Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
nague

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by nague »

bertrand71 wrote:
nague wrote:
bertrand71 wrote:En faite pour le clouding c'est pas le pire, c'est surtout la 3d, j'ai du crosstalk, mais ça me gène, certains disent énorme crosstalk, d'autres aucun, je sais pas si le mien est normal à vrai dire.
Moi aussi j'avais un crosstalk de malade au début. J'ai trouvé que c'était lié à un mode fluidité ou un autre traitement de l'image. Du coup, je regarde mes films 3D en mode "Jeux" et c'est le jour et la nuit !
D'ailleurs pourquoi la fluidité augmente le crosstalk ? Tu as une idée ?
Je ne suis pas un expert mais j'imagine que pour faire de la fluidité, la TV fabrique des images; sauf que pour fonctionner, la 3D impose d'envoyer 24 images à l'œil gauche, et 24 à droite, à une fréquence fixe. Du coup, je ne sais pas comment ça se comporte...
bertrand71

Post by bertrand71 »

Mon clouding s'est agravé je crois, j'ai eu ma x85c en avril, c'est trop tard pour un changement de dalle ?
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:Mon clouding s'est agravé je crois, j'ai eu ma x85c en avril, c'est trop tard pour un changement de dalle ?
J'ai acheté la mienne en juillet 2015. Donc c'est encore bon je pense, faut contacter directement Sony.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
jako

Post by jako »

sylverspoon wrote:
jako wrote:J'ai testé hier soir j'ai trouvé très bien le seul réglage que j'ai fait c'est passé l images en mode images pour avoir un peu plus de lumière mais l image 3d est très belle j ai commandé 2 autres films du coup
:salut: jako

je n'ai pas bien compris ton réglage pour améliorer la lumière.

j ai passe l image sur sport dans le reglage image je trouve l image plus belle
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
bertrand71

Post by bertrand71 »

DeadSnake44 wrote:
bertrand71 wrote:Mon clouding s'est agravé je crois, j'ai eu ma x85c en avril, c'est trop tard pour un changement de dalle ?
J'ai acheté la mienne en juillet 2015. Donc c'est encore bon je pense, faut contacter directement Sony.
Mon clouding est un peu aléatoire, selon les jours, comme ma précédente.

Mais je pourais tomber sur la même chose, voir pire, c'est compliqué.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Oui c'est bien là mon soucis aussi. Du coup, j'ai demandé à faire vérifier avant qu'on m'envoie le modèle d'échange. Et je testerai aussi une fois installée, en présence des techniciens, avec des scènes de films où c'est flagrant. Du coup, si c'est pire, je garde "l'ancienne".
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
bertrand71

Post by bertrand71 »

DeadSnake44 wrote:Oui c'est bien là mon soucis aussi. Du coup, j'ai demandé à faire vérifier avant qu'on m'envoie le modèle d'échange. Et je testerai aussi une fois installée, en présence des techniciens, avec des scènes de films où c'est flagrant. Du coup, si c'est pire, je garde "l'ancienne".
De toute façon, du edge led 55 pouces, faut pas rêver. Après certains ont du bol, moi j'en ai pas, à la fin faut peut être se faire une raison non ?

Une fois l'oled bien installé et moins cher, là on sera tranquille avec cette plaie qu'est le clouding.

Le clouding nous saute aux yeux, car plus la dalle est grande plus c'est emmerdant. Et là on nous sort des dalles immenses, en edge led, donc forcément ça le fait pas trop quoi.

Après c'est la fameuse lotterie, scandaleux pour le prix, c'est vrai.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:
De toute façon, du edge led 55 pouces, faut pas rêver. Après certains ont du bol, moi j'en ai pas, à la fin faut peut être se faire une raison non ?

Une fois l'oled bien installé et moins cher, là on sera tranquille avec cette plaie qu'est le clouding.

Le clouding nous saute aux yeux, car plus la dalle est grande plus c'est emmerdant. Et là on nous sort des dalles immenses, en edge led, donc forcément ça le fait pas trop quoi.

J'ai la 65 pouces, en direct led du coup mais j'ai les mêmes soucis qu'avec du edge. Entre les fuites, le banding... Sachant que je l'ai eu à sa sortie, donc quasiment plein tarif, c'est vraiment frustrant.
bertrand71

Post by bertrand71 »

DeadSnake44 wrote:
bertrand71 wrote:

J'ai la 65 pouces, en direct led du coup mais j'ai les mêmes soucis qu'avec du edge. Entre les fuites, le banding... Sachant que je l'ai eu à sa sortie, donc quasiment plein tarif, c'est vraiment frustrant.
J'avais eu la panasonic cx700 direct led, on m'avait dit qu'avec du direct led j'aurais une image homogène...

Je suis tombé de haut et tv remboursé, mais la tv avait bien d'autres soucis aussi.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:
J'avais eu la panasonic cx700 direct led, on m'avait dit qu'avec du direct led j'aurais une image homogène...

Je suis tombé de haut et tv remboursé, mais la tv avait bien d'autres soucis aussi.
J'aurai ma réponse bientôt normalement. Ils m'ont aussi proposé un remboursement. Mais pour prendre quoi après ? Je ne sais vraiment pas sur quoi m'orienter, surtout que c'est la loterie partout, tant que l'oled ne sera pas plus accessible.
Post Reply