Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Mumakil

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Mumakil »

En fait les séries sont généralement en 25p.
Donc j'ai toujours installé un fichier advancesetting pour forcer l'autoframerate à me les diffuser à 25p, sinon elle sont envoyées en 50p.
Et je trouve l'image moins bien...

Mais là depuis que j'ai la KS, une bande d'environ 1 cm de haut jusqu'a la moitié de l'écran apparait. Comme si cette partie n'était pas géré par l'autoframe.
Et sa vient bien de l'autoframe, car sans le fichier, je n'ai pas cette bande. Et ce n'est pas une bande noire, mais bien un décalage d'image.

Avant j'avais un KS9000 et ça faisait pareil. Mais comme j'ai eu les TVs en même temps que la MàJ 3.2 de la shield (à 2/3 jours prêt) je ne sais pas réellement si le problème est de la tv ou de la shield ?

Avant j'avais un JU7500, mais je ne me souviens plus si j'avais regardé des séries avec la 3.2 faite....
superstee

Post by superstee »

Bonsoir,

Je souhaite utiliser une shield avec un cable active HD pour regarder netflix sur ma TV 4K. Afin que je puisse bénéficier de l'upscalling du cable active HD (pour les séries en 1080 P), il faut paramétrer la shield sur 1080 en 24 Hz. Mais pouvez vous me dire si cela sera fluide car il me semble que les séries sur netflix sont nativement en 50 ou 60 hz ? Merci.
Mumakil

Post by Mumakil »

superstee wrote:Bonsoir,

Je souhaite utiliser une shield avec un cable active HD pour regarder netflix sur ma TV 4K. Afin que je puisse bénéficier de l'upscalling du cable active HD (pour les séries en 1080 P), il faut paramétrer la shield sur 1080 en 24 Hz. Mais pouvez vous me dire si cela sera fluide car il me semble que les séries sur netflix sont nativement en 50 ou 60 hz ? Merci.
Le HDelite ne gère pas le 50/60hz. Il est limité à 30hz.
Donc oui je te conseillerai le 1080 24hz pour la shield. A toi de tester :)
superstee

Post by superstee »

Mumakil wrote:

Le HD elite gère le 50Hz et 60 hz mais ce cable ne fera pas l'upscalling mais seulement le traitement vidéo. j'ai posé la question car je n'ai pas encore de shield et je voulais justement savoir avant de l'acheter si en mettant la sortie de la shield en 1080 et 24 Hz, c'était fluide sur les séries sur netflix.
Mumakil

Post by Mumakil »

Oui autant pour moi !
Il gère le 50/60hz en 1080, mais pas en 4K.....

Pour la fluidité, je ne serai te dire. J'ai utilisé ce cable, mais pas sur la shield. Je ne me rappelle pas de saccades, mais il peut y arriver des conflits avec certains matos des fois...
costaud28

Post by costaud28 »

superstee wrote:
Mumakil wrote:

Le HD elite gère le 50Hz et 60 hz mais ce cable ne fera pas l'upscalling mais seulement le traitement vidéo. j'ai posé la question car je n'ai pas encore de shield et je voulais justement savoir avant de l'acheter si en mettant la sortie de la shield en 1080 et 24 Hz, c'était fluide sur les séries sur netflix.
Je n'ai pas encore trouvé de séries que je regarde qui sont en 50/60Hz (peut être des Françaises ??), elles sont toutes en 23.976 , comme les films ;)
La shield en choisissant la fréquences permet donc d'éviter le 3:2 pulldown qu'effectuent les TV ou tablettes avec Netflix .
Donc il faut choisir le 23.976 pour avoir l'image parfaitement fluide avec Netflix en 1080p, ce qui sera possible avec le HDElite, sinon c'est 4K 23.976 sans le câble.
Mumakil

Post by Mumakil »

Hello Costaud ;)

Je suis d'accord pour la resolution 1080/24 sur la shield.
Mais si je ne dis pas de bêtises, cette résolution fait des lags dans la navigation de la shield ou SPMC....l'idéale est 1080/60 pour cette navigation.

Ce qui veut dire qu'il faut changer de résolution à chaque fois, selon l'appli que l'on veut utiliser.
costaud28

Post by costaud28 »

Mumakil wrote:Hello Costaud ;)

Je suis d'accord pour la resolution 1080/24 sur la shield.
Mais si je ne dis pas de bêtises, cette résolution fait des lags dans la navigation de la shield ou SPMC....l'idéale est 1080/60 pour cette navigation.

Ce qui veut dire qu'il faut changer de résolution à chaque fois, selon l'appli que l'on veut utiliser.
Tu as tout à fait raison, comme il n'existe pas d'autoframe sous interface android, suivant l'utilisation des applis streaming, on doit changer le frame, 23.976 pour Netflix, 50/60Hz pour Youtubes etc..., seuls les applis comme SPMC , Archos etc... gère l'autoframe en interne.
Du coup ponctuellement l'interface n'est plus très fluide quand elle est configurée pour Netflix hélas :(
gatoo93

Post by gatoo93 »

Hello,

Voilà, j'ai acheté une Shield le Primeday. Avant la shield je regardais mes films hdlight h.264/x.265 ... via mon pc et vlc et un câble hdmi de 5m. Je précise ma tv est une ue55h6400. Dans les films avec des grandes scènes ouvertes ou des scènes d'actions, j'avais des ralentissements (baisse de fps) vraiment désagréable, d'autant plus que ça varie en fonction du film ^^ vous imaginez bien que la gêne n'est pas la même entre un film FR et un blockbuster US. En sachant que je n'ai pas ce problème sur mon pc (pc gamer).
Bref du coup, je me suis dis avec la shield et une clé usb dual drive Sandisk 3.0, le problème sera résolu ! Et bien en fait non, alors c'est un peu mieux mais j'ai toujours le même soucis !
Cela viendrait-il de ma TV ? en sachant que le problème ce fait moins ressentir (mais toujours un peu présent) sur du 720p. Je n'ai pas eu l'occaz de tester avec du 1080p classique (8Go).
Ah, et j'utilise KODI (mais je vais passer sur SPMC après avoir un peu lu les pages de ce post).
Merci d'avance pour vos réponses :)
lacrapul

Post by lacrapul »

Aucun ralentissement pour ma part que ce soit du h264 ou h265. Avec SPMC c'est démarrage instantané avec bitstream pour les pistes HD même sur des encodages avec un bitrate élevé = du tout bon ;)
TV PANA 55FZ800 - Blu Ray PANASONIC BDT500 & Blu Ray UHD XBOX ONE X - Multimedia SHIELD - PROJO INFOCUS IN82/JVC HD550
Post Reply