Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post Reply
Ben30

Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K

Post by Ben30 »

Excuse c'est fender
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Bonjour à tous,

Je suis ce topic avec grand intérêt depuis un petit moment car je dois remplacer mon Samsung 46D7000.
Des lignes sont apparus et visiblement ce serait la dalle...bref.
J'ai lu toutes les pages avec attention et cet écran me semble être le meilleur choix (en 65").
J'hésite cependant encore avec le LG 65EF950V.
L'inclinaison de l'écran dont vous faites état est liée au pied de l'appareil?
Je souhaiterai l'accrocher au mur et donc savoir si c'est possible (quel support) et de quelle façon pour avoir un angle de vision optimal (en hauteur car je suis dans l'axe de l'écran sinon)?
Pensez-vous qu'il y aura des ODR d'ici à la fin de l'année?
Et enfin (promis j'arrête après), quel est la différence de ce modèle avec le DX800 (hormis la taille)?
Merci d'avance pour votre aide
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
jcben

Post by jcben »

Bonjour,

Oui l'inclinaison est liée au pied, tu n'as pas d'inclinaison si tu le fixe au mur.
Tu peux l'accrocher au mur avec un support vesa standard (a condition qu'il soit prévu pour supporter le poids).
Le DX800 est une TV edge led, le dx900 dispose d'un retro éclairage direct avec 512 leds qui peuvent être gérées indépendamment.
Le DX900 est beaucoup plus performant mais des retours font état de défauts apparaissant après quelques semaines.
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Je te remercie pour ta réponse rapide.
Ca me rassure.
J'ai lu les différents problèmes rencontrés ici et là mais apparemment cela concerne plus le 55" non?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Fender

Post by Fender »

les problèmes plus graves semblent plus atteindre le 58" mais le 65 en rencontre aussi.
Après, il y a des "défauts" qui proviennent soit du choix de la dalle soit de choix techniques de Panasonic :
- la dalle est un peu moins réactive que la moyenne sur les tons très sombres (qui peuvent occasionner de légères trainées plus ou moins visibles selon les gens) : pour ce défaut, on peut très bien ne pas s'en apercevoir, personnellement, je ne m'en aperçois pratiquement jamais et si j'ai fini par le remarquer c'est parce que j'ai découvert son existence sur un forum anglais (alors que la scène test, je l'avais vue des dizaines de fois). J'ai d'ailleurs, du coup, vérifié d'autres modèles en magasin qui, dans la même scène test en avaient un peu aussi (mais d'une intensité moindre, il est vrai)
- il y a une espèce de faux banding même quand la dalle n'a pas de "vrai" banding : c'est très très léger, mais on peut de temps en temps percevoir comme une grille sur les traveling (verticaux comme horizontaux) : là encore, c'est quasi invisible si on ne les cherche pas
- sinon, on peut avoir un peu de blooming en HDR mais là c'est vraiment inhérent à la technologie (très très limité voire invisible en SDR)

En contre partie, on a un écran LCD qui affiche le plus beau noir et les meilleurs contrastes jamais vu sur un LCD (mais quand même battu par l'OLED évidemment)
Et également, les couleurs les plus justes et les plus fidèles en sortie de carton ou calibré de tous les écrans grand public actuellement sur le marché (y compris face à l'OLED) : a priori la plus belle image du moment sur les critères de précision et fidélité.

Par contre, si tu te tournes vers l'OLED, autant essayer de prendre un modèle 2016 plutôt que 2015, quitte à descendre un peu en gamme (B6) à mon avis, pour des raisons de compatibilités (HDR/DV etc.)
Panasonic TX-65DX900 - Yamaha RX-AS710D - Panasonic DMP-UB900 - Oppo BDP-83 - Sony PS4 - Nvidia Shield Android TV
Enceintes Morel Applause MkII SE + Kef IQ30 en frontal -

Denon AVR-3808 à vendre et Plasma Pioneer LX-508D à vendre
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Merci pour cet avis détaillé.
Même si je suis fan de cinéma, je suis très loin de m'y connaitre autant que vous et j'avoue que les "défauts" que vous faites remonter ne me parle pas beaucoup.
De ce que j'ai lu, le LG950 rencontre aussi des problèmes.
Peut être même plus visibles que ceux du DX900.
Je ne connais pas la gamme dont tu fais mention car je me suis fier au test de Nicolas et de ce que propose mon revendeur dans ce budget.
david555

Post by david555 »

100% en phase avec Fender, juste sur le faux banding qui me gênait beaucoup. Mais c'est en fonction évidemment des sensibilités de chacun.

Dommage car sans ce faux banding, je tenais le graal!
Mamaoo

Post by Mamaoo »

Merci.
tu as quoi comme écran du coup?
c'est si gênant que ça?
On peut voir un exemple en vidéo quelque part?
Ben30

Post by Ben30 »

Bonjour. J'ai un modèle en 65" et j'ai dut faire un échange car il y avait de gros trait noir sue les fond clairs. Mais sur deuxième exemplaire ça na se voit presque pas. Mais je trouve qu îl y a du Blooming sur blu ray, j'imagine même pas en hdr. Vous en avez? Merci d'avance
Ben30

Post by Ben30 »

À part pour les match de foot ou Ca se voit pas mal
Post Reply