ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
-
Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !
Un préampli sur la base des avr 550/850 avec la correction Dirac est-il prévu ?
Sony 55hx920/ pionner bdp-lx88/ préampli marantz 8801/ampli de puissance primare A30.7/ Paradigm Bliblios Inspiration + centrale signature C3/ caisson svs sb 2000/ barrette oehlbach 908/ cable secteur JSV.
-
bonne question ça m interresselove hina wrote:Un préampli sur la base des avr 550/850 avec la correction Dirac est-il prévu ?
- Hiperia
Pareillement
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Passion Home Cinema
Oui.Rod51 wrote:Ça y est, vous avez réussi à dompter la bête ! :clap: :rofl:
A bientôt alors :hai:

il y a même Alan de chez Arcam qui est venu d'Angleterre pour nous former sur la calibration.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Bon je suis à deux doigts de craquer 

- jacko
Pas besoin de formation au calibrage Dirac Live, c'est relativement simple, didactique et facile à prendre en main.Passion Home Cinema wrote:Oui.Rod51 wrote:Ça y est, vous avez réussi à dompter la bête ! :clap: :rofl:
A bientôt alors :hai:![]()
il y a même Alan de chez Arcam qui est venu d'Angleterre pour nous former sur la calibration.
Le plus important est de respecter la phase d'étalonnage du micro, mais tout est expliqué dans les fenêtres info du logiciel.
- Passion Home Cinema
Oui c'est très facile, à la portée de tous.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- jacko
Le plus gros avantage est de pouvoir personnaliser avec précision la courbe de correction cible.
Je ne sais pas si c'est intégré à l'Arcam, mais depuis peu les processeur MiniDSP sous Dirac peuvent aussi intégrer un crossover par canal, on peut donc gérer la multi amplification active à 100%.
Mine de rien c'est un gros avantage !
Franchement le Dirac Live est en passe de devenir le meilleur système de correction intégré !
L'ARC est lui aussi très performant mais limité en comparaison. L'Audyssey Pro garde des avantages mais son ergonomie ne simplifie pas son application. C'est simple, je fais un diagnostique avec du Dirac Live qui me permet de déterminer les courbes de correction cible à appliquer, puis je crée les courbes pour l'Audyssey Pro. Car le Dirac est aussi un outil de diagnostic vraiment génial.
Je ne sais pas si c'est intégré à l'Arcam, mais depuis peu les processeur MiniDSP sous Dirac peuvent aussi intégrer un crossover par canal, on peut donc gérer la multi amplification active à 100%.
Mine de rien c'est un gros avantage !
Franchement le Dirac Live est en passe de devenir le meilleur système de correction intégré !
L'ARC est lui aussi très performant mais limité en comparaison. L'Audyssey Pro garde des avantages mais son ergonomie ne simplifie pas son application. C'est simple, je fais un diagnostique avec du Dirac Live qui me permet de déterminer les courbes de correction cible à appliquer, puis je crée les courbes pour l'Audyssey Pro. Car le Dirac est aussi un outil de diagnostic vraiment génial.
-
Bonjour tout le monde,
Je souhaite acquérir un Arcam x50 et souhaite avoir votre avis sur le choix entre la version 550 ou 850.
L'objectif est uniquement une ecoute home cinema, pas de hifi du tout.
J’ai actuellement un bose 535 et souhaite évoluer dans mon salon vers un système plus haut de gamme.
Pour les enceintes, je vais prendre des magnat (1003s et 1000s) qui iront bien dans mon salon, je ne veux / peux pas mettre d’enceintes arrières (sinon divorce assuré).
Pour le caisson je ne suis pas trop sur, mais bon je pencherais pour l’instant vers un SVS SB2000, mon salon faisant 35m2, je suis ouvert si vous pensez que ce sub n'est pas suffisant pour mon salon...je cherche un sub ayant de la presence avec de l'impact physique, sans etre trop gros / trop moche non plus.
Bref, ma question est la suivante, est ce que le 850 est justifié ou le 550 serait suffisant : est ce que j’entendrais une différence dans la configuration detaillée?
Par avance merci pour votre aide !!
Vincent
Je souhaite acquérir un Arcam x50 et souhaite avoir votre avis sur le choix entre la version 550 ou 850.
L'objectif est uniquement une ecoute home cinema, pas de hifi du tout.
J’ai actuellement un bose 535 et souhaite évoluer dans mon salon vers un système plus haut de gamme.
Pour les enceintes, je vais prendre des magnat (1003s et 1000s) qui iront bien dans mon salon, je ne veux / peux pas mettre d’enceintes arrières (sinon divorce assuré).
Pour le caisson je ne suis pas trop sur, mais bon je pencherais pour l’instant vers un SVS SB2000, mon salon faisant 35m2, je suis ouvert si vous pensez que ce sub n'est pas suffisant pour mon salon...je cherche un sub ayant de la presence avec de l'impact physique, sans etre trop gros / trop moche non plus.
Bref, ma question est la suivante, est ce que le 850 est justifié ou le 550 serait suffisant : est ce que j’entendrais une différence dans la configuration detaillée?
Par avance merci pour votre aide !!
Vincent
-
Bonjour Vincent
Au vu de ta config pourquoi pas le SR250 ?
Au vu de ta config pourquoi pas le SR250 ?
videoprojecteur: optoma hd 30
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon
Enceintes: Silver 8, silver RXFX, silver RXLCR, silver RXW12
ampli HC: Arcam AVR550
Préampli: Cambridge 551P
Ampli de puissance: Yamaha P2500S
Lecteur BD: Oppo 103D
Platine: project debut carbon