Gha38180 wrote:Je vais rentre dans le côté complexe du câble.
Un câble c'est pas qu'une simple résistance, mais son modèle équivalent un circuit résistance, inductance et capacitance dont la valeur varie selon la longueur, la construction, les isolants, le blindage. C'est élément vont causer sur un signal impulsionnel un retard, des temps de monté et de descente plus ou moins important.
Deuxième éléments c'est le transmetteur et le récepteur HDMI. Si les impédance ne sont pas correctement maîtrisé, tu peux avoir avoir une réflexion du signal ou une oscillation sur le front montant ou descendant en impulsionnel.
Donc quelle est la différence entre un no_mane et un câble hdg, c'est simple un no-name ne maîtrisera pas l'impédance et sur certains équipements il y a risque de disfonctionnement car le câble n'est pas correctement adapté en impédance.
Oui et ça n'enlève rien au fait que l'objectif est de transmettre des zéros et des uns.
Maintenant si tu veux rentrer dans la technique, tu dois savoir que la norme HDMI s'appuie sur la norme TDMS dont l'objectif est de multiplexer un signal afin de maximiser les transitions entre 0 et 1, la transmission ayant horreur des signaux stationnaires, le flux vidéo est donc multiplexé voire redondé et tout est transmis dans le câble. Si le flux de ce dernier est perturbé certains 0 sont pris pour des 1 et vice et versa, le résultat n'est absolument pas une perte de piqué ou de colorimétrie, mais une perte de synchro et un mauvais décodage coté réception avec des effets très visibles.
Ou alors juste un pixel qui foire si l'erreur est très ponctuelle.
En dessous d'une certaines longueur, peu de chance de perte, un câble de bonne qualité apportera un plus sur la qualité des soudures mais rien côté image.
Vous pouvez lire ça
http://www.expertreviews.co.uk/tvs-ente ... lute-proof