Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
manuxs

Re: Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by manuxs »

Un test de Batman v Superman avec des extraits vidéos pris sur une tv Samsung ks9500

https://youtu.be/dfrR5uPW7ao
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
LePousson

Les premiers Ultra HD Blu-ray

Post by LePousson »

Urga wrote:
LePousson wrote:Et puis, t'as aussi un truc qui s'appelle Internet ... T'en as peut-être entendu parler ?
Le net une belle façon de se faire pirater son compte bancaire :D , pas du tout pour moi ... :biglol:
Ça fait plus de dix ans que je commande mes BR/DVD sur Amazon et ... AUCUN PIRATAGE !!! Et avec les cotisations de CB/AMEX, t'as tres souvent une assurance pour les achats sur le Net ...

Faut arrêter la parano ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Bosmer

Post by Bosmer »

Idem, il faut simplement éviter les sites douteux... mais Amazon, FNAC, Cdiscount... tout ses grands sites sont sécurisés et je n'ai jamais eu aucun pépin.

La seule fois où je me suis fait pirater la carte, c'était à un distributeur trafiqué, c'est pour dire... et remboursé 1 semaine après.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

J'ai récupéré Man of Steel en UHD hier.
J'ai visionné que les dix premières minutes et la première scène d'envol de Superman.
Pour l'instant, je suis ravi :love:

Le HDR (surtout) apporte un vrai plus. Sur la scène d'introduction sur Krypton, y a beaucoup d'explosions et de jets de lumières qui, en HDR, deviennent VRAIMENT aveuglants. J'ai une vingtaine de BD UHD, c'est le premier où je ressens presque une gêne visuelle tellement c'était éblouissant (mais ça fait plaisir à voir, j'aime bien :) ).

Sur le costume de Superman, là aussi l'UHD et HDR apportent beaucoup. La cape est d'un rouge plus profond, presque écarlate. Quant au costume, on voit mieux la structure qui devient presque palpable.

Très content, et vivement Batman v Superman qui s'annonce grandiose aussi !
manuxs

Post by manuxs »

Test très détaillé en anglais de Man of Steel :

http://whysoblu.com/man-steel-4k-uhd-blu-ray-review/

Test très détaillé en anglais de BvS :

http://whysoblu.com/batman-v-superman-d ... ay-review/
fab2ska

Post by fab2ska »

Man of steal : :clap:

- HDR qui pète..... enfin je vois la différence même si ma tv n'est pas hdr nativement (sek 3500)
Prévoyez vos lunettes de soleil sur les 10 premières minutes, on ne va pas plaindre bien au contraire.
- Grain très léger mais qui rend l'image plus naturelle (je sais "effet voulu"par les réalisateurs, tous ne sont pas kubrick non plus)
- son dolby atmos : j'ai du mal à configurer mes 2 enceintes Dolby atmos, mais sur ce film ça va faire mal
- piqué très bon même si master 2k, je crois.

La qualité "technique" selon moi, commence à arriver; pour les septiques, "the revenant" en est la preuve.

Bon film à tous
manuxs

Post by manuxs »

Je rejoins ton avis. Et je suis impatient de voir Batman v Superman !!
Meuhmeuh

Post by Meuhmeuh »

Bonjour

Quelqu'un sait si Pacific rim soir en France parce ce qu'il vient apparaître sur le planning de sortie japonais mais à 47 euros hors frais de port ça calme

Ps quelqu' un sait si il y a un différence entre les éditions française et anglais de Ghostbusters 4k

Merci
LePousson

Post by LePousson »

Il devait sortir en Septembre mais les vendeurs tels que Amazon ont envoyé des mails à leurs clients indiquant que l'éditeur français avait décidé de ne pas sortir ce titre ...

Donc, la réponse est NON, pas prévu pour le moment !!
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

Petit article bien sympa sur l'explication des divers masters Blu-ray UHD et de la qualité de certains.

http://www.hdfever.fr/2016/07/22/test-b ... nant-salt/
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply