Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
gabaston

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by gabaston »

Merci pour vos réponses, j'hésite entre prendre un 55" ou 65", j'ai environ 2,85 de recul, ce qui me fait hésiter c'est pour avoir une image sans trop voir les problèmes de clouding, branding etc..., vaut mieux préviligier une taille plus petite donc le 55" ou avec une taille au dessus c'est pareil ?
Jis26

Post by Jis26 »

Jis26 wrote:
bravvv wrote:
Jis26 wrote: D'accord,moi ça m'arrangerai bien si tu pouvais donné tes réglage car j'ai un 65" et un zappiti 4k mais le même souci ;-)
Test ça :

Mode de l'image : Standard
Mode d'image automatique : Non
Luminosité : 25
Couleurs : 52
Capteur lumière : Non
---------
Luminosité : 25
Contraste : 98
Gamma : -1
Niveau de noir : 47
Réglage des noirs : Bas
Amélioration avancée des contrastes : Bas
---------
Teinte : 0
Temp. couleur : Chaud
Température de couleur avancée : Par défaut
Espace colorimétrique : Auto
Couleur naturelle : Bas
----------
Netteté : 60
Création de réalité : Manuel
Résolution : 30
Réduction du bruit aléatoire : Non
Réduction du bruit numérique : Non
----------
Motionflow : Expert
Fluidité : 2
Clarté : 1
Mode film : Haut
Super merci,je test ça en rentrant ;-)
Tes réglage sont pour les bluray ?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
bravvv

Post by bravvv »

Jis26 wrote: Tes réglage sont pour les bluray ?
Oui, pour la TNT HD aussi ça fait très bien l'affaire
Cavendish

Post by Cavendish »

gabaston wrote:j'hésite entre prendre un 55" ou 65", j'ai environ 2,85 de recul
Pour ce recul un 55" est plus approprié pour une utilisation polyvalente, à moins que tu ne regardes uniquement que des blu-ray et MKV de très bonne qualité.
jako

Post by jako »

nague wrote:
bertrand71 wrote:En faite pour le clouding c'est pas le pire, c'est surtout la 3d, j'ai du crosstalk, mais ça me gène, certains disent énorme crosstalk, d'autres aucun, je sais pas si le mien est normal à vrai dire.
Moi aussi j'avais un crosstalk de malade au début. J'ai trouvé que c'était lié à un mode fluidité ou un autre traitement de l'image. Du coup, je regarde mes films 3D en mode "Jeux" et c'est le jour et la nuit !
perso je met en mode animation pour la 3d , ce soir je vais regarder titanic c est tres bien je trouve
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
Damax

Post by Damax »

Bonjour ,Alors quelle que question pour s'avoir si c'est mon modéle ou si c'est le modèle qui est comme çà :

Dans le Noir " complet " Je n'ai absolument pas des bandes noir et les scénes sombres sont loin d'être bien lisible ,
Exemple le livre d'eli en pleine journée ou avec une petite lumière oui les scénes sombres sont magnifique mais dans le noir complet on est loin d'avoir des bandes noires et le même sur toute l'image ,

Sur les films de très bonne qualité le sony fait du super travail , c'est aussi avec là télé que je constate que tout les bluray ne se valent pas , toutefois je trouve que sur des films plus anciens le resultats est loin d'être transcendant et j'ai méme l'impréssion que si la source n'est pas éxcellente des défauts apparaissent ,

Est ce mon modèle qui est défféctueux ou ce sont là les limites de cette tv ?
Au passage qu'elle port Usb et Hdmi préférez vous ?
je test tout çà aujourdh'ui avec des mires je prend le temp de faire mes réglages et si il sont satisfaisant je viendrai les publié , Pour l'instant les réglages de Nicolas sont vraiment ceux qui ce rapprochent le plus de l'image que j'aime
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
bertrand71

Post by bertrand71 »

Après en mode jeu en 3d y'a pas zero crosstalk, je peux en voir sur les écritures parfois ou dans certaines scènes, mais c'est pas dérangeant, car très minimaliste.
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:Après en mode jeu en 3d y'a pas zero crosstalk, je peux en voir sur les écritures parfois ou dans certaines scènes, mais c'est pas dérangeant, car très minimaliste.
Donc tu confirmes que la 3D est quand même meilleur en mode Jeu ?
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
Cavendish

Post by Cavendish »

Damax wrote:Est ce mon modèle qui est défféctueux ou ce sont là les limites de cette tv ?
Ce sont les limites de ce modèle : les bandes noires ne sont pas totalement noires dans les scènes sombres, Nico l'a précisé plusieurs fois. Quant au grain prononcé sur certains blu-ray de films anciens, ça peut aussi être dû au traitement du téléviseur peut-être un peu trop puissant pour ce type de contenu (et non-désactivable selon Nico).
Damax

Post by Damax »

Cavendish wrote:
Damax wrote:Est ce mon modèle qui est défféctueux ou ce sont là les limites de cette tv ?
Ce sont les limites de ce modèle : les bandes noires ne sont pas totalement noires dans les scènes sombres, Nico l'a précisé plusieurs fois. Quant au grain prononcé sur certains blu-ray de films anciens, ça peut aussi être dû au traitement du téléviseur peut-être un peu trop puissant pour ce type de contenu (et non-désactivable selon Nico).
Je te remercie de ta réponse , Effectivement je viens de passer les mires , pas de problèmes particulier sur mon modèle je vais profiter du week-end pour essayer de trouver les meilleurs compromis en fonction de mes critères

Voici mes Réglages pour l'instant : Cinema pro

Luminosité : 0
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau du noir : 49
Réglage des noirs : bas
Amélioration avancée des contrastes : Bas
Teinte : 0
Température couleur : chaud le jour , expert 1 avec une petite lumière , expert 2 en salle obscure
Espace colorimétrique : Auto
Colorimétrie Naturelle : Non
Netteté : 55 sur des films de bonne qualité ; 60 sur des vieux films avec du grain trop prononçé
Création Réalité : film récent et de bonne qualité +75 ; film plus vieux avec du grain "vraiment "prononçé +10 voir 0
Réducteurs de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : non
Motionflow : Mode Expert avec Fluidité à +3 et Clarté à +2
Mode fil : Haut

Attention quand je parle de grain vraiment trop pronnonçé , c'est vraiment quand il y en a trop si non vaux mieux un peux de grain et plus de piqué que d'augmenté la netteté au risque d'en perdre et de flouté un peux l'image
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
Post Reply