Chair de poule
Ce film fantastique est un aimable divertissement qui fait tout sauf peur. Peut-être qu'il ne va pas au bout de ses idées, qui comme son nom de film l'indique devait nous mettre la "Chair de Poule". A défaut, c'est plutôt un hommage aux séries B des années 40-50, qui fait appel à tout le bestiaire des monstres qui ont pu hanter notre mémoire. Effets spéciaux réussis qui prennent le pas sur l'histoire, mais bon, après tout, le but c'est de se distraire et de passer un bon moment, et finalement, je retiendrai quelques moments poétiques et un peu d'humour dans ce monde de monstre. Image : très belle, souvent dans la pénombre, mais bonne visibilité dans les noirs.
Son : agréable bande-son bien rythmée et percutante (VF DTS HD Master audio).
La chute de Londres
Du pur film d'action, pas de fioritures, pas de temps morts, c'est du rentre-dedans efficace. Ça défouraille, ça cogne et ça fait exploser dans tous les sens. Pour une fois que le Président des Etats-Unis se coltine le sale boulot et met les mains dans le cambouis, on ne va pas se plaindre. La diplomatie c'est dépassée, alors on tire dans le tas et on discute après. Efficace, un Gerard Butler en grande forme, un bon moment passé sans prise de tête. Image : très belle dans l'ensemble, quelques faiblesse en basse lumière, mais de haute qualité quand même.
Son : une bande-son dynamique sur les phases de scènes d'action, mais complètement éteinte sur les dialogues, du coup j'ai été obligé de monter le volume pour entendre les dialogues décidément mixés trop bas. Il va falloir qu'on m'explique pourquoi les pistes DTS HD Master audio ont autant de problème de dynamique et d'écart de volume. Ce n'est pas la première fois que l'on signale des piste DTS HD Master audio anémique, et sur des films récents en plus. Incompréhensible. Je continue à penser qu'une piste Dolby Digital simple bien mixée offre plus de plaisir, et ne parlons même pas des pistes Dolby TrueHD ou Dolby Atmos carrément démoniaques dans la puissance et la dynamique. Messieurs et Mesdames de chez DTS, il va falloir revoir votre copie (vu en VF DTS HD Master audio).
J'ai maté le film Suburra hier, et bien: que du bon, niveau image et son (surtout le son, même la BO est top, normal c'est M83) tout est exploité, et le scénario fait plaisir, à voir absolument!
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350
Au hasard, pas un blockbuster américain, un film italien, joué par des inconnus.
Heureusement qu'il y a les blurays pour les séances de rattrapage, c'est là qu'on peut découvrir des pépites qui sont passées totalement inaperçues.
Ce qui rend le film agréable est franchement son scénario (faut aimer les histoires de mafia/ politique hein) et les jeux d'acteurs très bons, le ton global est excellent, franchement pour moi à mettre au même niveau que Sicario ces derniers temps, c'est dire!
hifi: Cyrus One +Kef Q750/ SONOS CONNECT / casque Beyerdynamic dt 990 pro HC: PANASONIC 55EZ950 - Zappiti one 4k/ Onkyo RZ900 +Kef Q650- kef Q350