Présentation de Manhattan

Post Reply
Manhattan

Présentation de Manhattan

Post by Manhattan »

Bonjour à toutes et à tous !

Contrairement à ce que le titre du topic peut laisser entendre, Manhattan n'est qu'un pseudo (tiré de Watchmen).
Je suis Belge, résident toujours en Belgique. J'ai actuellement 27 ans depuis peu.

Comment en suis-je venu à m'inscrire sur ce forum ?
A chaque fois que j'entre dans le magasin de matériel Hi-Fi/Home Cinema dans lequel j'achète un peu de matériel, je me sens bien à l'aise.
Je retrouve un peu cet apaisement sur HDFever et j'adore ce qui touche à la Hi-Fi musicale tout comme le Home Cinema.
J'aime bien ce que ce matériel peut rendre comme son, comme image, comme sensations et j'aime l'aspect technique du matériel. (Je me freine cependant pour les questions d'électronique, ça peut être intéressant mais pas forcément pertinent.)

Je suis entré dans le monde de la HD (son et image) un peu par hasard. La transition VHS->DVD s'est faite par une console de jeu. La transition DVD->Blu-Ray : identique.
Au début, je me concentrais plus sur l'image et encore... moniteur de PC oblige, on n'a pas toujours le rendu que l'on souhaite.
Ensuite, j'ai commencé à jouer de la musique (synthétiseur) et c'est là que j'ai commencé à devenir pointilleux sur la qualité sonore de mon installation.

Voilà pour la petite histoire.

J'ai actuellement une paire d'enceinte Klipsch RP-160M et un amplificateur intégré Marantz PM7005. Pourquoi cet amplificateur ? Pour sa fonction DAC !
C'est un DAC qui fait bien le boulot pour le moment (avant que mes exigences n’augmentent, l'Oppo HA-1 me fait de l'oeil).
Je suis très satisfait de mon installation musicale, surtout par rapport à ce que j'avais avant (j'ose même pas dire ce que j'avais avant... pas vraiment honte, mais...).
Pour la lecture de blu-ray, j'ai un Panasonic DMP-BDT370. Je l'ai depuis mars 2016 et j'en suis assez content, il fait le boulot en attendant une ultra HD pour laquelle je préfère patienter sagement. (En fait, ça me refroidit de voir que les normes HDMI évoluent aussi rapidement.)
Pour le câblage, ça reste du audioquest "forest".
Pour l'installation des machines, le PC est en USB sur l'ampli, le lecteur blu-ray en optique sur l'ampli et.. voilà. Je parlais de l'Oppo HA-1. Il paraît qu'il peut être branché sur un ampli via ses sorties RCA. Il faut que j'aille écouter ça avant d'envisager un achat. Ca me donnerait l'occasion d'avoir un ampli casque de qualité aussi.

Pour visionner les films, c'est là que ça me fait vraiment mal. J'ai un moniteur Eizo Foris qui me satisfait mais, l'écran familiale est une TV Panasonic Plasma TX-P46VT20E achetée en mars 2011 et je ne regarde jamais rien dessus..... Trop dérangé si jamais je me lance dans le visionnage d'un film de toute façon.

Je n'ai pas un budget énorme. L'installation audio fut un cadeau d'ailleurs. Et puis j'ai d'autres loisirs qui coûtent un peu (instruments de musique, aïe).

Ceux qui m'ont lu jusqu'au bout : merci. Ce fut un peu long, je m'en excuse auprès des personnes qui ne liraient que les dernières lignes :-)
Aucune idée de si je serai très actif sur le forum vu mon manque d'expérience. On verra !
Matériel : Marantz PM7005 / Klipsch RP-160M + R-10SW / Oppo BDT-101CI
neo4

Re: Présentation de Manhattan

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue sur le forum , un adorateur du son klipsch de plus :clap:

ca joue bien l association klipsch+marantz ?

je vais me prendre une paire de rp160 pour mes surround back
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Manhattan

Post by Manhattan »

Merci pour l'accueil :)

Pour l'association Klipsch+Marantz, ça joue très bien avec ce que j'ai pu entendre. Je ne suis pas un expert non plus ceci dit. Passé à cette gamme de matériel ne pouvait être qu'un plus pour moi.

J'ai pu écouter une démonstration Dolby Atmos sur un système Klipsch avec un ampli Marantz SR7010 ainsi que plusieurs morceaux de musique de divers styles sur ce même système (le vendeur m'avait conseillé de passer avec mes propres CDs).
J'ai trouvé que le rendu était bon voire très bon dans l'ensemble des domaines : donc un matériel polyvalent, ce qui me convenait.

Peut-être qu'un jour je me dirai que c'était une "erreur de jeunesse" mais je ne m'en voudrai pas vu comme j'apprécie maintenant !

C'est marrant que tu parles de surround back avec cette paire d'enceintes. Je me disais justement que si jamais je passais à un système home-cinema (si jamais j'ai la pièce adaptée) je pourrais les utiliser pour un usage similaire.

Si jamais vous avez une objection quant au mariage entre Klipsch et Marantz, n'hésitez pas à la faire savoir. Tout ce qui peut me faire apprendre dans le domaine m'est bénéfique :-D
Matériel : Marantz PM7005 / Klipsch RP-160M + R-10SW / Oppo BDT-101CI
gabi65

Post by gabi65 »

non aucune objection au sujet du couple marantz-klipsch

apres on ma aussi conseiller denon pour les klipsch , je verrais bien quand j aurais le budget pour changer d ampli
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply