle aussi la mer...de des prise péritel où on finissait à refaire les soudures sur la télé directement parce qu'il n'y avait qu'une prise péritel et que l'on devait s'amuser à remettre et retirer tout le temps (vécu).

J'ai pas vérifié mais je pense que dans la section cable du forum, il doit y avoir des gars qui en ont.

PS:
Reste la solution DAC du MAC vers l'ampli mais là, on s'éloigne du sujet de la télé.
Ok je te remercie pour tes explications

Dès que j'ai le temps je vais voir a ça
ca y est dispositif testé;
ca ne change rien a mon probleme :colere4:
Tanpis, du coup j'ai ramener le splitter au magasin et me suis fait remboursé.

Merci encore pour ton aide waloo
ca ne fait rien je vais rester avec mes 2 télécommandes mais c'est un peu :tetedanslmur:
vapo92

Post by vapo92 »

salut :salut:

j'ai plus de problème avec la révolution ça fonctionne parfaitement .

sinon j'ai toujours se petit problème sur les coté bas gauche et droite le noir et gris plutôt la lumière passe a travers si vous avez des solutions ? . je vais essayé se soir le réglage luminosité 49 contraste vidéo 100 . avant l’écran etait black .
TotoLeMarseillais

Post by TotoLeMarseillais »

vapo92 wrote:salut :salut:

sinon j'ai toujours se petit problème sur les coté bas gauche et droite le noir et gris plutôt la lumière passe a travers si vous avez des solutions ? . je vais essayé se soir le réglage luminosité 49 contraste vidéo 100 . avant l’écran etait black .
:salut:
Concernant la révolution c'était quoi déja le probléme ;)
Pour la lumiéres des diodes qui seraient entrain de lacher :o
Philips 65Oled935 - AppleTV4K - Pioneer VSX-924 - Caisson JBL TLX SUB125 - Centrale Yamaha NC.80 - Avants Arrières MC FARLOWXENIUM - FreeBox POP - Mini 4K - Graveur Sony RDR-HXD870B - Xbox One S
Mc_Murphy

Post by Mc_Murphy »

:salut: vapo92 !

C'est pas des fuites de lumière dans les coins ?
Dans ce genre là :
Image

J'en ai aussi un peu c'est dû au rétro éclairage edge led et à l'assemblage de la Tv à priori rien à y faire si ce n'est utiliser le micro dimming pour moins le percevoir dans les scènes sombres. C'est aussi dû d'après ce que j'ai lu à la finesse de la tv la dalle est trop "compressée" et de manière non uniforme.

J'ai vu un technicien ce we qui est venu changer ma dalle (sous garantie) pour mon souci en 3D (c'est beaucoup mieux depuis) et on a discuté des fuites de lumière, rien à faire certaines dalles sont plus ou moins touchées c'est la loterie quoi... :tetedanslmur:
Par contre chez moi avec le micro dimming activé ça se voit presque plus après faut pas mettre le rétro éclairage de la dalle trop fort sinon ça se voit encore plus.

De mon côté j'ai mis 50/100 pour le rétro éclairage pour regarder la tv ambilight + hue activé. Et le mode contraste (le micro dimming donc) sur standard. Dans ces conditions les fuites ne me génent plus du tout (ou presque). Après dans le noir total je conseil vraiment les réglages de Nicolas avec un rétro éclairage à 37 de mémoire.
Par contre micro dimming toujours sur standard, en image optimal je trouve que ça baisse vraiment beaucoup trop dans les scènes sombres et on y voit parfois plus rien :envy:
vapo92

Post by vapo92 »

TotoLeMarseillais wrote:

:salut:
Concernant la révolution c'était quoi déja le probléme ;)
Pour la lumiéres des diodes qui seraient entrain de lacher :o
c’était juste l'horreur avec la révolution .
sinon les diodes qui lâche ;( ;( ;( :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:
vapo92

Post by vapo92 »

Mc_Murphy wrote:

:salut: vapo92 !

C'est pas des fuites de lumière dans les coins ?
Dans ce genre là :
Image

J'en ai aussi un peu c'est dû au rétro éclairage edge led et à l'assemblage de la Tv à priori rien à y faire si ce n'est utiliser le micro dimming pour moins le percevoir dans les scènes sombres. C'est aussi dû d'après ce que j'ai lu à la finesse de la tv la dalle est trop "compressée" et de manière non uniforme.

J'ai vu un technicien ce we qui est venu changer ma dalle (sous garantie) pour mon souci en 3D (c'est beaucoup mieux depuis) et on a discuté des fuites de lumière, rien à faire certaines dalles sont plus ou moins touchées c'est la loterie quoi... :tetedanslmur:
Par contre chez moi avec le micro dimming activé ça se voit presque plus après faut pas mettre le rétro éclairage de la dalle trop fort sinon ça se voit encore plus.

De mon côté j'ai mis 50/100 pour le rétro éclairage pour regarder la tv ambilight + hue activé. Et le mode contraste (le micro dimming donc) sur standard. Dans ces conditions les fuites ne me génent plus du tout (ou presque). Après dans le noir total je conseil vraiment les réglages de Nicolas avec un rétro éclairage à 37 de mémoire.
Par contre micro dimming toujours sur standard, en image optimal je trouve que ça baisse vraiment beaucoup trop dans les scènes sombres et on y voit parfois plus rien :envy:

salut .

plus au moins oui c'est comme ça . j'ai remarqué que la révolution dénaturer beaucoup l’écran si je regarde un film en clé usb directement sur le port de la télé j'ai beaucoup moins c'est fuite .

hier j'ai mi contraste vidéo a 100 et luminosité a 49 c'est beaucoup trop fort j'ai descendu les valeurs.

faut que je re regarde les valeurs de nicolas .

le technicien n'est pas rentrer dans les menu cacher par hasard ? il a pas fait des codes a 6 ou 8 chiffres ?
Mc_Murphy

Post by Mc_Murphy »

Ok chez moi rien remarqué avec la révolution c'est clean. Non le technicien a constaté le problème (qu'il n'avais jamais vu de sa vie lol) a changé la dalle et basta. j'avais quelques fuites avec l'ancienne dalle et avec la nouvelle c'est pareil ni plus ni moins. Par contre le souci que j'avais en 3D est toujours présent mais vachement moins marqué, je ne le remarque plus du tout en visionnage.

Pour les réglages le contraste vidéo à 100 la luminosité à 49 me semblent de bons réglages et sont proches des miens.
C'est avec le réglage nommé "contraste", qui correspond en fait au réglage du rétro éclairage (dans les tous premiers réglages affichés dans les menus) qu'il faut jouer. Moi il est sur 50 pour l'ambilight+hue sinon en 37/40 sans ambilight c'est pas si mal. Après je regarde jamais dans le noir total sans l'ambilight il me manque quelque chose maintenant ;)
Et bien activer le micro dimming (nommé mode contraste) en le passant en standard. ;)
vapo92

Post by vapo92 »

Mc_Murphy wrote:Ok chez moi rien remarqué avec la révolution c'est clean. Non le technicien a constaté le problème (qu'il n'avais jamais vu de sa vie lol) a changé la dalle et basta. j'avais quelques fuites avec l'ancienne dalle et avec la nouvelle c'est pareil ni plus ni moins. Par contre le souci que j'avais en 3D est toujours présent mais vachement moins marqué, je ne le remarque plus du tout en visionnage.

Pour les réglages le contraste vidéo à 100 la luminosité à 49 me semblent de bons réglages et sont proches des miens.
C'est avec le réglage nommé "contraste", qui correspond en fait au réglage du rétro éclairage (dans les tous premiers réglages affichés dans les menus) qu'il faut jouer. Moi il est sur 50 pour l'ambilight+hue sinon en 37/40 sans ambilight c'est pas si mal. Après je regarde jamais dans le noir total sans l'ambilight il me manque quelque chose maintenant ;)
Et bien activer le micro dimming (nommé mode contraste) en le passant en standard. ;)

ok cool alors . dans tes réglage pourquoi ne pas avoir mis image optimal ? le standard est mieux?
Mc_Murphy

Post by Mc_Murphy »

vapo92 wrote:
Mc_Murphy wrote:Ok chez moi rien remarqué avec la révolution c'est clean. Non le technicien a constaté le problème (qu'il n'avais jamais vu de sa vie lol) a changé la dalle et basta. j'avais quelques fuites avec l'ancienne dalle et avec la nouvelle c'est pareil ni plus ni moins. Par contre le souci que j'avais en 3D est toujours présent mais vachement moins marqué, je ne le remarque plus du tout en visionnage.

ok cool alors . dans tes réglage pourquoi ne pas avoir mis image optimal ? le standard est mieux?
Image optimale réduit encore plus le rétro éclairage dans des scènes très peu éclairées. Et je trouve qu'il le réduit pour le coup trop. Les scènes manquent ainsi vraiment de dynamique.
En standard ça réduit un peu moins dans les scènes très peu éclairées. Je gagne en dynamique, en gardant une profondeur de noir très correcte pour un visionnage avec ambilight.

Après si tu regarde dans le noir sans ambilight peut-être que image optimale sera meilleur je peux pas te dire.

8)
Post Reply