un boitier zappiti player 4K

Post Reply
morbas35

Re: un boitier zappiti player 4K

Post by morbas35 »

Bonjour à tous
question à un problème agaçant ...: depuis V4 et mise à jour du dernier firmware ZP 4K , mes jaquettes ne viennent qu'en Anglais ....je recrée une nouvelle collection ..je retrouve le français ..pour le reperdre 2-3 jours après .....
merci de vos retours éventuels
Jis26

Post by Jis26 »

Christophe Cherel wrote:
Jis26 wrote:
Et qu'il ne dépasse pas 30fps ni environ 30kbs non ?
30 Mbps ;)

Pour info, le fait que le Zappiti Player 4K ne soit pas capable d'afficher du 4k 60p n'est pas gênant vu que les films sont encodés en 24p ;)
Autant pour moi j'ai écris trop vite :D
Mis a part cela moi j'en suis très ravi!!!serte il y a dés petit souci mais qui se résolvent au fil dés mis a jour!

Autre question pour christophe ou possesseur du zappiti 4k déjà posé dans le sujet sony 65x8509c :

"Bonjour a tous,
j'ai récemment acheté un zappiti player 4k.
Cependant je me pose une question au niveau du deep color,le zappiti est compatible deep color,la tv sony pareil et mon ampli onkyo également,alors vaut t'il mieux que je l'active de partout ou que je le désactive?
Quand je l'active sur le zappiti et que je regarde les informations vidéo dans le onkyo c'est en 4.4.4 36bit et quand je désactive c'est en 4.4.4 24bit (l'image me paraît plus propre) alors que visiblement aucun film n'est en 10 ou 12 bit.
J'avoue ne pas tout comprendre a ce niveau la...
Autre chose,toutes les entrée hdmi du x85 sont bien compatible deep color?
Merci de vos réponse"
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Christophe Cherel

Post by Christophe Cherel »

morbas35 wrote:Bonjour à tous
question à un problème agaçant ...: depuis V4 et mise à jour du dernier firmware ZP 4K , mes jaquettes ne viennent qu'en Anglais ....je recrée une nouvelle collection ..je retrouve le français ..pour le reperdre 2-3 jours après .....
merci de vos retours éventuels
Étrange. Personne ne nous a remonté ce problème jusqu'à présent...
Je vous propose de poser la question directement aux développeurs de Zappiti via le formulaire dédié ici:
http://www.zappiti.com/FR/zappiti_media ... _aide.html

Christophe
Christophe Cherel

Gha38180 wrote:Bizarre vous disiez avant que le zappiti upsampling en 12bit et maintenant a vous entendre il y a actuellement aucun intérêt d'avoir un fichier 10 bits car cela sert uniquement pour le HDR?
Donc à quoi ça sert de sortir en 12 bits alors?
C'est exactement la même chose que lorsque l'on parle de traitement 10 ou 12 bits sur les projecteurs. Il n'y avait pas de sources 10 ou 12 bits avant, or les projecteurs font un traitement 10 bits depuis toujours. Pourquoi? Car tous les réglages ne sont pas analogiques comme sur les tritubes mais numériques. Il faut donc beaucoup plus de niveaux pour avoir un bon rendu au final sur une source 8 bits.

Pour le Zappiti Player 4K, c'est la même chose: le traitement Zappiti MagicPixel est réalisé en 10 ou 12 bits pour ne pas avoir de perte (enfin le moins possible) lorsque l'image est traitée.

Théoriquement, sur une source 10 bits, on devrait avoir un traitement en davantage de niveaux. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. D'ailleurs, on voit bien qu'en HDR, le 10 bit est vraiment très limite avec beaucoup d'effets d'artefacts dans les hautes lumières.

Christophe.
Christophe Cherel

Les Zappiti NAS incluent désormais la technologie Krika Remote Server Monitoring !

Une copie du récent communiqué de presse de Zappiti / Krika:

Les Zappiti NAS incluent désormais la technologie Krika Remote Server Monitoring !

Présentés au CES 2016, les Zappiti NAS sont des serveurs de dématérialisation vidéo permettant de profiter de ses films dans toute la maison (multi-room vidéo). Toute la gamme de Zappiti NAS inclut dorénavant la technologie Krika Remote Server Monitoring développée pour les fabricants comme Zappiti qui proposent des services de maintenance proactifs associés à leurs machines.

Centralisée sur le Cloud de Krika, cette technologie permet via un agent installé sur le Zappiti NAS de générer des alertes, d'inventorier le matériel et d'agréger toutes les informations de santé d'un parc de serveurs distants comme l'état des disques durs, la capacité restante, la chaleur interne, la vitesse de connexion au réseau local, etc. Un tableau de bord extrêmement détaillé est ainsi généré pour le fabricant et, de manière simplifiée, affiché dans l'interface d'utilisateur du Zappiti Player 4K.

Image

Aujourd'hui Zappiti est l'un des très rares fabricants de solutions de serveurs vidéo + lecteurs destinées au grand public à proposer une supervision et une maintenance proactive à distance. L'utilisateur final se repose sur un service professionnel et n'a plus à se soucier des mises à jour, de la santé de son système ou encore de la gestion du RAID, tout étant supervisé à distance par les équipes Zappiti. La majorité de la concurrence sur le segment à base de serveurs vidéo + lecteurs propose des systèmes à monter et à administrer soi-même réservés à un public de passionnés plus qu'avertis.

Image

Dans cette optique de gestion à distance d'un parc de Zappiti NAS en pleine expansion, les équipes de Zappiti ont décidé d'intégrer dès la conception une solution technologique simple à déployer en usine, facile à utiliser, efficace et peu coûteuse. Le choix s'est porté naturellement sur la solution Krika Remote Server Monitoring. Krika est bien connu des professionnels de l'intégration avec notamment des produits comme le Krika Mini et Krika One qui permettent la supervision à distance d'objets connectés. Krika a une grande expérience dans la gestion et l'agrégation de flux de données émanant de milliers de points différents à travers le monde.

Grâce à Krika, Zappiti propose désormais une vraie solution de monitoring et de gestion à distance professionnelle.

En savoir plus à propos de Krika:
http://www.get-krika.com

Fiche produit officielle du Zappiti NAS:
http://zappiti.com/FR/zappiti_nas_rip.html

Image
serge51

Post by serge51 »

Personnellement, j'ai un souci par intermittence avec le Zappiti. Je prends pour exemple un film en 1080p.BluRay.x264-NLX5.mkv. Le film se lance normalement et peut durer parfois plus d'une heure. Tour s’arrête et retour à la case départ de lancement du film dans Explorer.

Pouvez vous me dire si vous avez des remontées invoquant ce problème avec d'autres utilisateurs.
Téléviseur Samsung F9000 équipé SEK-3500 Barre de son Yamaha YSP2500 Zappiti 4K
Jis26

Post by Jis26 »

Christophe Cherel wrote:
Gha38180 wrote:Bizarre vous disiez avant que le zappiti upsampling en 12bit et maintenant a vous entendre il y a actuellement aucun intérêt d'avoir un fichier 10 bits car cela sert uniquement pour le HDR?
Donc à quoi ça sert de sortir en 12 bits alors?
C'est exactement la même chose que lorsque l'on parle de traitement 10 ou 12 bits sur les projecteurs. Il n'y avait pas de sources 10 ou 12 bits avant, or les projecteurs font un traitement 10 bits depuis toujours. Pourquoi? Car tous les réglages ne sont pas analogiques comme sur les tritubes mais numériques. Il faut donc beaucoup plus de niveaux pour avoir un bon rendu au final sur une source 8 bits.

Pour le Zappiti Player 4K, c'est la même chose: le traitement Zappiti MagicPixel est réalisé en 10 ou 12 bits pour ne pas avoir de perte (enfin le moins possible) lorsque l'image est traitée.

Théoriquement, sur une source 10 bits, on devrait avoir un traitement en davantage de niveaux. Mais malheureusement ce n'est pas le cas. D'ailleurs, on voit bien qu'en HDR, le 10 bit est vraiment très limite avec beaucoup d'effets d'artefacts dans les hautes lumières.

Christophe.
Bonjour a tous,
Donc cela signifie qu'il est préférable de sortir en 12bit dans les option développeur du zappiti pour avoir une image optimal et profité du zappiti magic pixel même si les film sont encodé en 8 bits et donc activé le deep color sur nos appareil ?
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
fredz1432

Post by fredz1432 »

Bonjour....

J ai profité de mon passage à Paris pour aller chez hdland et prendre mon zappiti...

J avais déjà un zappiti mini...que je garde ds la salle le temps de me familiarise avec l autre...

Je ne vais pas pour l instant faire de retour complet, juste les premières impressions, car il faut un peu de temps...

J ai réussi à configurer le zappiti sans trop de problème...j utilise le cloud car j ai une bonne connexion...

Je trouve la teleco moins bonne, moins réactive...moins complète et plus cheap...plus de bouton stop...ç bizarre quand même...
L image me parrait peut être un peu meilleur mais ç pas abyssale, par contre le son me parrait moin bon....en comparant les deux sur la même scène il faut mettre plus fort sur le 4 k et ca me semble moins percutant...

Je n ai rencontrer aucun bug de lecture, j avais 1 film sur 400 dont le son ne passait pas sur l ancien et la ç ok...

J ai télécharger une vidéo 4K...je n ai qu un vp 1080p...et pas de problème...l'image était très belle...
J ai vérifie sur mon vp toute mes films sont en 12bit...alors qu il était en 8 sur l ancien.

J ai fait des arrêts sur image de la même scène sur les deux appareil...il me semble qu il y a plus de densité ds je 4 k....mais j ai l impression d avoir plus de bruit....maintenant il faut que j affine les réglages...par contre les noirs me paraissent plus profond...

J ai une question...il m a regroupé certain film par groupe alors que je n ai qu un film dedans ! Ç est parce que il sait que ç une saga ? Ce qui me dérange ç est que certain groupe ont un point d interrogation à la place d une jacquette, et quand je clique dessus je tombe quand même sur la jacquette du film...je n ai pas trouve de réglage à ce sujet...j aimerais créer des groupes que si j en ai envie...merci
Gha38180

Post by Gha38180 »

Bizarre, j'arrive pas à lire une vrai vidéo 4k 10bits sur mon zappiti 4k.

As tu essayé de faire fonctionner HDMI-CEC?
fredz1432

Post by fredz1432 »

Non j actionne pas le cec....

Je sais pas si ma vidéo est en 10 bit...je l ai télécharge ds la liste donne par zappiti....

Par contre j ai constate que quand je regarde ds les menu du vp, tout ce qui sort de zappiti arrive en 12 bit...
Post Reply