Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
premier petit bug ce matin lorsque j ai voulu remettre la 3d pas moyen de synchroniser les lunettes , j ai donc debarnche la tv (eteinte bien sur ), attendu 30 secondes puis rebranche , le logo android est revenu puis les lunettes se sont synchronise immediatement
tv kd55x8509c blu ray lg bp450 ampli pionner vsx d511
-
Jis26 wrote:J'ai du grain aussi...sniff...pas trouvé de solution encore...ou alors baissé la netteté...pas cool..Damax wrote:salut a tous , je viens de me prendre ce modèle chez Darty , Mise a jour faite suivi d'un reset usine .
Par contre sur les films ou les chaines tv avais vous beaucoup de grain sur l'image ? si oui comment l’atténuer vous ?
et les réglages de Nicolas pour ce modèle sont il toujours d'actualités ?
un peu déçu de mon coté a la réception de la tv
La seule chose que j ai pu trouver à ce jour pour améliorer c'est de couper le wifi de la tv et de faire un RAZ des réglages d'image avancé
c'est beaucoup mieux défini et même les vieux films sont "regardable"
- Jis26
Coupé le wifi???quel rapport avec l'image?bruno11 wrote:Jis26 wrote:J'ai du grain aussi...sniff...pas trouvé de solution encore...ou alors baissé la netteté...pas cool..Damax wrote:salut a tous , je viens de me prendre ce modèle chez Darty , Mise a jour faite suivi d'un reset usine .
Par contre sur les films ou les chaines tv avais vous beaucoup de grain sur l'image ? si oui comment l’atténuer vous ?
un peu déçu de mon coté a la réception de la tv
La seule chose que j ai pu trouver à ce jour pour améliorer c'est de couper le wifi de la tv et de faire un RAZ des réglages d'image avancé
Et pour ton raz tu n'a pas refait de réglage derrière ?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
-
Largement.DeadSnake44 wrote:Donc tu confirmes que la 3D est quand même meilleur en mode Jeu ?bertrand71 wrote:Après en mode jeu en 3d y'a pas zero crosstalk, je peux en voir sur les écritures parfois ou dans certaines scènes, mais c'est pas dérangeant, car très minimaliste.
Après est ce normal ? J'en sais rien, t'en penses quoi ? J'avais vu ici, certains affirmaient avoir pas de crosstalk en motion flow activé mode fluidité, c'est bizarre et j'ai du mal à le croire.
- Damax
C'est plutôt du fourmillement que je constate et j'en ai plus ou moins sur chaque films même récent du genre Jurassic world , Si vous connaissez le film les Rois du désert il y a pas mal de fourmillement sur les arrieres plan et sur cet tv c'est insupportable,
Pour l'instant je suis assez partagé entre de super prestations sur certains film du beaucoup moins bien sûr d'autre, et c'est décevant sur la Tnt mais ça c'est accessoires de mon côté je ne la regarde pas, mais tout de même je suis assez surpris il n'y as pas de demi mesure.
Et merci Kodi par ce que les films étiré avec le lecteur multimédia interne c'est vraiment honteux, après un an ce n'est pas encore corrigé...
Pour l'instant je suis assez partagé entre de super prestations sur certains film du beaucoup moins bien sûr d'autre, et c'est décevant sur la Tnt mais ça c'est accessoires de mon côté je ne la regarde pas, mais tout de même je suis assez surpris il n'y as pas de demi mesure.
Et merci Kodi par ce que les films étiré avec le lecteur multimédia interne c'est vraiment honteux, après un an ce n'est pas encore corrigé...
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
-
J'ai reçu mes lunettes 3d, les Samsung SSG-P51002, du coup j'ai pu tester le BR d'Avatar.
L'enregistrement des lunettes sur le tv c'est fait sans pb
J'ai trouvé le rendu tout à fait correct, et même pas mal du tout. Pas au niveau de ce que l'on peut avoir au cinéma en tout cas amon avis.
J'ai aussi testé un mkv de zootopia et la aussi c'était vraiment pas mal.
Par contre sur un mkv de men in black 3 c'est vraiment pas terrible. Ca m'a filé un bon mal de tête.
J'ai eu un pb pour activer la 3d pour ce fichier. J'ai du passer par le lecteur de la freebox pour avoir l'option 3d dans le menu Action.
L'enregistrement des lunettes sur le tv c'est fait sans pb
J'ai trouvé le rendu tout à fait correct, et même pas mal du tout. Pas au niveau de ce que l'on peut avoir au cinéma en tout cas amon avis.
J'ai aussi testé un mkv de zootopia et la aussi c'était vraiment pas mal.
Par contre sur un mkv de men in black 3 c'est vraiment pas terrible. Ca m'a filé un bon mal de tête.
J'ai eu un pb pour activer la 3d pour ce fichier. J'ai du passer par le lecteur de la freebox pour avoir l'option 3d dans le menu Action.
Last edited by sylverspoon on Sun Jul 31, 2016 8:35 pm, edited 1 time in total.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
- Cavendish
Tu es à quelle distance de ton 55" (distance oeil/écran) ?Damax wrote:C'est plutôt du fourmillement que je constate et j'en ai plus ou moins sur chaque films même récent du genre Jurassic world , Si vous connaissez le film les Rois du désert il y a pas mal de fourmillement sur les arrieres plan et sur cet tv c'est insupportable,
- evangelion77
bruno11 wrote:un peu déçu de mon coté a la réception de la tvJis26 wrote:J'ai du grain aussi...sniff...pas trouvé de solution encore...ou alors baissé la netteté...pas cool..Damax wrote:salut a tous , je viens de me prendre ce modèle chez Darty , Mise a jour faite suivi d'un reset usine .
Le "grain pelliculaire" visible sur les films blu-ray est tout à fait normal. Il est encore plus visible sur le format ultra hd 4k. Ce n'est pas un problème du téléviseur. Par contre si vous avez constamment ce "fourmillement" c'est qu'effectivement il y a un souci quelque part (compression excessive de fichiers mkv, programmes SD, réglages inadéquates etc...).
Personnellement je rejoins les tests publiés (dont celui de Nicolas) sur la qualité de l'image sur le X85C aussi bien sur du blu-ray que du blu-ray ultra hd. Bien entendu on a le droit d'être encore plus exigeant mais à ce moment là il faut se tourner vers des modèles haut de gamme.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
- Damax
Cavendish wrote:Tu es à quelle distance de ton 55" (distance oeil/écran) ?Damax wrote:C'est plutôt du fourmillement que je constate et j'en ai plus ou moins sur chaque films même récent du genre Jurassic world , Si vous connaissez le film les Rois du désert il y a pas mal de fourmillement sur les arrieres plan et sur cet tv c'est insupportable,
Je suis à peut prés a 3.5 M
A : evangelion77
Alors d'une je suis revenue sur mes propos en disant que s'étais du Fourmillement , et pas du grain pelliculaire qui lui ne me dérange pas , ensuite j'adore ta réponse aux problèmes : à ce moment là il faut ce tourner vers du haut de gamme ; bon et bien je vais arrêter de chercher une solution au cas ou ce serais une erreur de ma part une erreur de construction tan pis je cherche pas j'ai pas pris un modèle assez haut de gamme donc c'est normal, d'avoir sur un écran a 1000 € une plus mauvaise qualité sur les chaines sd/hd qu'un écran bas de gamme d'avoir du fourmillement sur des films ou j'en avais jamais remarqué au par avant sur d'autres écran , pour rester poli je suis en droit d'essayer de comprendre , excuse moi mais je ne suis pas expert et j'ai 15 jours pour faire un échange donc a un moment si on viens ici posé des question c'est un peux pour essayer de s'en sortir à savoir si je fais fonctionner le SAV si non au contraire c'est normal donc ce genre de réponse tu m'excusera de ma familiarité mais ce ne fait absolument pas avancé la discutions ni mon problèmes
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
-
Damax, tiens c'est bizarre mais je constate aussi du fourmillement sur certains films, après est ce normal j'en sais rien. J'avais pas trop fait gaffe mais maintenant...