Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
bertrand71

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by bertrand71 »

nague,après ma précédente sony en passive, tout les traitements d'image, j'avais aucun crosstalk, mais bon, ce n'était pas la même tv, et y'avait pas de compensateur de mouvement et c'était du passif.
Cavendish

Post by Cavendish »

bertrand71 wrote:Le clouding nous saute aux yeux, car plus la dalle est grande plus c'est emmerdant. Et là on nous sort des dalles immenses, en edge led, donc forcément ça le fait pas trop quoi.
DeadSnake44 wrote:J'ai la 65 pouces, en direct led du coup mais j'ai les mêmes soucis qu'avec du edge. Entre les fuites, le banding... Sachant que je l'ai eu à sa sortie, donc quasiment plein tarif, c'est vraiment frustrant.
Il y a autant de problèmes sur les simples Direct Led/Full Led que sur les Edge Led de toute façon, le nombre de diode n'étant pas suffisant.

Et comme le souligne bertrand71, il y a de plus en plus de mécontents tout simplement parce que les dalles achetées sont de plus en plus grandes, et que les problèmes d'homogénéité sont donc d'autant plus visibles.
Pour limiter les problèmes sur un 65", il faut s'orienter soit vers de l'Oled soit vers du Full Led avec un Local Dimming efficace (et donc un nombre de zones de contrôle important). Problème : un tel téléviseur ça coûte très cher, et la plupart des acheteurs ne peuvent en fait pas se payer un bon 65" (donc après on les retrouve mécontents sur les forums).

Bref, on nous vend des grandes diagonales mais on voit bien que les technologies de rétroéclairage ne suivent pas.
Last edited by Cavendish on Fri Jul 29, 2016 10:29 am, edited 3 times in total.
bravvv

Post by bravvv »

Hello, dans un message qui date déjà d'un petit moment, je parlais d'une sorte de voile gris avec les réglages de nicolas sur le 55p.
Je suis tombé sur une image qui reflète exactement le problème ici (La première image avec la porte de cathédrale).
Déplacez le curseur à droite et vous verrez exactement se que j'ai. Et plus l'image est sombre plus ça empire.

Voilà c'était juste pour vous monter. Depuis que j'ai changé les réglages (donné sur ce topic) ça va beaucoup mieux.
Jis26

Post by Jis26 »

bravvv wrote:Hello, dans un message qui date déjà d'un petit moment, je parlais d'une sorte de voile gris avec les réglages de nicolas sur le 55p.
Je suis tombé sur une image qui reflète exactement le problème ici (La première image avec la porte de cathédrale).
Déplacez le curseur à droite et vous verrez exactement se que j'ai. Et plus l'image est sombre plus ça empire.

Voilà c'était juste pour vous monter. Depuis que j'ai changé les réglages (donné sur ce topic) ça va beaucoup mieux.
Salut,de quel réglage parle tu?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
bravvv

Post by bravvv »

Jis26 wrote:
bravvv wrote:Hello, dans un message qui date déjà d'un petit moment, je parlais d'une sorte de voile gris avec les réglages de nicolas sur le 55p.

Je ne sais plus, il faudrait que je compare les réglages de Nicolas avec les miens, mais il y avait plusieurs grosses différence surtout au niveau des traitement de Sony comme "couleur naturelle" ou "réglage des noirs" qui sont désactivé dans les réglages donné dans le test.
Jis26

Post by Jis26 »

bravvv wrote:
Jis26 wrote:

Je ne sais plus, il faudrait que je compare les réglages de Nicolas avec les miens, mais il y avait plusieurs grosses différence surtout au niveau des traitement de Sony comme "couleur naturelle" ou "réglage des noirs" qui sont désactivé dans les réglages donné dans le test.
D'accord,moi ça m'arrangerai bien si tu pouvais donné tes réglage car j'ai un 65" et un zappiti 4k mais le même souci ;-)
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
sylverspoon

Post by sylverspoon »

La promo darty sur le 55x8509 est revenue :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html
Last edited by sylverspoon on Fri Jul 29, 2016 7:02 pm, edited 1 time in total.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
gabaston

Post by gabaston »

Bonjour,

Je dois justement allez chez darty chercher cette tv 55X8509C, je voudrais avoir une confirmation avant de me lancer, le HDR est bien par hdmi, notamment avec netflix par la livebox 4 d'orange, si je regarde marco polo qui est diffusé en HDR, je l'aurais bien ? pour info je suis en fibre donc débit OK

Merci
bravvv

Post by bravvv »

Jis26 wrote: D'accord,moi ça m'arrangerai bien si tu pouvais donné tes réglage car j'ai un 65" et un zappiti 4k mais le même souci ;-)
Test ça :

Mode de l'image : Standard
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : 25
Couleurs : 52
Capteur lumière : Non
---------
Luminosité : 25
Contraste : 98
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : Bas
Amélioration avancée des contrastes : Bas
---------
Couleurs : 52
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas
----------
Netteté : 60
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
----------
Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : 1
Mode film : Haut
prostaff

Post by prostaff »

gabaston wrote:Bonjour,

Je dois justement allez chez darty chercher cette tv 55X8509C, je voudrais avoir une confirmation avant de me lancer, le HDR est bien par hdmi, notamment avec netflix par la livebox 4 d'orange, si je regarde marco polo qui est diffusé en HDR, je l'aurais bien ? pour info je suis en fibre donc débit OK

Merci
:salut:

Le HDR fonctionne bien par HDMI en ayant pris soin de vérifier que le dernier (ou avant dernier) "firmware" soit bien installé et de mettre les entrée HDMI en mode "amélioré" (dispo dans le menu du x85c). Le HDR fonctionne également via la VOD dispo sur les application vidéo du x85c type NETFLIX.
Enceintes : B&W cm8 + cmc + sub asw10 cm S2, Cabasse Eole in celling (surround), HC : Yamaha rxv 1067 + Mede8er 600x3d + pana bdt 500 + sony PS4 + TV sony 65x8505c, Hifi : Hegel H80 + auralic mini + alim PSU
Post Reply