Merci jcben de m'aider. Je comprends pas tout. J'ai branché directement mon 2.1 sur les prises RCA rouge et blanche du bas (sur ta photo) et il ne se passe rien. Mon système audio 2.1 est à la base pour un pc. Sur mon ancien téléviseur ça marchait bien.jcben wrote:Salut,Kanacbreizh wrote:Bonjour,
j'ai un problème de Connectique sur mon 58". J'essaie de brancher un 2.1 simple sur mon téléviseur via les fiches digital audio, la blanche et rouge. Aucun son ne sort alors que brancher sur la liveboxplay en direct aucun problème. Y a t il un reglage ā faire ou mon block audio est hs. Merci d'avance de votre éclairage
On dirait que tu mélange les deux prises blanche et rouge qui correspondent à l'entrée audio associée à la vidéo composante (AV IN) et la sortie Digital Audio qui n'est pas sur prises rca mais optique.
Tu n'obtiendra jamais de son en te connectant sur ces prises.
Si sur ton système 2.1 tu n'as pas d'entrée optique il te faudra passer par un adaptateur numerique/analogique de ce genre https://www.startech.com/fr/AV/Converti ... A~SPDIF2AA
Donc d'après toi il faut que je passe par convertisseur audio vidéo?
Je comprends pas trop ā quoi servent ces deux fiches RCA .....maintenant tu as pu constater que j'étais novice.