Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
jako

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by jako »

bonjour
avez vous fait la derniere mise a jour par la tv ?
pouvez vous me dire quelle numero elle porte ?

j ai mis quelques mire de gris et noir je n ai rien vu pas de banding ni clouding peu etre un peu de dse en cherchant bien mais je ne suis pas un expert par contre j au visionné des demo 4k sur youtube et la waouh :inlove: c est superbe pas pu trouvé le moindre defaut c est juste magnifique , le contraste le noir les couleurs :) :)
merci nicolas pour ton test et tes reglages
j attend mes lunettes pour essayer la 3d avec le blu ray avatar mais vraiment je suis content meme la tnt est pas mal ce sony a vraiment une belle image
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
sylverspoon

Post by sylverspoon »

jako wrote: j attend mes lunettes pour essayer la 3d avec le blu ray avatar mais vraiment je suis content meme la tnt est pas mal ce sony a vraiment une belle image
Pareil, j'ai aussi acheté le BR 3d d'Avatar pour testé la 3d. J'ai commandé les lunettes chez amazon, mais il n'y a plus de stock ....
Tu les pris où ?
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
jako

Post by jako »

ubaldi en stock je pense les avoir samedi
comment voir la version du tv car le chiffre que j'ai ne correspond à rien
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
sbg5121

Post by sbg5121 »

Pour vérifier la version du micrologiciel :

1.Allumez le téléviseur et appuyez sur la touche HOME (Accueil) de la télécommande pour afficher le menu d’accueil.
2.Accédez à HELP (Aide) > Settings (Paramètres), puis appuyez sur Enter (Entrée).
3.Sur l’écran du téléviseur, le numéro de version du micrologiciel doit se présenter comme suit : SOFTWARE VERSION vXXXX (Version du logiciel vXXXX) - si le numéro de version est supérieur ou égal à PKG3.473.xxxx, vous disposez déjà de la version la plus récente du micrologiciel.
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

J'ai aussi ce problème de fuite de lumière sur les côtés qui du coup font dévier la couleur sur certaines teintes. J'avais réussi à faire échanger mon premier écran car il avait ça et pas mal de banding, au moindre travelling c'était une catastrophe (surtout le foot).
Le nouveau modèle que j'ai reçu a moins de banding, mais toujours des fuites de lumières et des dérives de couleurs.
D'après le SAV de Sony que j'ai appelé en début de semaine (CordonWeb Sony pour ceux qui connaissent), c'est "inhérent à la technologie monsieur et mon collègue a été bien gentil d'avoir échanger le premier écran".
Autant dire que quand on paye plus de 2500€ à la sortie du TV et entendre une réflexion de ce genre, ça agace (pour pas dire autre chose) particulièrement.

C'est d'autant plus dommage que l'image en elle-même est magnifique ! Mais on ne parlera pas d'Android TV qui est mal optimisé et des mise à jour qui ne corrigent pas les problèmes connus. Quand je vois la fluidité d'Android TV sur la Shield...
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
DJ Fest

Post by DJ Fest »

Comme j'ai aucune fuite de lumière ça me conforte dans l'idée de garder mon écran actuel malgré le banding (qui, j'en ai bien peur, est lui inhérent à la technologie utilisée, même s'il est plus ou moins prononcé suivant les dalles).
babs73

Post by babs73 »

parkontel wrote:Bonjour babs73,

J'ai les mêmes problèmes que toi avec une XD93, j'ai ouvert un sujet là dessus dans la section matériel vidéo : NAS et video 4K.
J'ai modifié le fichier advancesettings.xml de Kodi, en augmentant la taille du cache. Avec ça je n'ai plus de saccades sur les "petits" fichiers 4K, les démos, par contre ça saccade toujours sur les gros films de 60Go, en revanche la première saccade apparaît plus tard, et elles sont moins longues. Il y a donc une petite amélioration. Je n'ai pas testé en augmentant encore les paramètres de advancesettings.xml, mais de toute façon je suis limité par les caractéristiques physiques de la machine, et notamment la RAM disponible.
Pour info ma conf :
NAS vu en NFS depuis Kodi
Câble cat6
Et routeur Freebox V5 => je n'ai donc pas de réseau Gigabit, même si "théoriquement" cela devrait suffire.

Peux tu me dire si tu as un réseau Gigabit ou non ?
Vu que d'autres n'ont pas de problème de lecture 4K, je me dis que le problème pourrait venir de là.
Je suis en Gigabit, donc le problème ne vient pas de là. Et comme je disais plus haut, je lis le 4k de façon fluide avec VLC et le lecteur de base, mais pas avec Kodi. Cela vient donc bien de ce dernier.
Mais merci en tous les cas pour l'astuce du advancesettings.xml, je ne connaissais pas... :-) Je vais tester cela et si positif, je vous fais un retour.
babs73

Post by babs73 »

bravvv wrote:Au passage, la différence entre le 4K et les 1080p est pas super flagrante.
J'ai test Deadpool et X-men qui ont vraiment été rip avec les sources 4K.

Ça n'en vaut pas la peine sur la 55p (2m de recul). La petite différence que l'on peut voir ne vaut pas la différence de taille.
De même pour le 4K de Netflix...
Je rejoins ton avis. J'ai hésité quand j'ai acheté cette TV avec une LG OLED full-HD (modèle 910), car je suis presque à 4m de mon écran. Puis, je me suis dit, c'est dommage d'acheter un TV qui ne soit pas tournée vers l'avenir + présence de Android TV.
Mais je t'avoue que même à 2m, c'est pour l'instant pas le grand "Wouaa". De mon côté, j'ai testé Sicario, Deadpool et Mad Max en 4k. C'est ce dernier qui m'a le plus plu, car je pense qu'il a aussi un côté esthétique très travaillé, mais les deux premier, je ne pense pas voir la différence avec un 1080. J'ai remarqué simplement que le 4k apportait un plus sur les images avec bcp de détails (par exemple, lorsqu'il y a une foule de personnes).
Et à l'inverse, j'ai re-matté Coraline en 1080 et là, c'était de toute beauté. Donc, comme quoi, les traitements vidéos sont plus importants qu'une simple résolution.
sylverspoon

Post by sylverspoon »

babs73 wrote:De mon côté, j'ai testé Sicario, Deadpool et Mad Max en 4k. C'est ce dernier qui m'a le plus plu, car je pense qu'il a aussi un côté esthétique très travaillé, mais les deux premier, je ne pense pas voir la différence avec un 1080. J'ai remarqué simplement que le 4k apportait un plus sur les images avec bcp de détails (par exemple, lorsqu'il y a une foule de personnes).
Salut, petite question, ou as tu trouvé tes videos en 4K stp ?
Merci
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Moine Tibetain

Post by Moine Tibetain »

http://demo-uhd3d.com/index.php voilas des demos uhd a telecharger
Post Reply