SEK 3500U

Post Reply
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Re: SEK 3500U

Post by morganinuk_w9381r0x »

Quelqu'un a un câble HDElite Active HD branché sur ce SEK3500 ? Et un Raspberry (pour le media center Kodi) ?

Mon Raspberry branché directement sur le SEK via un câble Active HD (pour l'upscaling 4K) ne fonctionne plus correctement depuis que je suis passé au SEK-3500.

Obligé de le redémarrer systématiquement quand je coupe la TV le soir, écran noir ... (aucun signal détecté). C'est gonflant.

J'ai l'impression aussi que ce SEK a vraiment du mal avec l'HDMI. Ma Freebox Mini 4K a aussi eu des écrans noir à l'allumage alors que j'en avais pas avant. Pas de soucis avec ma Livebox Play.

Bref, c'est chiant.
boston

Post by boston »

Maxime wrote:Quelqu'un a un câble HDElite Active HD branché sur ce SEK3500 ? Et un Raspberry (pour le media center Kodi) ?

Mon Raspberry branché directement sur le SEK via un câble Active HD (pour l'upscaling 4K) ne fonctionne plus correctement depuis que je suis passé au SEK-3500.

Obligé de le redémarrer systématiquement quand je coupe la TV le soir, écran noir ... (aucun signal détecté). C'est gonflant.

J'ai l'impression aussi que ce SEK a vraiment du mal avec l'HDMI. Ma Freebox Mini 4K a aussi eu des écrans noir à l'allumage alors que j'en avais pas avant. Pas de soucis avec ma Livebox Play.

Bref, c'est chiant.
Pour le moment je n'ai aucun soucis avec le câble HDElite. J'en ai un qui part du cube a la barre de son et un autre de la barre de son au SEK
petchou

Post by petchou »

Idem mon câble ActiveHD ne pose pas de problème, tu as essayé un autre port ?

Je viens de faire la derniere maj ( 2.0.3 ) de la mini 4K, depuis je suis comme toi parfois quand j'allume j'ai le son mais l'écran reste noir :tetedanslmur:
Pourtant avant aucun problème, il faudrait que je test sur mon autre tv pour voir si cela ne vient pas de cette m***e de box.
Seule l'émotion compte vraiment.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Non j'ai pas testé un autre port, je vais le faire ^^ (je suis sur le 4 actuellement).

Des fois j'ai aussi du mal à changer de port HDMI, je me demande si c'est pas l'Anynet+ qui fout la merde. Faudrait que j'essaie aussi de le désactiver (mais j'en ai besoin donc ...).

Pour la Mini 4K, oui j'ai eu aussi ce problème. Le son, mais pas l'image ... (ou alors rien du tout). Avant cette màj je n'avais aucun problème (mais alors, aucun).
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Salut Maximus

Pour ma part pas de problème hdmi avec le sek , via ma box numéricable relié a un alien cable 2,0 et mon lecteur pioneer a un seiki hdmi
Enfin voila pas de soucis particulier concernant les ports hdmi .

a+ amigo.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Bon, je pense que le "bug" (qui en fait n'en était pas un) concernant l'Active HD et mon Raspberry/Kodi est résolu. En fait, dans les paramètres de Anynet+ dans la TV, l'option "éteindre le périphérique" (ou un truc du genre) en même temps que la TV était activé ... Là ça va mieux :)

J'ai par contre un autre problème. J'ai donc Anynet+ d'activé pour pouvoir contrôler Kodi via la télécommande de la TV. Par contre, j'ai l'impression que Anynet fout la merde.

La TV zappe sur le port HDMI4 ... aléatoirement de temps en temps ! Même quand je suis sur l'app Netflix, hier soir alors que j'étais entrain de regarder une série, la TV s'est mise sur HDMI4 ! |-) |(

J'ai loupé une autre option à la con ou Anynet ça se confirme que c'est fait avec les pieds ? :geek:

:merci:
manuxs

Post by manuxs »

Anynet est à désactiver. Ca fout la merde.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Dilan79

Post by Dilan79 »

Bonjour à tous. Je viens d installer mon sek 3500u sur ma f9000 avec le lecteur uhd samsung ca marche c est superbe. Mais es ce qu un expert en image pourrait me partager c est différent réglage image :)
Merci d avance.
FouedyBrown

Post by FouedyBrown »

Regarde sur le topic F9000 ou HU8500 en début de page ou sinon passe par une calibration de ta Tv, à faire par un pro (fortement conseiller pour régler les couleurs et les balance des blanc en norme Isf ou Thx) pour un résultat au top :P
Samsung 65F9000 + Sek3500, Panasonic 4k DMP-UB900, Zappiti Player, Onkyo RZ1100 McIntosh MC 302, sub B&W ASW610, Triangle Genèse Lyrr, centrale Triangle Genèse, surround Cabasse Eole, AIRDAC Arcam.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

manuxs wrote:Anynet est à désactiver. Ca fout la merde.
:^) Oui, mais je me souviens que j'ai été obligé de le réactiver (je n'arrive plus à me souvenir de la raison très précisément, mais ce n'était pas pour une histoire de télécommande d'un autre appareil, :gne: mais peut-être pour pouvoir envoyer le signal retour hdmi son vers l'ampli en partant de la tv (quand par exemple je visionne youtube sur l'appli du sek3500 et que je veux bien sûr le son de youtube sur mon ampli 3050)… :D

C'est le ARC, je crois, et qu'il ne fonctionne qu'avec Anynet activé il me semble, non ? :gne:

En tout cas, une fois que j'ai switché sur la bonne entrée, jamais en cours de visionnage Anynet n'a changé mon entrée sélectionnée… :hai:

Heureusement… :clap:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Post Reply