:hai:tomtomawa wrote:Oui ce serait bien que tu puisses faire le même test, voir si c'est général. Tu as remarqué des problèmes de rémanence en utilisation normale ? Ca se voit particulièrement sur les dessins animés, exemple les simpsons comme c'est un graphisme assez simple tu vois bien les contours des personnages se trainer ou "baver" dans leurs mouvements. Un rafraichissement trop lent effectivement, c'est TRES visible. Ca se voit bien aussi sur des disney genre pocahontas, lilo&stitch...Benjagro wrote:
Bonjour,
Je veux bien tester sur mon 65 afin que l'on puisse comparer mais je n'ai pas de console de jeux.
y a t-il un autre moyen.
en airplay avec mon iphone et mon apple tv?
(jeux gratuit ?)
Sinon pour le jeu en question, il existe aussi sur PC si tu en as un que tu peux brancher sur le TV. Peut-être qu'il existe une démo ?
Pour moi, ton écran déconne, ou alors la dalle du 65" est pas du tout la même que celle du 58".
j'ai 3 gosses, donc le DX750 il en a déjà bouffé du dessin animé, du disney, pixar, dreamworks etc.. et il n'y a aucune bavure de visible à l'écran. (ni sur les fims bien entendu).
Tout comme tes problèmes de DSE, j'en ai pas remarqué sur mon 58". Sur la photo que tu as posté quelques pages plus tôt, c'est flagrant, sans compter la ligne plus claire verticale qui traverse l'écran.. pour moi, ce serait SAV direct, même pas à réfléchir sur un écran de ce prix.
pareil pour tes problèmes de banding, j'en ai vu sur certaines scènes, lors de travelling, avant que je règle mon écran. Depuis j'ai mis au minimum le réglage d'adaptation du rétro-éclairage, et je n'en ai jamais revu.
je parle pas de tes problèmes de son, que je n'ai pas..
Du contraste qui est très bon.. etc..
Je viens d'un Pioneer Kuro, et franchement, je regrette pas le passage au Pana.
je pense que ton écran a clairement un problème !