Inscris depuis peu sur votre site, néophite en informatique et en Hifi (j'ai commencé tardivement l'année dernière avec le vinyl),
mais souhaitant profiter de différents supports audio existants,je souhaite découvrir le SACD.
Ce format nécéssitant un lecteur spécifique, j'ai cherché et ai trouvé sur votre site l'excellent test de Nicolas BECUWE
sur le OPPO BDT-101CI, qui correspondrait à mon attente avec une sortie 7.1 analogique et 2 HDMI.
Sachant que je souhaite une bonne écoute soit en stéréo, mais aussi en multicanal, aussi bien en SACD, en CD, ou avec des supports comme les DVD ou BD,
j'aimerais profiter des différents décodages audio natifs du Oppo BDT-101CI.
Retraité, j'ai de petits moyens, mais envie et besoin de rattraper le temps perdu avec la musique,
et c'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour ma configuration.
J'ai pensé acquérir d'abord l'Oppo, compatible avec le format Super Audio CD en stéréo et en multicanal.
Je pense avoir bien lu, que le BDT-101CI pour la lecture des SA-CD, soit l’amplificateur est compatible DSD
et le lecteur enverra le DSD en natif via HDMI, soit l’ampli n’est pas compatible DSD et la platine fera une conversion DSD/PCM.
J’imagine que pour la sortie analogique 7.1 c'est aussi en natif??? Si quelqu'un pouvait me le confirmer, car c'est très évasif sur la fiche technique du OPPO.
Au départ je relierais en RCA les deux sorties avants G et D des sorties analogiques du OPPO sur mon ampli Atoll pour de la stéréo en écoute SACD,
et le multicanal pour plus tard.
C'est là que j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances en matériel et systèmes pour configurer la suite.
Aujourd'hui mon ampli HC Marantz SR 4200 (15 ans) ne possède pas de HDMI, ni d'entrées 7.1 analogiques, donc à remplacer.
La solution serait peut-être d’utiliser d'abord l’Oppo comme un Pré-ampli directement connecté à un ampli de puissance.
Nicolas avait utilisé un Nakamishi, que je ne l'ai pas trouvé sur internet, et au vu de mes petits moyens vers quel autre ampli de puissance multicanal se tourner?
Ou un ampli HC "musical"possédant une entrée analogique multicanal, rare apparemment.
J'ai juste trouvé un Marantz, le SR7010, qui a d'ailleurs la même puce AKM que le Oppo, peut-être pourrait-il correspondre, ou quel autre modèle?
Le SR 7010, trop cher pour le moment, mais peut-être que son remplaçant arrivant en septembre,
le prix pourrait baisser et devenir plus accessible pour moi aux prochaines soldes.
Quelle serait la meilleure solution?
Dites moi si je ne me trompe dans ma démarche, je suis à l'écoute de toutes vos suggestions et propositions.
d'avance je vous remercie pour aide.
HC 15 ans: Focal 2 Chorus 725 + LCR700 + SW700 + 2 Chorus 706. Ampli Marantz SR4200 + DV4200. BD Sony BDP-S370 + TV Sony Bravia KDL-46EX500.
Hi-Fi (2015) : Platine Project Debut Carbon + Preampli Project Phono Box SEII + Ampli Atoll IN 100SE (en bass-pass en HC)
Demat: (2015): Dac/Preampli Audio GD NFB-11 (Usb Wireworld Ultraviolet7)+ AKG K702 + Qobuz
OPPO BDT-101CI conseil pour une configuration
- IGOR
OPPO BDT-101CI conseil pour une configuration
HC_Hi-FI: Focal 725-706 + LCR700 + SW700. HK Signature 1.0 + 1.3 + 1.5. Oppo 203 + Bravia KDL-46EX500.
Project Debut Carbon +Project Phono Box SEII + Atoll IN 100SE + cables: Wireworld - Qed - Real Cable - Oehlbach
Demat: AudioGD NFB-11 + AKG K702 + Qobuz
Project Debut Carbon +Project Phono Box SEII + Atoll IN 100SE + cables: Wireworld - Qed - Real Cable - Oehlbach
- McBarrette
Re: OPPO BDT-101CI conseil pour une configuration
Salut et bienvenue,
ton usage sera plus pour la musique ou pour le home cinéma ?
Comme début il y a pire, tu as un excellent ampli stéréo avec le Atoll IN100 SE, pourquoi ne pas en profité de se côté.
Tu n'auras pas le choix de remplacer le Marantz pour le multicanal et le top est en effet les sorties 7.1 car chaque canaux sont gérer indépendamment et c'est la platine qui fait le travail.
Par contre pourquoi le SR-7010 ?
ton usage sera plus pour la musique ou pour le home cinéma ?
Comme début il y a pire, tu as un excellent ampli stéréo avec le Atoll IN100 SE, pourquoi ne pas en profité de se côté.
Tu n'auras pas le choix de remplacer le Marantz pour le multicanal et le top est en effet les sorties 7.1 car chaque canaux sont gérer indépendamment et c'est la platine qui fait le travail.
Par contre pourquoi le SR-7010 ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- IGOR
Re: OPPO BDT-101CI conseil pour une configuration
Bonsoir et merci,
en fait ce serait 60% musique et 40% home cinéma.
Pourquoi le SR 7010? en cherchant un ampli AV avec entrée 7.1 analogique,
je n'en n'ai pas vu d'autres, à part le SR 6010, mais avec une puce DAC moins performante,
que le SR 7010, qui a la même que le OPPO BDT-101CI, à savoir la AK4458 qui gère 8 canaux.
http://www.akm.com/akm/en/aboutus/news/ ... rantz_001/
Quoi d'autre?
en fait ce serait 60% musique et 40% home cinéma.
Pourquoi le SR 7010? en cherchant un ampli AV avec entrée 7.1 analogique,
je n'en n'ai pas vu d'autres, à part le SR 6010, mais avec une puce DAC moins performante,
que le SR 7010, qui a la même que le OPPO BDT-101CI, à savoir la AK4458 qui gère 8 canaux.
http://www.akm.com/akm/en/aboutus/news/ ... rantz_001/
Quoi d'autre?
HC_Hi-FI: Focal 725-706 + LCR700 + SW700. HK Signature 1.0 + 1.3 + 1.5. Oppo 203 + Bravia KDL-46EX500.