TCL S78 : TV UHD Edge LED ultra abordable !

Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: TCL S78 : TV UHD Edge LED ultra abordable !

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Apparemment il y aurait une offre de 300 € remboursable sur l'extension de garantie 5 ans avec ces deux modeles.

C'est du prix très attractif un TV UHD de 58" pour moins de 1000 € PPI :o
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

Becuwe Nicolas wrote:Apparemment il y aurait une offre de 300 € remboursable sur l'extension de garantie 5 ans avec ces deux modeles.

C'est du prix très attractif un TV UHD de 58" pour moins de 1000 € PPI :o
Jusqu'à 300 euros remboursés pour une extension de garantie de 3 ans sur le 58", et pour le modèle 50" c'est jusqu'à 280 euros remboursés. Valable jusqu'au 31 décembre.

=> http://tcl-s78.customsolutions.fr/asset ... alites.pdf

:)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha 3 ans donc 5 avec la garantie constructeur du départ ! Merci de cette précision.

Bon, c'est pas mal ! Mais ça coûte combien une extension de 3 ans ? :P
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

220€ chez Darty pour le modèle 58" (999€).

HS : en plus qu'avec la garantie Darty, la 6eme et 7eme année vous pouvez récup 20% (reprise de la TV) du prix d'achat pour un nouvel achat équivalent. Je l'ai fait il y a quelques années sur mon vieux plasma acheté 4k€, ça fait bien plaisir de leur rendre une fois bien usé :D
Donc tout bénéf ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ha oué, alors 300 € de remboursé pour un truc qui coûte 220 € ! Bon, sont sympas chez Darty :D

Du coup ça fait 920 € le TV UHD de 58" garantie 5 ans. Pas mal !!
killagate

Re: TCL S88 : TV Direct LED UHD incurvée, Wide color gamut

Post by killagate »

Becuwe Nicolas wrote:Bonsoir,

Et bien comme tu peux voir, LesNumériques viennent d'en publier un...

Pour ma part, on a fait la calibration et les mesures, mais je ne l'ai pas encore testé en profondeur, pas regardé de film, ni de chaines TV.

Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est qu'il faut absolument calibrer ce téléviseur pour avoir une bonne colorimétrie. Si elle est calibré, c'est pas mal du tout, mais pas au niveau des TV Sony ça c'est sûr ...

Le contraste est très bon pour un Edge LED (4000:1 en gros).

Il y a pas mal de réglages pour régler l'image à son goût.

La télécommande est pénibles, touches dures, directive, pas ergonomique du tout.

L'homogénéité est pas mal, pas de clouding à proprement parlé, mais il y a des fuites dans les coins haut-gauche et bas-droit.

La qualité d'image (traitement vidéo) semble très correcte pour un TV UHD, mais je dois visionner des films pour confirmer et être plus précis.
La qualité de fabrication est pas mal du tout, du même style que Philips cette année. Simple, compacte, solide, TV un peu lourde, mais quelques part ça veut dire qu'il n'y a pas trop de PVC dans le châssis, plus d'aluminium.

Le pied est intéressant, contrairement à pratiquement tous les TV 2015 celui ci est rotatif, bien plus pratiquer que les pieds positionnés sur les deux côtés !

A suivre, car ce n’est pas grand chose pour le moment :$
Merci beaucoup Nico, c'est vrai que cette TV est pas mal, je l'ai vu au magasin avec Jurrassic World qui tournait en blu-ray, assez bluffant la qualité d'image. J'ai demandé la télécommande pour régler un peu l'image car elle était en mode dynamique, je l'ai donc changé en mode cinéma, avec quelques petit réglages pour avoir des noirs plus noirs car ceux du mode dynamique viraient sur le bleu. L'image était encore plus belle.

Mais j'attendrai ton test du S68 pour tirer le meilleur de cette TV et décider si je l'acheterai ou pas.

PS: le test des numériques c'est sur le S78, moi je parle du modèle en dessous le S68 ;-)
alex75

Post by alex75 »

salut Nico

finalement tu en a pensez quoi de ce tlc ?
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
AlexScan

Post by AlexScan »

Petit déterrage de post en règle, je vais allez calibrer un TCL 58s7806 ce soir ... verdict demain (quand j'aurai le temps de l'écrire)

Je vais commencer par faire la dernière MAJ V8-NT67F02-LF1V498 et ensuite coller les réglages des Num, vérifier sur des mires ensuite sortir la sonde.

Question subsidiaire, le lecteur interne est il performant ? Il lit tous , mkv, m2ts, mp4 ?

PS: je pense ne pas être déçu d'après ce que Nico à dit et les deux/trois review du net c'était un bon rapport Q/P à moins de 1000€, sauf que la mon collègue la topé pour 479€ (oui vous avez bien lu).
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply