Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
neo4

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Jedi

il me tarde de la voir ce film :P
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Derniers bluray vus.

Chair de poule
Ce film fantastique est un aimable divertissement qui fait tout sauf peur. Peut-être qu'il ne va pas au bout de ses idées, qui comme son nom de film l'indique devait nous mettre la "Chair de Poule". A défaut, c'est plutôt un hommage aux séries B des années 40-50, qui fait appel à tout le bestiaire des monstres qui ont pu hanter notre mémoire. Effets spéciaux réussis qui prennent le pas sur l'histoire, mais bon, après tout, le but c'est de se distraire et de passer un bon moment, et finalement, je retiendrai quelques moments poétiques et un peu d'humour dans ce monde de monstre.
Image : très belle, souvent dans la pénombre, mais bonne visibilité dans les noirs.
Son : agréable bande-son bien rythmée et percutante (VF DTS HD Master audio).

La chute de Londres
Du pur film d'action, pas de fioritures, pas de temps morts, c'est du rentre-dedans efficace. Ça défouraille, ça cogne et ça fait exploser dans tous les sens. Pour une fois que le Président des Etats-Unis se coltine le sale boulot et met les mains dans le cambouis, on ne va pas se plaindre. La diplomatie c'est dépassée, alors on tire dans le tas et on discute après. Efficace, un Gerard Butler en grande forme, un bon moment passé sans prise de tête.
Image : très belle dans l'ensemble, quelques faiblesse en basse lumière, mais de haute qualité quand même.
Son : une bande-son dynamique sur les phases de scènes d'action, mais complètement éteinte sur les dialogues, du coup j'ai été obligé de monter le volume pour entendre les dialogues décidément mixés trop bas. Il va falloir qu'on m'explique pourquoi les pistes DTS HD Master audio ont autant de problème de dynamique et d'écart de volume. Ce n'est pas la première fois que l'on signale des piste DTS HD Master audio anémique, et sur des films récents en plus. Incompréhensible. Je continue à penser qu'une piste Dolby Digital simple bien mixée offre plus de plaisir, et ne parlons même pas des pistes Dolby TrueHD ou Dolby Atmos carrément démoniaques dans la puissance et la dynamique. Messieurs et Mesdames de chez DTS, il va falloir revoir votre copie (vu en VF DTS HD Master audio).
neo4

Post by neo4 »

salut Jedi

bon ben là tu me donne envie de le voir cette "chute de Londres" :P
lacrapul

Post by lacrapul »

neo4 wrote:salut Jedi

bon ben là tu me donne envie de le voir cette "chute de Londres" :P
Pas mal mais moins bien que Olympus has fallen. Un peu trop battlefield ou call of sur la fin. Mais un Buttler en grande forme et bien sadique :o
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Seb83

Post by Seb83 »

J'ai maté le film Suburra hier, et bien: que du bon, niveau image et son (surtout le son, même la BO est top, normal c'est M83) tout est exploité, et le scénario fait plaisir, à voir absolument!
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro
HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Suburra, c'est un film que j'ai mis sur ma liste suite à la critique dithyrambique du bluray dans le dernier "Les Années Laser". Ton avis me conforte. ;)
Seb83

Post by Seb83 »

Un de mes meilleurs films cette année 2016, je comprends même pas pourquoi il n'a pas fait plus de bruit
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Au hasard, pas un blockbuster américain, un film italien, joué par des inconnus.
Heureusement qu'il y a les blurays pour les séances de rattrapage, c'est là qu'on peut découvrir des pépites qui sont passées totalement inaperçues.
Seb83

Post by Seb83 »

Ce qui rend le film agréable est franchement son scénario (faut aimer les histoires de mafia/ politique hein) et les jeux d'acteurs très bons, le ton global est excellent, franchement pour moi à mettre au même niveau que Sicario ces derniers temps, c'est dire!
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tiens, un petit visuel pour ceux qui voudraient acheter ce titre qui pourrait surprendre.
Post Reply