Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post Reply
julien

Re: Câble JSV Audio : secteur, modulation RCA, XLR, et HP

Post by julien »

McBarrette wrote:Véritable sur mesure, va te falloir un bloc de puissance.
Hello McBarrette , oui sur mesure lol , Ha bon pourquoi ca ? Ludo et Gregory du magasin Noir et Blanc mon dit que le Nad aller suivre je reçoit le T748 aujourd'hui si tout va bien , de plus si je doit lui coller un bloc ce sera un Nad ca va me couter un bras :lol:
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
McBarrette

Post by McBarrette »

2x enceintes pour faire une centrale il faut quand même du jus car tu vas alimenter 2x enceintes à la place d'une.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Alainparis

Post by Alainparis »

Demande terminée : j'ai acheté un cable à Julien :)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un câble secteur Alcazar MKII, gamme médiane d'occasion à me vendre ? (et non pas mini, comme j'avais indiqué précédemment)
Réalisé après février 2016.

Merci
Last edited by Alainparis on Mon Aug 15, 2016 3:29 pm, edited 2 times in total.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
julien

Post by julien »

Alainparis wrote:Modification à mon message

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un câble secteur Alcazar MKII, gamme médiane d'occasion à me vendre ? (et non pas mini, comme j'avais indiqué précédemment)
Réalisé après février 2016.

Merci
Vente conclue avec Alain , acheteur sérieux .

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
julien

Post by julien »

Hello a tous ,

Je ne sais pas si vous suivez la pages Facebook JSV , Ludo prévoit un câble Budget qui se nommera YLLEN .

Il devrait couter 120 euro , le proto est en court de réalisation.

N’hésiter pas aller faire un tour il a réaliser quelque vidéo de certain câbles XLR , Secteur , HP .

Voici le liens FACEBOOK Facebook JSV .

Par la même occasion je vous annonce le retour de Ludo très bientôt sur le fofo , mais il vous en dira plus sur son absence et des news qui arriveront .

gelsurf

Post by gelsurf »

c'est bon ca !!! ;)
Hiperia

Post by Hiperia »

julien wrote:Hello a tous ,

Je ne sais pas si vous suivez la pages Facebook JSV , Ludo prévoit un câble Budget qui se nommera YLLEN .

Il devrait couter 120 euro
Pas donné pour un câble "budget" :geek:
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
julien

Post by julien »

Hiperia wrote:

Il devrait couter 120 euro
Pas donné pour un câble "budget" :geek:
Je trouve raisonnables , car quand on commence à s'attaquer au câblage on a déjà du matos conséquent donc il faut mettre un certains budget .

Mnt je peut comprendre que à l'heure actuelle tout le mondes ne peut mettre un budget dans des câbles secteur ou HP , donc on se tourne sur du supra ou autres mais on est pas dans la même gamme de qualité.

neo4

Post by neo4 »

Il devrait couter 120 euro , le proto est en court de réalisation.

N’hésiter pas aller faire un tour il a réaliser quelque vidéo de certain câbles XLR , Secteur , HP .

Voici le liens FACEBOOK Facebook JSV .

Par la même occasion je vous annonce le retour de Ludo très bientôt sur le fofo , mais il vous en dira plus sur son absence et des news qui arriveront .
salut

bonne nouvelle que ce retour de Ludo :P je lui ai laissé un message sur son tel mais je ne sais pas si il l'a reçu, je verrais ça avec lui quand il sera de retour.
;)
Alainparis

Post by Alainparis »

Quelques retours d'expérimentations, suite à des échanges avec Ludo :

1. J'ai démonté et enlevé la prise électrique femelle de mon câble secteur mini, enlevé la prise électrique mâle de mon lecteur BR Oppo, et j'ai connecté les fils du cable mini directement aux broches de la carte électronique de l'Oppo (sans soudure, je peux tout remettre comme à l'origine). Durée du bricolage 1 grosse heure, en étant prudent.
Resultat :
- image sensiblement améliorée (meilleur contraste des couleurs)
- son très sensiblement amélioré (plus de "profondeur/3D du son", principalement en frontal, c'est impressionnant)
Les deux améliorations se remarquent immédiatement. Même pas besoin de faire des aller-retours pour voir/entendre la différence : une seule comparaison suffit.

2. J'ai branché un câble secteur mini sur ma TV Oled à la place du câble secteur normal.
Résultat : image un poil amélioré. Mais c'est léger, je ne le vois que sur certaines images, et à mon avis cela ne vaut pas l'achat d'un cable secteur spécifique (je l'ai fait car j'ai un cable mini en surplus, et je conserve ce montage puisqu'il apporte un bénéfice, même limité).

Nota : j'ai déjà une ligne électrique dédiée -> cable secteur médian JSV -> barrette Supra -> cable secteur mini vers le lecteur Oppo et cable secteur médian vers l'ampli RZ900 (et câbles JSV entre l'ampli et mes enceintes centrale et frontales).
Donc image et son étaient déjà fabuleux, et l'amélioration engendré par le fait d'entrer directement dans l'Oppo m'a surpris !

Je me demande ce que je vais voir avec un lecteur UHD quand j'en aurai un !!

(Et nota : j'ai un câble secteur Supra, mais je ne lui vois aucun effet sensible sur l'image ou le son. Les câbles JSV sont sans comparaison.)
Last edited by Alainparis on Mon Aug 15, 2016 3:31 pm, edited 1 time in total.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
Post Reply