Et en condition (lecteur Blu-ray 3D) ça donne quoi à l’œil ?
Car si la mire de crosstalk est lue via USB ce n'est pas le même rendu que le Blu-ray 3D (Framepacking vs Side by Side).
Le ES7000 et ES8000 souffrent de ghosting sur les sous-titres, menus 3D, et quelques rares plans, mais, dans l'ensemble c'est une 3D superbe avec le Blu-ray 3D, un peu moins avec le Side-by-side. Par contre, le lecteur et les lunettes jouent sur le rendu 3D final, donc tous n’auront pas la même qualité stéréoscopique avec la même TV. De plus, les réglages, ou/et le mode utilisé influent sur la qualité du relief. Par exemple, entre la PS3, le lecteur Panasonic BDT500 et l'OPPO BDP-103EU la qualité 3D est vraiment différente (plus de relief sur la PS3, mais plus de ghosting, le Panasonic est celui qui réduit le plus le ghosting mais offre un relief moins puissant, le OPPO offre le meilleur compromis avec une profondeur de champ superbe).
Sinon, je pense qu'il doit y avoir des changements de qualité entre chaque référence (pas le même processeur, pas la même compensation de mouvement, pas la même gestion du Local Dimming, et pas les mêmes ressources en puissance).
Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D : CR, Avis, Tests
-
-
Re: Samsung ES7000 : Smart TV / Smart Evolution, Edge LED 3D
US, tu parles de l'USB ?
J'ai essayé tout les réglages d'image possibles.
Globalement, la 3D bluray est excellente. Mais certaines scènes, avec blanc sur noir, donnent des dédoublements.
Exemple, sur Prometheus, la planète vue du cockpit apparaît en double.
En jeu, c'est plus problématique , en effet il y a beaucoup de scènes avec ce genre de contraste (exemple, les lampadaires la nuit)
Pour les lunettes, j'ai 4 paires du même type, même défaut...
Est-ce due aux lunettes qui n'obstruent pas suffisamment ?
De la dalle qui ne rafraichit pas assez vite ?
Ou un léger décalage de synchro entre les lunettes et la tv ?
Je m'inquiète parce que je vois beaucoup de screens d'utilisateurs, avec cette mire, sur des es7000 et es6300, qui n'ont aucuns défauts.
J'ai essayé tout les réglages d'image possibles.
Globalement, la 3D bluray est excellente. Mais certaines scènes, avec blanc sur noir, donnent des dédoublements.
Exemple, sur Prometheus, la planète vue du cockpit apparaît en double.
En jeu, c'est plus problématique , en effet il y a beaucoup de scènes avec ce genre de contraste (exemple, les lampadaires la nuit)
Pour les lunettes, j'ai 4 paires du même type, même défaut...
Est-ce due aux lunettes qui n'obstruent pas suffisamment ?
De la dalle qui ne rafraichit pas assez vite ?
Ou un léger décalage de synchro entre les lunettes et la tv ?
Je m'inquiète parce que je vois beaucoup de screens d'utilisateurs, avec cette mire, sur des es7000 et es6300, qui n'ont aucuns défauts.
-
Oups, oui je parlais d'USB :$
Sinon, effectivement, j'ai remarqué que cette année, la plupart des TV LED avaient fait des progrès en 3D, mais souffraient plus avec le Jeu
Tu as quoi comme lunettes et lecteur Blu-ray ?
Sinon, effectivement, j'ai remarqué que cette année, la plupart des TV LED avaient fait des progrès en 3D, mais souffraient plus avec le Jeu

Tu as quoi comme lunettes et lecteur Blu-ray ?
-
J'ai les lunettes à pile, ssg 4100 il me semble.
Mon lecteur bluray est une ps3. J'ai aussi une Xbox 360.
Mon lecteur bluray est une ps3. J'ai aussi une Xbox 360.
-
"kenzozo"
a voir l'effet ghosting que tu as mis en image, on a l'impression que tu a mit la 3D en mode manuel... en automatique cela se regle tout seul et devient moins visible... mais je pense que le lecteur n'aide pas, car j'ai les meme lunettes que toi et je n'ai pas cet effet la.
a voir l'effet ghosting que tu as mis en image, on a l'impression que tu a mit la 3D en mode manuel... en automatique cela se regle tout seul et devient moins visible... mais je pense que le lecteur n'aide pas, car j'ai les meme lunettes que toi et je n'ai pas cet effet la.
-
oui j'ai la 3d et en manuel je vais test en auto.vuvan wrote:"kenzozo"
Merci
Pour le lecteur j'ai test aussi avec la PS3
-
Bon, faut que je me fasse prêter un lecteur bluray 3d de dernière génération, pour voir si le problème de ghosting 3D ne vient pas de la PS3 et de son HDMI 1.3
Pour les lunettes Panasonic compatibles, on a une référence ?
Pour les lunettes Panasonic compatibles, on a une référence ?
-

-
voila ce que j'ai avec un test de crosstalk avec ps3.
sans lunette
http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 55550.jpg/
Avec lunette
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 55604.jpg/
J'ai test avec 3d auto des pas beau et dé-fois il y a plus de image fantôme.
sans lunette
http://imageshack.us/photo/my-images/94 ... 55550.jpg/
Avec lunette
http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 55604.jpg/
J'ai test avec 3d auto des pas beau et dé-fois il y a plus de image fantôme.
-
hum... en effet ca a l'air pas tres bon tout ca :/ d'ailleurs je me demande ou tu test ce fameux ecran de crostalk?.
Par ailleurs, je ne confirme pas mais d'apres ce que j'ai entendu dire l'effet de ghosting est quand meme tres present sur la ps3 mais l'effet 3d ressort plus. Sincerement si tu as l'occasion de tester avec un autre lecteur, pour voir ce que cela fait :/ Moi perso je test avec le home cinema HT-E4500, dans les 230 euros et tout passe bien, bien que je sais que c'est pas forcement ce qui se fait de mieux! mais en attendant que quelqu'un me conseil un lecteur top de chez top! pour la 3d et la 2d
Par ailleurs, je ne confirme pas mais d'apres ce que j'ai entendu dire l'effet de ghosting est quand meme tres present sur la ps3 mais l'effet 3d ressort plus. Sincerement si tu as l'occasion de tester avec un autre lecteur, pour voir ce que cela fait :/ Moi perso je test avec le home cinema HT-E4500, dans les 230 euros et tout passe bien, bien que je sais que c'est pas forcement ce qui se fait de mieux! mais en attendant que quelqu'un me conseil un lecteur top de chez top! pour la 3d et la 2d