soho wrote:il dit que c'est une dalle 10 bits sur le test où je me trompe ?
je ne pense pas, c'est une dalle 10 bits (8 bits + FRC) en fait c'est la profondeur du couleur qui fait 10 bits puisque les modeles au dessus a savoir le M8600 et le M9600 ont été annoncé 12 bits de couleur ce qui fait une dalle de 10 bits native !
Hier, j'ai regardé une série sur netflix qui se passait beaucoup dans le noir et mon clouding est très très important. ce soir je vais appeler le SAV pour ce problème. est ce qu'il change seulement la dalle ou le télévieur complet ?
torax wrote:je pense qu'il ne changeront ni l'un ni l'autre.
En tout cas je vais essayer car je ne trouve pas ça normal qu' hisense présente la technologie uled comme une alternative à l'oled alors que le M7000 est bourré de clouding
torax wrote:je pense qu'il ne changeront ni l'un ni l'autre.
En tout cas je vais essayer car je ne trouve pas ça normal qu' hisense présente la technologie uled comme une alternative à l'oled alors que le M7000 est bourré de clouding
Voici le type de clouding que j'ai. Je précise que la photo accentue quand même le phénomène.
assemblage de mauvaise qualité = clouding plus ou moins important , plus un local dimming peut performant .
avec un échange tu peux tomber (avec de la chance ) sur un exemplaire mieux assemblé avec beaucoup moins de clouding .
soho wrote:assemblage de mauvaise qualité = clouding plus ou moins important , plus un local dimming peut performant .
avec un échange tu peux tomber (avec de la chance ) sur un exemplaire mieux assemblé avec beaucoup moins de clouding .
J'ai appelé le SAV hier soir qui a commencé à me dire que le clouding n'était pas prise en charge. j'ai insisté et je leur ai envoyé des photos pour montrer le problème. J'attends leur retour.
Pour le clouding c'est vraiment difficile de se faire changer le TV, peut importe la marque, pour eux il y a du clouding quand il est visible avec une lumière dans la pièce et qu'il est généralisé sur une grosse partie de l ecran.
Le prob c est qu'avec une lumière dans la pièce le clouding est beaucoup moin visible.
De plus tu pourra te faire changer le T.V ou la dalle, tu auras toujours du clouding sur ce téléviseur.
torax wrote:Pour le clouding c'est vraiment difficile de se faire changer le TV, peut importe la marque, pour eux il y a du clouding quand il est visible avec une lumière dans la pièce et qu'il est généralisé sur une grosse partie de l ecran.
Le prob c est qu'avec une lumière dans la pièce le clouding est beaucoup moin visible.
De plus tu pourra te faire changer le T.V ou la dalle, tu auras toujours du clouding sur ce téléviseur.
J'ai un nouveau problème. J'ai un gros nuage noir sur le coté droit. Ce qui est bizarre c'est que je ne constate pas ce problème en TNT. j'ai ce problème uniquement lors de la lecture de blue ray en HDMI (mais pas sur tous les films). J'ai aussi ce problème sur quelques épisodes sur netflix mais vraiment pas beaucoup. D'ou peut venir ce problème ?