Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual View Gaming
-
Re: Philips PFL8007K et PFL7007H : TV Edge LED 3D & Dual Vie
Pour un réglage de jour j'augmenterais le contraste principalement vers 92-95. Il n'y a pas de raison de toucher au amélioration d'affichage ou couleur.
Le contraste backlight = rétroéclairage, luminosité générale de l'écran.
Couleur sert a régler t'on intensité de couleur.
Le contraste et la lumière vont te permettre de régler tes variantes de gris de 0 à 100 en fonction de mire (avec ou sans sonde).
Le gamma et le rétro éclairage dynamique je botte en touche je pourrais pas l'expliquer clairement.
Si Nicolas est dans le coin pour valider cette partie ca m'éviterais d'écrire trop de bétise.
Le contraste backlight = rétroéclairage, luminosité générale de l'écran.
Couleur sert a régler t'on intensité de couleur.
Le contraste et la lumière vont te permettre de régler tes variantes de gris de 0 à 100 en fonction de mire (avec ou sans sonde).
Le gamma et le rétro éclairage dynamique je botte en touche je pourrais pas l'expliquer clairement.
Si Nicolas est dans le coin pour valider cette partie ca m'éviterais d'écrire trop de bétise.
-
Bonjour,Kilvearn wrote:Merci pour tes conseils !titi102 wrote:J'ai laissé Mon ancien modele: 42PFL9703. Cela te permettra d'avoir des codes directs pour acceder aux differentes entrees.
Par contre, il faudra que tu testes entree par entree et que tu les renommes correctement par rapport à ta télé.
Bon courage
J'ai donc enregistré ce modèle, renommé les entrées, et tout fonctionne bien maintenant !
Petite question toutefois : comment as-tu fait apprendre les touches manquantes (3D, Smart TV, ...) à l'Harmony ? En effet, ce mode ne marche que par IR, et comme la télécommande Philips est par onde radio...
Merci d'avance
tu es certain que la télécommande de la philips est par onde radio ? En fait je ne me suis meme pas posé la question. J'ai mis les deux télécommandes en face l'une de l'autre, me suis mis en mode apprentissage au niveau de l'harmony one et j'ai deux bouton tactiles 3D et smart TV qui fonctionnent sur l'écran de la ONE.
EDIT: Il semble que sur la série 6000 (ce qui est mon cas vu que j'ai une 55PFL6007H) ce soit de l'IR. Par contre sur les modeles supérieurs cela semble etre par onde radio et dans ce cas, effectivement ce que j'ai indiqué ne peut pas fonctionner.
-
steffff wrote: [...]
J'ai aussi des réponses aux deux dernières questions que j'avais posées sur la PFL6007 :
- La webcam non Philips ne semble pas reconnue (en tout cas ma webcam noname n'a pas été reconnue)
- Les télécommandes des 7007 et supérieures (avec clavier) ne sont pas reconnues car elles fonctionnent à l'aide de radiofréquences et non d'infrarouges comme c'est le cas sur la série 6000 (source Philips)[...]
J'espère que Nico reviendra faire un tour sur ce topic !
Merci pour son super travail !
-
Bonjour Tout le monde,
Désolé pour cette absence, quelques petites choses à régler en cette fin d'année.
Donc je suis là si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondus, faites le moi savoir
Désolé pour cette absence, quelques petites choses à régler en cette fin d'année.
Donc je suis là si vous avez des questions auxquelles je n'ai pas répondus, faites le moi savoir

- laforcetrankil
Voilà mes petites questions Nicolas si tu pouvais éclairer ma lanterne...laforcetrankil wrote:Est ce que quelqu'un pourrait me faire un petit résumé des fonctions de nos Philips :
- Contraste Blacklight, çà sert à quoi ?
- Couleur (cela influe sur les couleurs mais quoi en fait )?
- Dans Pixel Precise HD, le rétro éclairage dynamique correspond au local dimming ?
- Dans Avancé, le gamma késako ?
- Le contraste vidéo et lumière se règlent avec les mires des Blu-Ray ou vous vous servez de vos sondes ?
Et oui, je suis un peu perdu dans tous ces réglages... :sweat:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Alors, je te fais ça de mémoire n'ayant pas de Philips sous la main en ce moment (merci le livreur !
)

laforcetrankil wrote: - Contraste Blacklight, çà sert à quoi ?
C'est l'équivalent de la puissance du rétroéclairage sur les autres TV comme Sony, LG et Samsung. Plus tu l’augmentes, plus la dalle est lumineuse, mais les noirs moins profonds. Il faut trouver le bon équilibre avec deux réglages : un pour regarder les films dans le noir (donc pas trop de rétroéclairage pour ne pas brûler les blanc, avoir une image confortable à l’œil et des noirs plus denses, mais pas trop bas sinon ça bouche les noirs). Et un pour regarder la TV en pleine journée.
- Couleur (cela influe sur les couleurs mais quoi en fait )?
ça influe sur la saturation des couleur en jouant sur les trois couleurs primaires RVB en même temps. Sur les TV ISF on peut les régler séparément, même sur les couleurs secondaires (Rouge, Bleu, Vert, Cyan, Jaune et Magenta).
- Dans Pixel Precise HD, le rétro éclairage dynamique correspond au local dimming ?
Oui
- Dans Avancé, le gamma késako ?
Le gamma c'est essentiel, il faut s'aligner sur un gamma 2.22 pour avoir un bon équilibre de luminosité et contraste, une échelle de gris bien graduelle, pas de noirs bouchés, pas de blanc bruler.
- Le contraste vidéo et lumière se règlent avec les mires des Blu-Ray ou vous vous servez de vos sondes ?
C'est un des paramètres les plus facile à régler avec des mires Blu-ray; pour ma part je le fait en même temps que le reste donc avec une sonde, mais à l’œil on peut arriver à un réglages très précis également. Le Contraste vidéo correspond au contraste intra image donc.
- laforcetrankil
Merci Nicolas de toutes ces informations ! :merci:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Bonjour,
Voici mon problème. Je suis heureux propriétaire d'un 55pfl6007/h. Je n'arrive pas à le faire passer en 3D automatiquement depuis mon Pc. Si je sélectionne une vidéo 3D sur mon Pc via le DLNA, pas de soucis, la Tv m'averti de mettre mes lunettes et commute en 3D automatiquement. Par contre, si je lance la même video directement depuis le Pc sur la Tv, il faut que je passe en mode 3D manuellement.
Mon Pc est un Sandy bridge i5 avec Intel HD3000 et port hdmi 1.4. J'ai essayé avec plusieurs logiciel : powerdvd 12 ultra, stéréoscopic player, total théâtre 5, HC-MPC, VLC et XBMC v12 Frodo rc2. La télé reste en 2D Side by Side et je dois activer la 3D manuellement.
Je précise que j'ai essayé 3 câbles hdmi 1.4 de marques différentes, j'ai essayé en branchant mon Pc directement sur la télé pour enlever la cause de mon ampli mais le résultat est le même...
Y a t'il un paramètre sur mon Pc a régler qui m'échappe ? Un software à installer ? Mes driver sintel graphics sont à jour.
Merci d'avance...
Voici mon problème. Je suis heureux propriétaire d'un 55pfl6007/h. Je n'arrive pas à le faire passer en 3D automatiquement depuis mon Pc. Si je sélectionne une vidéo 3D sur mon Pc via le DLNA, pas de soucis, la Tv m'averti de mettre mes lunettes et commute en 3D automatiquement. Par contre, si je lance la même video directement depuis le Pc sur la Tv, il faut que je passe en mode 3D manuellement.
Mon Pc est un Sandy bridge i5 avec Intel HD3000 et port hdmi 1.4. J'ai essayé avec plusieurs logiciel : powerdvd 12 ultra, stéréoscopic player, total théâtre 5, HC-MPC, VLC et XBMC v12 Frodo rc2. La télé reste en 2D Side by Side et je dois activer la 3D manuellement.
Je précise que j'ai essayé 3 câbles hdmi 1.4 de marques différentes, j'ai essayé en branchant mon Pc directement sur la télé pour enlever la cause de mon ampli mais le résultat est le même...
Y a t'il un paramètre sur mon Pc a régler qui m'échappe ? Un software à installer ? Mes driver sintel graphics sont à jour.
Merci d'avance...
- laforcetrankil
Bon je reviens vers vous pour cette histoire de Local Dimming et de variation d'intensité suivant les plans durant les films.
Je viens de regarder une vidéo avec des sous titres et là c'est la catastrophe...
Les sous titres passent du blanc au gris et la luminosité ne fait que osciller entre les différents plans...
Bref, un gros point négatif... Quelqu'un peut-il tester sur sa tv et me confirmer le problème ?
Nicolas, as-tu un contact Philips pour faire remonter le problème stp ?
Merci
Je viens de regarder une vidéo avec des sous titres et là c'est la catastrophe...

Bref, un gros point négatif... Quelqu'un peut-il tester sur sa tv et me confirmer le problème ?
Nicolas, as-tu un contact Philips pour faire remonter le problème stp ?
Merci
-
ça ressemble à un effet de pompage lumineux ce que tu signales. Sinon, oui, je vais le remonter.
Je suppose que tu as essayé avec le contraste dynamique et les différents modes de Local Dimming ?
Après, la dalle de cette TV ne propose pas un noir très profond. Je pense qu'ils ont opté pour ce système de variation de rétroéclairage pour renforcer la densité des noirs sur les scène sombres. C'est malheureusement le prix à payer sur Edge LED, surtout s'ils n'ont pas assez de zones de contrôle.
Sans Local Dimming les noirs sont trop gris pour toi je suppose ? (Surtout si tu regardes la TV en salle obscure.)
Je suppose que tu as essayé avec le contraste dynamique et les différents modes de Local Dimming ?
Après, la dalle de cette TV ne propose pas un noir très profond. Je pense qu'ils ont opté pour ce système de variation de rétroéclairage pour renforcer la densité des noirs sur les scène sombres. C'est malheureusement le prix à payer sur Edge LED, surtout s'ils n'ont pas assez de zones de contrôle.
Sans Local Dimming les noirs sont trop gris pour toi je suppose ? (Surtout si tu regardes la TV en salle obscure.)