[Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post Reply
jeremy54

Re: [Intégrés HC] MARANTZ SR-x010, cuvée 2015/2016

Post by jeremy54 »

Oui, j'interromps la calibration apres le second passage...et attention à la position du micro ...base bien parrallele au sol et à hateur d'oreille...important

Pour le cable secteur, j'ai tapé personellement dans du siltech avec prise Oyaide...( sauce perso ) ....j'aurai du mal à te conseiller sur le choix d'un cable secteur ...il y en a une foultitude ....regarde du cote de furutech......il faut qu'il t'amene de l'aération dynamique et surtout un bon grave bien tendu....jette un oeil sur audiophonics...

La bulle se mérite on y arrive mais il faut persévérer...cela s'appelle de l'optimisation....j'y suis allé par tatonnement et j'ai pas laché le morceau jusqu'à satisfaction...il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu...
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
jeremy54

Post by jeremy54 »

Jette un oeil aussi sur ...magic mastering....il y a un cable secteur avec prise furutech qui a pas l'air mal ...pour un prix encore correct 139 euros pour 1 metre....
panasonic dmp 500 - mitsubishi DLP 3100 - préampli Marantz 8801- 5 blocs 100 w mono CRIMSON - caisson HRS 10 SUNFIRE + enceintes divatech Mc 26- cables secteur Zafino et siltech - connectiques Furutech et OYaide
socoa

Post by socoa »

Salut

depuis la maj (il y a quelques jours) je rencontre quelques pbs...Après avoir voulu refaire une config initiale ....

1- Lorsque je vais sur Bluetooth j'ai l’écran qui est impossible a régler car les écritures sont énormes ;bref un pb d'affichage...
2-J'ai différent pbs d'affichage du menu : ou l’écran est divisé en 4 ou le menu est tellement énorme que seul un mot apparait.....
3-Pas nouveau mais toujours la galère pour avoir le son arc de la tv...

Autre chose : malgré le fait de refaire une config initiale ,la plupart de mes reglages ont été conservé....
socoa

Post by socoa »

Salut

J'ai fais un soft reset (débrancher le secteur 10 mm) et c'est rentré dans l’ordre....Il est quand même capricieux cet ampli!!!!
Par contre toujours les même pbs pour avoir le son de la tc via l'ampli c'est quasiment impossible chez moi....
socoa

Post by socoa »

Salut

Une petite question :

"On" dit qu'il faut mettre la frequence de coupure a 80 hz pour coller aux norme thx....

Mais alors pour la calibration donne ce genre de résultats ? :

Image
socoa

Post by socoa »

Re

Ma question concerne un peu le caisson et un peu l'ampli....Désolé si je suis hs (je posterais la même chose coté ampli si je n'ai pas de réponses)

Une fois les subs calibrés j'augmente sur l'ampli (sr7010) le niveau du sub en le passant a +1.5 db (au lieu de 0) est une bonne chose ?
Shangalisto

Post by Shangalisto »

On va dire que les normes THX ok ok mais doucement. N'oublions pas une chose. Les paramètres THX sont justifiés et optimisés pour être utilisé sur du matériel (et toute la chaine, y compris le traitement acoustique de la pièce) totalement certifié THX. Qui ici peut se "vanter" d'avoir tout ça ? Personne. De plus qu'ensuite pour un résultat au summum il faut utiliser des pistes audios mixées aux éloges de THX. Bref on s'en sort plus au final ! Nous, dans nos salons voir salles dédiées la situation est bien différente a commencer par les enceintes qui ne sont pas conçues au départ pour fonctionner tel que l'exigerait THX dans le sens où elles sont taillées pour un usage plus polyvalent dont la hifi ( enfin tout dépend de quelles enceintes on parle évidemment :rofl: ).

A partir de là pourquoi tenir compte des normes THX ? Après tout, ça n'a plus de sens alors oui du 60 Hz en cross-over voir 40 même pourquoi pas selon l'équipement, l'ampli, le caisson etc.. ! BIEN SUR a la sauce THX le rendu est en général bon objectivement et subjectivement pour une bonne partie des gens mais ce n'est pas une référence absolue. Le mieux ça reste de tester mais il n'y a aucune anomalie dans les résultats de la calibration. Ils peuvent ne pas te convenir et auquel cas tu peux les modifier sans soucis.

Pour ce qui est du gain du caisson, tu peux le faire par l'ampli sans problème mais ça me paraît plus justifier via le caisson directement, son volume te donnera plus facilement du peps que régler comme ça le gain LFE.
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
lebot33

Post by lebot33 »

THX n'impose pas du matériel THX. Il impose du matériel répondant a un niveau de performance minimum.
Il n'y a pas de bande son ou de film THX , THX sur les DVD, BD est a priori juste la pour garantir que le mastering fait répond bien aux exigences de restitution voulu par le cinéma en terme de colorimétrie et de plage dynamique et du respect de l’œuvre voulu par le réalisateur.

Le cinema à l'avantage d'avoir des normes , THX en est une partie , tu peux avoir ton salon ou ta salle dédié labellisé THX du moment que la restitution répond aux normes imposé.

THX impose plus sur le traitement de la salle au final que sur le matériel.

Il y a une salle au monde qui sert de reference absolue quand même le Stag Theatre , la salle THX du Skywalker ranch.

Sinon je suis d'accord vouloir à tout prix respecter les normes THX dans une pièce non dédie n'a pas de sens.
socoa

Post by socoa »

Salut

Merci pour ces explications :)

En fait je me demandais surtout pourquoi la grande majorité des "HCmen" explique de couper a 80 hz alors que la calibration propose autre chose ;)
Chewee

Post by Chewee »

Hello, toujours plein d hesitations ... :svp:
SR7010 ou Yam 2060 ? Vous auriez une piste pour trancher ( sachant que niveau tarif je suis à 1200 pour le marantz et 1379 pour le Yam ...)
:merci:
Post Reply