Franchement je pense que tu peux rien faire, j'ai eu la même chose. Je pense qu'on a abîmé le film, mais bon moi c'est vraiment léger et ça ce voit juste quand mes fenêtres reflètent sur la tv. Et la garantie ne marche pas.pierre06 wrote:idem j' ai voulu enlever une petite tache et j' ai donc nettoyé avec le chiffon en microfibre fourni avec...et je vois des traînés circulaires ( du a mon nettoyage) seulement quand j' ai de reflets sur la tv...pourtant j' ai pas appuyer fort avec la chiffon en microfibreZoD_68 wrote:J'espère que tu n'as pas utilisé de produits corrosifs... Juste un microfibre avec de l'eau chaude, ça marche très bien.Olivier22 wrote:Bonjour à tous.
J’ai voulu enlever des traces de doigts sur la dalle ( Ks7500 de 2016) en suivant les préconisations d entretien mais maintenant j ai une grosse tache. Comme une résine????
que faire....
Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
-
Salut tout le monde !
Je viens de recevoir le 75KS8000 commandé depuis le site de commande groupée Groupez, le prix est confidentiel, n'hésitez pas à aller sur le site pour en demander les prix.
Le 75 pouces est sorti plus tard que les autres modèles de la gamme KS8000.
C'est un edge LED, comme les autres modèles, je ne sais pas pourquoi Samsung en a décalé la sortie.
Il est sorti des lignes d'assemblages de Samsung le 5 Juillet, et est arrivé chez les revendeurs le 7 Juillet.
Je l'ai reçu 13 Juillet, juste à temps pour le jour férié
Commandé avec le support mural Vogel's Thin 305 qui est relativement fin, vous verrez sur les photos
Avant :

Futur emplacement du Téléviseur, avec l'arrivée des câbles des enceintes sourrounds, de l'antenne et du câble HDMI du PC.
Pendant :

Face avant de l'écran déballé

L'arrière, avec le système d'attache (ne pas oublier de rajouter les vis d'adaptations fournies... :angel: )
Les 2 barres passent pile-poils sur la ligne chromée (même plus que pile-poile :$ )
Après :

L'écartement par rapport au mur.
Le système de fixation est très fin, c'est difficile de faire plus slim à cause du dos de la TV plus épaisse que sur les bords.

Pour le meuble de la centrale, c'est temporaire, en attendant de trouver un meuble qui convienne.
Pour l'instant c'est du DIY

En fonctionnement

Réglages :
J'utilise 3 sources :
- PC
- Freebox
- Box Canal+
Le tout relié à l'ampli qui renvoie le signal à la TV.
Donc ça signifie que le réglage de la TV s'appliquera à chaque sources.
SAUF que la TV arrive à détecter lorsque c'est le PC qui envoie le signal.
Alors je ne sais pas comment elle fait, mais ça ne marche que pour le PC, les Box on les mêmes réglages.
J'ai donc passé la Freebox en RGB limité (16-235) puisque la Box Canal+ ne gère que le 16-235.
C'est parti pour les réglages :
Mode Image : Standard
Ajusté à l'écran : Activé (Super important pour ne pas tronquer l'image reçue)
Rétroéclairage : 10 avec les Box (journée) 4 avec le PC (film pendant la nuit)
Luminosité : 45 (pour le 16-235)
Contraste : 90 (en dessous on perd en luminosité au dessus on sature les blancs)
Netteté : 35 (pour les Box) 20 (pour le PC)
Couleur : 60 (pour les Box les couleurs ne sont ni délavées ni saturées) 52 (pour le PC)
Digital Clean View : Désactivé
Auto Motion : Plus Désactivé
Smart LED : Désactivé
Contraste Dynamique : Désactivé
Mode Film (Auto.1)
HDMI UHD Color : Activé (le PC peut envoyer en UHD, Seul sur Mars est magnifique même si mastered 2k...)
Niveau noir HDMI : Auto (Cette option est super utile) (cela permet de switcher automatiquement entre 0-255 et 16-235)
Nuance Couleurs : Chaude 1 (Chaude 2 est tire beaucoup trop sur le Jaune, là on a une bonne colorimétrie)
Balance Blancs : 0 (Box) Réglages de Nico (PC)
Gamma : 0 (Box la journée) -2 (PC la nuit)
Espace de couleur : Réglages de Nico
N'oubliez pas de tout désactiver dans Solution Eco (Système)
Mais même en désactivant toutes les options de Global Dimming, il y a toujours cet effet qui éteint la TV dès que le signal reçu est totalement noir :^)
C'est gênant lorsqu'il y a beaucoup de fondu au noir. OK on a l'impression d'être devant un écran OLED lors de la transition, mais dès que la lumière revient, on retourne à la dure réalité du LED (même si c'est déjà très bien
)
J'ai encore pas mal de choses à voir avec cette TV, comme l'a dit Nicolas, suivant le type de signal reçu, on a pas les mêmes options disponibles...
24, 25, 50 et 60 Hz
YCbCR et RGB
0-255 et 16-235
1080p et 2160p
et surtout il faut que je teste le mode HDR qui a l'air très capricieux sur cette gamme.
Merci de m'avoir lu et à bientôt :merci:
Je viens de recevoir le 75KS8000 commandé depuis le site de commande groupée Groupez, le prix est confidentiel, n'hésitez pas à aller sur le site pour en demander les prix.
Le 75 pouces est sorti plus tard que les autres modèles de la gamme KS8000.
C'est un edge LED, comme les autres modèles, je ne sais pas pourquoi Samsung en a décalé la sortie.
Il est sorti des lignes d'assemblages de Samsung le 5 Juillet, et est arrivé chez les revendeurs le 7 Juillet.
Je l'ai reçu 13 Juillet, juste à temps pour le jour férié

Commandé avec le support mural Vogel's Thin 305 qui est relativement fin, vous verrez sur les photos

Avant :

Futur emplacement du Téléviseur, avec l'arrivée des câbles des enceintes sourrounds, de l'antenne et du câble HDMI du PC.
Pendant :

Face avant de l'écran déballé

L'arrière, avec le système d'attache (ne pas oublier de rajouter les vis d'adaptations fournies... :angel: )
Les 2 barres passent pile-poils sur la ligne chromée (même plus que pile-poile :$ )
Après :

L'écartement par rapport au mur.
Le système de fixation est très fin, c'est difficile de faire plus slim à cause du dos de la TV plus épaisse que sur les bords.

Pour le meuble de la centrale, c'est temporaire, en attendant de trouver un meuble qui convienne.
Pour l'instant c'est du DIY

En fonctionnement

Réglages :
J'utilise 3 sources :
- PC
- Freebox
- Box Canal+
Le tout relié à l'ampli qui renvoie le signal à la TV.
Donc ça signifie que le réglage de la TV s'appliquera à chaque sources.
SAUF que la TV arrive à détecter lorsque c'est le PC qui envoie le signal.
Alors je ne sais pas comment elle fait, mais ça ne marche que pour le PC, les Box on les mêmes réglages.
J'ai donc passé la Freebox en RGB limité (16-235) puisque la Box Canal+ ne gère que le 16-235.
C'est parti pour les réglages :
Mode Image : Standard
Ajusté à l'écran : Activé (Super important pour ne pas tronquer l'image reçue)
Rétroéclairage : 10 avec les Box (journée) 4 avec le PC (film pendant la nuit)
Luminosité : 45 (pour le 16-235)
Contraste : 90 (en dessous on perd en luminosité au dessus on sature les blancs)
Netteté : 35 (pour les Box) 20 (pour le PC)
Couleur : 60 (pour les Box les couleurs ne sont ni délavées ni saturées) 52 (pour le PC)
Digital Clean View : Désactivé
Auto Motion : Plus Désactivé
Smart LED : Désactivé
Contraste Dynamique : Désactivé
Mode Film (Auto.1)
HDMI UHD Color : Activé (le PC peut envoyer en UHD, Seul sur Mars est magnifique même si mastered 2k...)
Niveau noir HDMI : Auto (Cette option est super utile) (cela permet de switcher automatiquement entre 0-255 et 16-235)
Nuance Couleurs : Chaude 1 (Chaude 2 est tire beaucoup trop sur le Jaune, là on a une bonne colorimétrie)
Balance Blancs : 0 (Box) Réglages de Nico (PC)
Gamma : 0 (Box la journée) -2 (PC la nuit)
Espace de couleur : Réglages de Nico
N'oubliez pas de tout désactiver dans Solution Eco (Système)
Mais même en désactivant toutes les options de Global Dimming, il y a toujours cet effet qui éteint la TV dès que le signal reçu est totalement noir :^)
C'est gênant lorsqu'il y a beaucoup de fondu au noir. OK on a l'impression d'être devant un écran OLED lors de la transition, mais dès que la lumière revient, on retourne à la dure réalité du LED (même si c'est déjà très bien

J'ai encore pas mal de choses à voir avec cette TV, comme l'a dit Nicolas, suivant le type de signal reçu, on a pas les mêmes options disponibles...
24, 25, 50 et 60 Hz
YCbCR et RGB
0-255 et 16-235
1080p et 2160p
et surtout il faut que je teste le mode HDR qui a l'air très capricieux sur cette gamme.
Merci de m'avoir lu et à bientôt :merci:
-
bonjour a tous je suis tjr a la recherche de mon uhd j ai vue quil existait un sony xd8599 d apres se que ai lu celui ci serait le meme que le 8505 sauf quil a le motionflow plus eleve avez vous un avis sur ce TV XD8599 merci
-
Après plusieurs semaines d'attente Samsung a enfin envoyé un technicien chez moi pour remplacer la dalle cassée de mon 7500. C'est impressionnant il n'y a pas une seule vis, tout est assemblé par clipsage, c'était la 1ère intervention du technicien sur cette nouvelle gamme mais il a bien géré. Voilà l'histoire s'arrête là pour moi, direction les petites annonces. A ciao les amis
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
-
Bonjour a tous.Je me suis offert le film "the revenant" en 4k.Quels réglages dois-je appliqués sur mon 65 ks8000 et sur le lecteur uhd samsung pour profiter pleinement du 4k? Merci pour votre aide.
-
abîmé le film avec le chiffon fourni avec en frottant délicatement..ça craint...Kayor wrote:
Franchement je pense que tu peux rien faire, j'ai eu la même chose. Je pense qu'on a abîmé le film, mais bon moi c'est vraiment léger et ça ce voit juste quand mes fenêtres reflètent sur la tv. Et la garantie ne marche pas.
pareil pour moi je le vois seulement avec le reflet des fenetres
-
Donc si je comprends bien, évitons de frotter l'écran ?pierre06 wrote:abîmé le film avec le chiffon fourni avec en frottant délicatement..ça craint...Kayor wrote:
Franchement je pense que tu peux rien faire, j'ai eu la même chose. Je pense qu'on a abîmé le film, mais bon moi c'est vraiment léger et ça ce voit juste quand mes fenêtres reflètent sur la tv. Et la garantie ne marche pas.
pareil pour moi je le vois seulement avec le reflet des fenetres
-
Extra!lesttat wrote:Salut a tous,
Recu mon TV 65KS9000 samedi dernier avec la barre de son incurvé qui va avec(installé au dessus du TV)
Voici une photo de mon installation![]()
j'ai une installation similaire mais avec un 49KS9000 accroché sur la bibliothèque !
-
bonjour merci pour les super test de vos tv precis, claire, et fait avec amour de votre metier voilas je suis dans l'embarras pour choisir un tv uhd j hesite entre le panasonic 65dx750, samsng ks 7500 ou 8000 et le sony 65 dx9305 voilas chacun ses defauts et ses qualités lequel choisir .......merci de m'éclairer sur mon choix :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
-
Aucune, prends le LG OLED 55C6V la meilleure actuellement la KS à coté c de la daube !!!!!
Le LG est à des années lumières des KS cette année et surtout aucun problème!!!!
Moi trois fois changé le ks9000 et au final pour la 4éme fois et bien j'ai pris cette OLED ET LA VRAIMENT MAIS VRAIMENT AUCUN REGRET.
Nico :dehors:
Le LG est à des années lumières des KS cette année et surtout aucun problème!!!!
Moi trois fois changé le ks9000 et au final pour la 4éme fois et bien j'ai pris cette OLED ET LA VRAIMENT MAIS VRAIMENT AUCUN REGRET.
Nico :dehors:
Lg oled 55c6v + Platine ubd-k8500 Samsung + Barre de son Bose + PS4 Pro + Xbox one X Scorpio + Câbles (x3) HDMI 2.0 Monster Ultimate High Speed supérieur à 27Gbps, le must du must!!!!!