Aide achat lecteur multimedia 3D

Post Reply
fastitr

Aide achat lecteur multimedia 3D

Post by fastitr »

Bonjour à tous,

Voilà, je me suis décidé à investir dans un bon lecteur multimedia :)
Attendant avec impatience ma nouvelle TV (Sony KDL 65HX950), il faudra que l' image délivrée par le lecteur multimedia soit la meilleure possible (MKV 1080p, MKV 3D, ISO BR 2D & 3D).
Quel est donc le meilleur lecteur du moment entre :

- Dune HD 3D
- Popcorn Hour A-400
- Mede8er MED1000X3D
- Xtreamer Sidewinder 3

Merci d' avance pour votre aide si précieuse.

Fast.
fastitr

Re: Aide achat lecteur multimedia 3D

Post by fastitr »

Personne ;(
Doryphore

Post by Doryphore »

Salut

J'avais les même interrogations que toi et j'ai le 65hx920

Je me suis décidé pour un boitier le moins buggé possible et, à la lecture de différents forums, j'ai acheté le med600X3d et j'en suis satisfait pour mon utilisation : visionnage de films HD 2D et 3D via mon serveur

Je n'ai pas rencontré de pb sur aucun film, en 2D ou 3D avec bande son HD (principalement mkv)

Je m'étais interessé au popcorn A400, mais il est sorti bourré de bugs, cela devrait peut-être s'améliorer aux fils des firmwares

Le xtreamer à la même puce, mais le firmware est bien moins géré

Pour la qualité de l'image, un bluray sur la sony 65hx920 est d'une qualité d'image déjà très èlevée (la TV à de nombreux réglages), cependant j'utilise le scaler de mon ampli onkyo, sur une majorité de films et cela me convient déjà beaucoup

Voilà, ton choix dépends de tes priorités, personnellement je voulais être peinard et avoir un produit qui fonctionne, et là je suis comblé: j'enquille films sur films depuis mon fauteuil, sans problème ni prise de tête que ce soit en 2d ou 3D

Doryphore
Mede8er 600X3d -Onkyo Tx NR616 - Freebox revolution- TV Sony 65HX920 - NAS Synology DS412+ Cat6
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Voilà, ton choix dépends de tes priorités, personnellement je voulais être peinard et avoir un produit qui fonctionne, et là je suis comblé: j'enquille films sur films depuis mon fauteuil, sans problème ni prise de tête que ce soit en 2d ou 3D
Je plussois !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
fastitr

Post by fastitr »

Merci Doryphore pour votre feedback.

Effectivement, le Mede8er (1000X3D) me parait vraiment bien abouti et pas trop cher (+- 300 € avec 3 To en interne) :)

Le popcorn A400 est apparemment très buggé mais ce que je trouvais intéressant dans ce modèle c' est le traitement VXP car ne possédant pas d' ampli (à moins que je puisse brancher le 1000X3D en HDMI sur mon HC 2.1 Sony BDV-NF720 pour profiter du traitement d' image de celui-ci ???)
je comptais brancher le lecteur multimédia en direct (HDMI) sur ma TV ...

D' ailleurs le VXP du popcorn A400 est-il vraiment un plus ???

Le Xtreamer, je laisse tomber car il semble souffrir de pas mal de soucis.

Le Dune HD Base 3D n' est pas encore sorti si j' ai bien suivi ?!?!?!?

Concernant le futur (il arrive bientôt je crois) Zappiti Player, il devrait être kif kif avec le Dune vu qu' ils embarquent la même puce Sigma (SMP8672) non ???

J' hésite vraiment entre le Mede8er qui est très stable et le A400 pour son VXP ... Pas facile tout ça :worried:

Le but étant d' avoir le lecteur proposant la meilleure image et le moins de bug :inlove:
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Le problème du A400 (en plus des soucis de stabilité et de lecture) c'est les premiers retours concernant l'utilisation du VXP ne sont pas très élogieux....
C'est un paris sur l'avenir si tu prends ce boitier en esperant pour toi que le produit se stabilise et s'améliore avec les prochains firmware.
Pour l'instant le seul boitier multimédia 3D stable et finis du marché est le Mede8er.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
fastitr

Post by fastitr »

Oui, j' ai cru lire que le VXP donnait au final une image peu naturelle (subjectif ou pas ???) ... Peut-être que cela va s' améliorer avec une prochaine mise à jour ...

Je pense que je vais patienter un peu, attendre la sortie du Zappiti Player, voir les améliorations du A400 suite aux mises à jour ... J' achèterais sans doute en février/mars et ce sera soit Mede8er (MED1000X3D), Zappiti Player (qui promet bcp en espèrant qu' il ne déçoive pas !) et le Popcorn A400 qui sera peut-être stable d' ici là ...

De toutes façons, je n' ai pas encore ma new TV et vu que Sony n' a pas l' air pressé de livrer mon fournisseur, je la recevrais peut-être aussi en février/mars :@
Post Reply