[Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post Reply
ludovic62960

Re: [Intégrés] ANTHEM MRX310 - 510 et 710

Post by ludovic62960 »

bonjour
dimanche j'ai refait l'ARC mais avec 7 positions de mesures en HC et 5 en hifi
5 devant et 2 derrières le canapé (entre le canapé et les surrounds j'ai un passage de 1m20 environ
il m'a mis front à 60hz, centrale à 90 et sur à 60
je trouve ce résultat plus cohérent
maintenant l'écoute, c'est vraiment trés bon
ça change du yamaha z7, l'écoute envois moins d'aigu, les frontales et centrales font presque jeu égal j'ai l'impression
avant la centrale été trés en retrait maintenant elle se confond mieux
il y à un peu plus de basses, de medium et moins d'aigu
c'est une autre sonorité du z7

par contre en hifi, je trouve que les graves sont trés pronocés, pourtant le courbe de correction à l'écran est pas mal du tout
un réglage particulier pour la hifi? je suis relié en optique
voici la capture
Image
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
sources: panasonic bdt 500, Pioneer N30, Xbox One
ludovic62960

Post by ludovic62960 »

bonjour
aprés plusieurs mesures avec l'arc hier, je me rend compte que la centrale déconne
a chaque fois, dans target, il me la met à 110hz voir 130hz
quand il me mesure 70 ou 90 c'est quand je faits des mesures en 6 et 7 derriere le canapé
comment faire avec la mesure rapide pour optimiser la centrale par exemple (si je l'incline,plus en arriére, plus en avant?) car je ne sais pas comment interpréter cette courbe rouge qui bouge
merci
plasma panasonic 55vt30 + JVC DLA-HD1, SON:Yamaha dsp z7, Pioneer A50 pour écoute hifi et bypass en HC frontales kef iq90, kef iq60 centrale, kef iq30 surround, caisson mosscade titan 11.4 + antimode
ludovic62960

Post by ludovic62960 »

bonjour
derniere question

dans le tableau target
nous avons les fréquences de coupures des
fronts
center
surrounds

et aussi le subwoofer
il se met a chaque fois à 60hz avec les mesures

doit on le laisser tel quel ou le monter à 110 par exemple?
ludovic62960

Post by ludovic62960 »

bonjour, derniére question

j'avais installé de base le logiciel qui été sur le cd, j'avais fait la 1ere calibration est la fréq de la centrale été vers 70
le lendemain j'avais installé l'arc 2 choppé sur le site..........ya pas un truc à faire ou un fichier à déplacé pour le micro ou autre?
merci
car j'ai vu ça sur HD FEVER:
Ne pas oublier de copier le fichier de calibrage du micro dans le répertoire contenant le logiciel ARC-2. Ce fichier est primordial, il est individuel et unique au micro fourni dans le kit ARC-1M. Ce fichier contient les correctifs du micro et permet d’en assurer l’exactitude durant les mesures.

il faut que je vérifie quelque chose aussi, si mon ampli est à jour car je ne pense pas
cela peut t'il impacter la calibration?
Ouillou

Post by Ouillou »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Anthem MRX310 pour remplacer mon vieux DENON 1707 de 2007.
Pour info, j'ai 2 biblio PARADIGM Mini monitor + 1 PARADIGM Centre 1 sur l'avant, un caisson PARADIGM DSP3100 et 2 surrounds Focal Sib.
Usage 50% HC/50 % Hifi.

Mon but étant avant tout d'améliorer le a qualité audio (immersion en HC et ampleur/détail en hifi), et me fichant des gadgets (wifi, spotify, airplay...), je pensais à ce modèle fortement recommandé sur le net.

Je me pose juste 2 ou 3 questions avant de "signer"=
- Le prix étant tout de même conséquent au vu de celui de mes enceintes, n'est ce pas démesuré ? vais je vraiment ressentir une différence par rapport à mon ampli actuel ?
- J'ai une Tv 4k. est ce que le MRX310 permet le passthrough 4k ? j'ai lu 2 retours contraires sur les forums....
- N'étant pas un Pro, est ce que le paramétrage de l'ampli et la calibration ne sont pas une usine à gaz? En clair, vais je pouvoir profiter des qualités de cet ampli sans avoir à rentrer dans les réglages manuels ou m'arracher les cheveux lors de la configuration ?
- Les menus de l'OSD et du logiciel ARC sont'ils en français ?

Voila c'est tout....

Merci beaucoup pour votre aide.
Samsung 48HU7500.
Ampli ANTHEM MRX 310
Paradigm mini monitor + center 1
Caisson Paradigm DSP3100
Surround Focal sib
PS4
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Ouillou wrote:Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un Anthem MRX310 pour remplacer mon vieux DENON 1707 de 2007.
Pour info, j'ai 2 biblio PARADIGM Mini monitor + 1 PARADIGM Centre 1 sur l'avant, un caisson PARADIGM DSP3100 et 2 surrounds Focal Sib.
Usage 50% HC/50 % Hifi.

Mon but étant avant tout d'améliorer le a qualité audio (immersion en HC et ampleur/détail en hifi), et me fichant des gadgets (wifi, spotify, airplay...), je pensais à ce modèle fortement recommandé sur le net.

Je me pose juste 2 ou 3 questions avant de "signer"=
- Le prix étant tout de même conséquent au vu de celui de mes enceintes, n'est ce pas démesuré ? vais je vraiment ressentir une différence par rapport à mon ampli actuel ?
- J'ai une Tv 4k. est ce que le MRX310 permet le passthrough 4k ? j'ai lu 2 retours contraires sur les forums....
- N'étant pas un Pro, est ce que le paramétrage de l'ampli et la calibration ne sont pas une usine à gaz? En clair, vais je pouvoir profiter des qualités de cet ampli sans avoir à rentrer dans les réglages manuels ou m'arracher les cheveux lors de la configuration ?
- Les menus de l'OSD et du logiciel ARC sont'ils en français ?

Voila c'est tout....

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonjour,

Ayant eu un MRX300 et maintenant l'AVM60, je peux te répondre sur une partie de tes interrogations:

- Non, même si le prix est important, le jeu en vaut la chandelle car la partie amplification sera pour moi bien supérieure à ton intégré actuel.
- Pour la compatibilité 4K passthrough, en lisant la notice, il est indiqué que le MRX310 est bien compatible 4K mais que sur l'entrée/sortie HDMI 1 et jusqu'à 30 image seconde. Après quelle platine utilises-tu pour lire du 4K ?
- Justement la calibration ARC est un jeu d'enfant et même si tu laisses tout faire le logiciel, ce ne sera que mieux. il est très performant en automatique.
- Pour les menus de l'OSD, non c'est en anglais mais si tu prends la notice a côté, il y a la traduction en Français (http://www.anthemav.com/downloads/FRENC ... 102113.pdf)
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Ouillou

Post by Ouillou »

Merci beaucoup pour ce retour.
Hésitant au départ avec un Mraantz SR6010 250 € moins cher, cela me réconforte dans mon choix.
Pour le 4k, je n 'ai pas encore de platine, c'est juste pour savoir, le jour où j'en aurais une, si je pourrai la raccorder sur l'ampli.
Pour la langue de l'osd, j'ai téléchargé la notice et en effet les menus sont traduits. nickel !
plus qu'à trouver le meilleur prix !
Samsung 48HU7500.
Ampli ANTHEM MRX 310
Caisson Paradigm DSP3100
Surround Focal sib
PS4
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Ouillou wrote:Merci beaucoup pour ce retour.
Hésitant au départ avec un Mraantz SR6010 250 € moins cher, cela me réconforte dans mon choix.
Pour le 4k, je n 'ai pas encore de platine, c'est juste pour savoir, le jour où j'en aurais une, si je pourrai la raccorder sur l'ampli.
Pour la langue de l'osd, j'ai téléchargé la notice et en effet les menus sont traduits. nickel !
plus qu'à trouver le meilleur prix !
Essaye déjà chez Jonathan de PassionHomeCinema, les MRX310 sont en promo chez lui en ce moment et il est toujours de bon conseil!
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Ouillou

Post by Ouillou »

Juste pour conforter mon choix, au vu de ton expérience, les 250 e de plus par rapport au MARANTZ 6010 valent alors vraiment le coup, ou faut il avoir des oreilles averties (voir bionique) pour percevoir la différence MARANTZ/ANTHEM ?

Je me permets d'insister car, je n'ai eu qu'un seul ampli HC DENON, et du coup difficile pour moi de me faire une idée sur l'impact d'un changement d'électronique, telle qu'un ampli.
Samsung 48HU7500.
Ampli ANTHEM MRX 310
Caisson Paradigm DSP3100
Surround Focal sib
PS4
laforcetrankil

Post by laforcetrankil »

Clairement oui.

l'Anthem avec sa calibration ARC et sa puissance est loin devant.
Post Reply