OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,
-
Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling
Hum, vu que je ne pense pas que l'Audyssy gère le DSD je pense que ce mode numérise en PCM puis en analogique. En tout cas pour ma part, les écoutes stéréo je les faits sans Audyssey en mode Pure Audio ou Pure Direct selon les amplis. A la rigueur j'égalise avec l'Antimode DSPeakers 2.0 en entrant en analogique.
Je pense qu'il y a deux modes : Direct et Pure Direct non sur le Denon ?
-
Oui, il y a ces deux modes. mais la différence porte sur le circuit video et l'affichage, qui sont éteints dans le "pure." Donc cela ne change rien au processus de traitement du son.Becuwe Nicolas wrote:
La question me semble plutôt : l'Audissey fonctionne-t-il sur le signal analogique qu'il reçoit en entrée analogique "CD" , (qu'il soit issu d'une source initiale PCM ou DSD cela ne change rien, le Denon l'ignore) ou bien Audissey est-il un traitement numérique qui nécessite une numérisation du signal ?Becuwe Nicolas wrote:Hum, vu que je ne pense pas que l'Audyssy gère le DSD je pense que ce mode numérise en PCM puis en analogique. En tout cas pour ma part, les écoutes stéréo je les faits sans Audyssey en mode Pure Audio ou Pure Direct selon les amplis. A la rigueur j'égalise avec l'Antimode DSPeakers 2.0 en entrant en analogique.
Qu'est-ce que l'Antimode DSPeakers 2.0 ?
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Et bien pour moi, l'Audyssey ne traite pas l'analogique, donc je suppose qu'il doit les numériser pour faire les correction avant de reconvertir en analogique, sauf en Direct, ou Pure Direct. Peut être que je me trompe, mais j'ai toujours pensé ça.
Le DSPeaker Antimode 2.0 est un égaliseur/DAC qui permet d'égaliser soit un ou deux caissons, soit des colonnes, que ce soit en N/N, N/A, A/A ou A/N (A pour analogique et N pour Numérique). Il propose aussi pas mal de fonctions comme l'X-Curve, un petit écran digital pour corriger les fréquence, optimiser le crossover, etc. Cela pet par exemple d'avoir un égaliseur stéréo sur un ampli Hifi, lecteur CD, DAC, un ampli HC sans égaliseur sur le canal Sub, etc. C'est presque un préampli stéréo, car il y aussi le contrôle du volume.
http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml
Le DSPeaker Antimode 2.0 est un égaliseur/DAC qui permet d'égaliser soit un ou deux caissons, soit des colonnes, que ce soit en N/N, N/A, A/A ou A/N (A pour analogique et N pour Numérique). Il propose aussi pas mal de fonctions comme l'X-Curve, un petit écran digital pour corriger les fréquence, optimiser le crossover, etc. Cela pet par exemple d'avoir un égaliseur stéréo sur un ampli Hifi, lecteur CD, DAC, un ampli HC sans égaliseur sur le canal Sub, etc. C'est presque un préampli stéréo, car il y aussi le contrôle du volume.
http://www.dspeaker.com/en/products/20-dual-core.shtml
-
Merci.
Et je vais partir sur ces bases. Quand je pourrai, j'essaierai de tester à l'oreille.
Et je vais partir sur ces bases. Quand je pourrai, j'essaierai de tester à l'oreille.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
- laforcetrankil
J'ai besoin d'aide sur la gestion des fichiers SRT avec des MKV.
Comment faut-il faire pour que la platine puisse les lires ? J'ai essayé de mettre le fichier des sous-titres dans la même dossier que le fichier vidéo et avec le même nom mais rien, je peux pas le sélectionné lorsque je lis la vidéo et je n'ai aucun sous titre qui apparait
Une âme charitable peut-il m'aider sur ce point ?
Merci
Comment faut-il faire pour que la platine puisse les lires ? J'ai essayé de mettre le fichier des sous-titres dans la même dossier que le fichier vidéo et avec le même nom mais rien, je peux pas le sélectionné lorsque je lis la vidéo et je n'ai aucun sous titre qui apparait
Une âme charitable peut-il m'aider sur ce point ?
Merci
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Pourquoi tu ne les muxes pas directement dans le MKV ?
- laforcetrankil
Et bien bonne question... Je te répondrais juste que je fonctionnais depuis pas mal de temps comme cela donc je voulais continuer sur l'OPPO...Becuwe Nicolas wrote:Pourquoi tu ne les muxes pas directement dans le MKV ?
Quelle est la manip à faire pour lire des fichiers SRT externes à la vidéo ? Si c'est possible of course :hai:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Mise a jour firmware en approche...
Oppo US vient d'en publier une, la version EU va arriver dans les prochaines heures ...
LePousson
Oppo US vient d'en publier une, la version EU va arriver dans les prochaines heures ...
LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
-
Bonjour,
Je viens de lire le test du oppo 105, toujours aussi riche, merci !
Comment classeriez vous le oppo 105 par rapport au oppo 93 audiocom signature ?
Ma question concerne essentiellement la partie video.
D'avance merci
Je viens de lire le test du oppo 105, toujours aussi riche, merci !
Comment classeriez vous le oppo 105 par rapport au oppo 93 audiocom signature ?
Ma question concerne essentiellement la partie video.
D'avance merci
-
Merci pour l'info !LePousson wrote:Mise a jour firmware en approche...
Apparemment des corrections par rapport à la lecture de certains S.A.CD.