LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
Jah972

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by Jah972 »

Moi aucun problème avec les scène sombre sur mon c6
Ormis sur la tnt mais c'est vraiment aléatoire et ça dépend de la chaîne programme etc. .
Est ce que c'est pas plutôt certains programmes de la tnt qui sont mal optimisés et engendrait des défaut sur cette tv ?
david555

Post by david555 »

Sinon il me semble que la courbure du c6 est moins prononcé que les Samsung non?
Jah972

Post by Jah972 »

Oui c'est très léger..
deuch

Post by deuch »

david555 wrote:
deuch wrote:Comme ça tu pourras nous dire si le C6 est mieux que le B6 ou équivalent :)

J'attends toujours mon B6, mais si le C6 est vraiment mieux (bon par contre courbé et que 3 ports HDMI) ça peut se négocier (il a un meilleur input lag aussi le C6).

D'après mon revendeur, il y aura pas mal d'attente.
Sinon, sur la majorité des scenes, c'est quand même la méchante claque...
Ce qui est étonnant c'est ce paradoxe entre la propreté d'image dans les scenes lumineuses et ce bruit dans les scenes sombres.

J'espère vraiment que mon prochain c6 sera épargné car ce retrouver avec la même chose et courbe... Je l'aurai mauvaise.
Tu as un C6 maintenant ? Ton B6 est déjà reparti ?
david555

Post by david555 »

deuch wrote:
david555 wrote:
deuch wrote:Comme ça tu pourras nous dire si le C6 est mieux que le B6 ou équivalent :)

J'attends toujours mon B6, mais si le C6 est vraiment mieux (bon par contre courbé et que 3 ports HDMI) ça peut se négocier (il a un meilleur input lag aussi le C6).

D'après mon revendeur, il y aura pas mal d'attente.
Sinon, sur la majorité des scenes, c'est quand même la méchante claque...
Ce qui est étonnant c'est ce paradoxe entre la propreté d'image dans les scenes lumineuses et ce bruit dans les scenes sombres.

J'espère vraiment que mon prochain c6 sera épargné car ce retrouver avec la même chose et courbe... Je l'aurai mauvaise.
Tu as un C6 maintenant ? Ton B6 est déjà reparti ?
non toujours le b6 à la maison. Il m'a dit qu'il y a une grosse demande sur les oled 2016, donc le C6 va se faire un peu attendre.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Quelques infos intéressantes à propos du Blu-ray UHD et du HDR10 sur l'OLED, à confirmer, la personne (très qualifiée) n'a pas souhaitée être citée, mais cela confirmerait certaines choses :

- Apparemment, en 2160p les dalles OLED traitent le RGB en 8 bit natif (d'où la présence de bruit plus marqué, surtout en HDR10). De ce que j'ai compris, si le signal entre en 1080p le RGB est en 10bit
- Avec un signal 2160p, le YCbCR serait traité en 10bit natif (et 12 bit en interne), mais ce serait en 4:2:2 que l'OLED est le plus performant en terme de résolution des couleurs avec les traitements 12 bits interne.
- Malheureusement, les lecteurs BR UHD sortent par défaut en 4:4:4/12 bit, alors que le mieux serait 4:2:2/12 bit ou 4:4:4/10 bit pour l'OLED.

Là c'est moi qui fait ce constat en HDR10 après quelques mesures sur le C6V: au-dessus de 15, le réglage de netteté de l'OLED dérègle la luminance (trop accentué sur certains paliers) et du coup la colorimétrie, le gamma et accentue le bruit.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Mince, désolé, au sujet de la Luminance en HDR10 j’ai oublié de préciser que les mesures avaient été faites avec le traitement du lecteur Panasonic activé :$ :desole:

Donc la Netteté à +15 maxi pour ne pas impacter la Luminance en HDR10 sur certaines scenes, c'est avec le traitement du lecteur avec les réglages Luma à +3/+2. Si on n'active pas le traitement, ou avec le Samsung UBD-K8500 on peut monter la netteté plus haut sans impacter la luminance en HDR10...
Bobbylechat

Post by Bobbylechat »

Merci nico pour toutes ces infos. Gageons que ce peut l'être sera réglé via un firmware sur le E6
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bobbylechat wrote:Merci nico pour toutes ces infos. Gageons que ce peut l'être sera réglé via un firmware sur le E6
J'en suis persuadé ! Si comme le dit HDtvtest le prochain firmware en France corrige la gestion du Rec.2020, ça devrait améliorer pas mal de choses.
david555

Post by david555 »

D'ailleurs Nico a tu le même firmware sur le c6 et e6?
Post Reply