Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Itchigo

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Itchigo »

lebot33 wrote:
Il est cher le Sony , c'est abusé mais la dernière version est comment dire.....une tuerie.
Effectivement après lecture de quelques tests le RX10 III est un apn très performant :inlove: cela dit sont prix est un tantinet élitiste :o
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
syno

Post by syno »

Sinon tu prends un canon 5d mk3 :D
Itchigo

Post by Itchigo »

syno wrote:Sinon tu prends un canon 5d mk3 :D
J'ai bien aimé le Pentax K1... :D
ECRAN: Sony XR-77A95L/Panasonic TX-77LZ2000|PS5 - XBOX SERIES X|Ampli: MARANTZ SR-8015|Enceintes: KLIPSCH RF82 MKII|RC62MKII|RB61MKII|Sub: 2x KLIPSCH R-115SW | PCHC/GAMING:Full ASUS ROG|i9 12900k|64G ram RGB G.Skill |Asus rog Strix RTX4080 O16 OC Gaming
syno

Post by syno »

Ahah c'est du même genre ;) mais je reste chez Canon j'ai déjà mes objectifs :D
lebot33

Post by lebot33 »

Itchigo wrote:

Les Pentax sont très bon , très très bonne dynamique, pas cher et tropicalisé pour les reflex.

Mais à passer au Reflex, le choix est difficile entre le parc optique et les différents boitier, beaucoup de chose à regarder avant de se décider.(préférence pour les Sony 68 et 77 mk2 et Canon me concernant)

A mon sens sur le marché du Bridge Panasonic et Sony domine le marché, le RX10 étant une réussite mais très cher, Pana avec son 1000 est en très bonne place.
Faut avoué que Pana à une gamme très large dont certain sont excellent dans tous les domaines mais les prix peuvent s'envoler aussi chez eux.

Si je devais prendre un appareil la maintenant se serait Sony RX10 en Bridge , RX100 et RX1 en compact.
En reflex ça se corse mais les derniers 68 et 77mk2 (j'ai eu le 58 la visé électronique par un OLED un vrai bonheur) sont vraiment bon mais je pense que je partirais sur du Canon pour un investissement pérenne un 100D pour la taille, un 80D ou 6D (ce dernier étant un FF).
syno

Post by syno »

lebot33 wrote:
Itchigo wrote:

Les Pentax sont très bon , très très bonne dynamique, pas cher et tropicalisé pour les reflex.

Mais à passer au Reflex, le choix est difficile entre le parc optique et les différents boitier, beaucoup de chose à regarder avant de se décider.(préférence pour les Sony 68 et 77 mk2 et Canon me concernant)

A mon sens sur le marché du Bridge Panasonic et Sony domine le marché, le RX10 étant une réussite mais très cher, Pana avec son 1000 est en très bonne place.
Faut avoué que Pana à une gamme très large dont certain sont excellent dans tous les domaines mais les prix peuvent s'envoler aussi chez eux.

Si je devais prendre un appareil la maintenant se serait Sony RX10 en Bridge , RX100 et RX1 en compact.
En reflex ça se corse mais les derniers 68 et 77mk2 (j'ai eu le 58 la visé électronique par un OLED un vrai bonheur) sont vraiment bon mais je pense que je partirais sur du Canon pour un investissement pérenne un 100D pour la taille, un 80D ou 6D (ce dernier étant un FF).
Très vrai ton a analyse ! Le 6D est très bin, je l'ai depuis un peu plus d'un an juste après un 650D de la même marque. Le seul problème c'est qu'il faut changer tous les objectifs et un peu leurs prix aussi lol
lebot33

Post by lebot33 »

D’Où le temps de la réflexion aps-c ou FF.
J'ai un pote qui a un 6D les photos qu'il sort O_o
syno

Post by syno »

Le full frame c'est la vie <3
lebot33

Post by lebot33 »

syno wrote:Le full frame c'est la vie <3
Désolé préfére :biglol: le moyen format

C'est une question de temps passé à faire de la photo et du budget que l'on veut y consacrer surtout c'est dommage de mettre beaucoup si on sort son boitier 2 fois par ans pour les fêtes.

Mais c'est vrai que les FF c'est top.
syno

Post by syno »

Je m'en servais énormémement pour faire des articles sur des voitures c'est pour ça que j'étais passé au FF
Post Reply