Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Damax

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Damax »

bertrand71 wrote:Damax, tiens c'est bizarre mais je constate aussi du fourmillement sur certains films, après est ce normal j'en sais rien. J'avais pas trop fait gaffe mais maintenant...

Sur qu'elle type de contenus l'as tu remarqué ? et le vois tu d'avantage sur des arrières plan ?

J'essaie de ne pas me focaliser sur les défauts car c'est sur en cherchant on fini par trouvé , mais là l'effet et téllement prononçé que je n'ai pas besoin de chercher , et faire un echange d'écran c'est toujours la lotterrie çà peut être mieux comme moins bien surtout que niveaux clounding /blooming/banding/dse j'ai l'air épargné

Sans vouloir exagérer sur certains plan j'ai presque l’impression de voir un quadrillage de fourmillement et çà sur du MKV 1080p ou méme sur de l'UHD je vais essayer de le prendre en photo cà sera certainement plus parlant

Au faite que pensez vous de la 4K HDR sur Netflix pour ceux qui ont pu l'essayer avez vous une phénomène de Pompage ?
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
bertrand71

Post by bertrand71 »

Moi je suis pas épargné par le clouding par contre, j'en ai un peu, mais plus ou moins voyant selon les jours, comme ma vieille sony de 2013, va comprendre ...

Le fourmillement je le constate par exemple sur le dernier mission impossible rogue nation, d'autres films aussi, mais c'est plus ou moins gênant.

Faudrait que je compare avec ma 1080p de 2013.
bravvv

Post by bravvv »

Damax wrote:
bertrand71 wrote:Damax, tiens c'est bizarre mais je constate aussi du fourmillement sur certains films, après est ce normal j'en sais rien. J'avais pas trop fait gaffe mais maintenant...

Sur qu'elle type de contenus l'as tu remarqué ? et le vois tu d'avantage sur des arrières plan ?

J'essaie de ne pas me focaliser sur les défauts car c'est sur en cherchant on fini par trouvé , mais là l'effet et téllement prononçé que je n'ai pas besoin de chercher , et faire un echange d'écran c'est toujours la lotterrie çà peut être mieux comme moins bien surtout que niveaux clounding /blooming/banding/dse j'ai l'air épargné

Sans vouloir exagérer sur certains plan j'ai presque l’impression de voir un quadrillage de fourmillement et çà sur du MKV 1080p ou méme sur de l'UHD je vais essayer de le prendre en photo cà sera certainement plus parlant

Au faite que pensez vous de la 4K HDR sur Netflix pour ceux qui ont pu l'essayer avez vous une phénomène de Pompage ?
Pour le pompage c'est l' amélioration des contrastes à mettre sur off, pour le fourmillement vérifie les paramètres que tu as mis dans netteté.
Par contre je vois pas en quoi changer d'écran améliorai le traitement d'image.
Jis26

Post by Jis26 »

bravvv wrote:
Damax wrote:

Pour le pompage c'est l' amélioration des contrastes à mettre sur off, pour le fourmillement vérifie les paramètres que tu as mis dans netteté.
Par contre je vois pas en quoi changer d'écran améliorai le traitement d'image.
En netteté moi je suis a 54 (pour évité liserai blanc au niveau des bande noir)et création réalité a 30 et j'ai aussi c'est fourmillement...
Visiblement selon quelque post plus haut désactivé le wifi et un raz dés paramètre image réglerai le problème...a voir ..
Sony 65x8509c - rx-a1080 (en préamp) /Roksan kandy k2 /proton 2480 - klipsch rb-81 mkii x3 + 2x rp-500sa + 2x rp-502s + 2x klipsch r-115sw - ps4 pro - nas synology - zappiti mini 4khdr.
Damax

Post by Damax »

Merci de ta réponse pour l'amélioration de contraste en hdr je l'ai déjà désactiver ça diminue en effet pas mal le pompage

Pour mon fourmillement qui est je le répète le seul défaut après plusieurs réglages que j'ai vraiment et qui me dérange, tu penses que ça ne changeras rien de changer d'écran ? Par ce qu'il est vraiment prononcer....

La qualité du traitement d'image de l'uspcaling, la profondeur des noirs de cet tv me sufisent empilement

Que me conseil tu pour la netteté je suis à 55 et le réality création ça dépend un peux des films
TV : Sony: 65x85C ==Audio : Edifier luna eclipse 2.0 == Source: Zidoo x9s+Active HD Elite
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

bertrand71 wrote:
DeadSnake44 wrote:
bertrand71 wrote:Après en mode jeu en 3d y'a pas zero crosstalk, je peux en voir sur les écritures parfois ou dans certaines scènes, mais c'est pas dérangeant, car très minimaliste.
Donc tu confirmes que la 3D est quand même meilleur en mode Jeu ?
Largement.

Après est ce normal ? J'en sais rien, t'en penses quoi ? J'avais vu ici, certains affirmaient avoir pas de crosstalk en motion flow activé mode fluidité, c'est bizarre et j'ai du mal à le croire.
Pour moi c'est grâce au fait qu'en mode jeu, la TV limite au maximum le traitement de l'image.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
sbg5121

Post by sbg5121 »

Réglages pour visionnage bluray UHD HDR.
J'ai utilisé des mires de calibrage 4K HDR pour les réglages.
HDMI 2 en mode avancé et plage dynamique pleine sur le TV.
HDMI du lecteur en mode RVB avancé.

Mode de l'image : VideoHDR

Capteur lumière : Non

Luminosité : Max
Contraste : 88
Gamma : 0
Niveau du noir : 50
Réglage des noirs : Bas
Amélioration avancée des contrastes : Haut

Couleurs : 45
Teinte : 0
Température couleur : Chaud
Espace colorimétrique : BT.2020
Colorimétrie Naturelle : Non

Netteté : 50
Création Réalité : 20
Réducteur de bruit aléatoire : Non
Réducteur de bruit numérique : Non

Fluidité
Motionflow : Expert
Fluidité : 3
Clarté : 0
Mode Film : Non
Last edited by sbg5121 on Mon Aug 01, 2016 8:10 am, edited 5 times in total.
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
Fred-L

Post by Fred-L »

Merci beaucoup sbg5121 :)
Est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer tes mires HDR par hasard ? Merci ;)
sbg5121

Post by sbg5121 »

Fred-L wrote:Merci beaucoup sbg5121 :)
Est-ce qu'il y aurait moyen de récupérer tes mires HDR par hasard ? Merci ;)
Je les ai acheté ici : http://rmadvancedcaldisc.com/index.html
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
evangelion77

Post by evangelion77 »

Damax wrote:Alors d'une je suis revenue sur mes propos en disant que s'étais du Fourmillement , et pas du grain pelliculaire qui lui ne me dérange pas
Ah oui pourtant je lis :

Damax wrote:C'est plutôt du fourmillement que je constate et j'en ai plus ou moins sur chaque films même récent du genre Jurassic world , Si vous connaissez le film les Rois du désert il y a pas mal de fourmillement sur les arrieres plan et sur cet tv c'est insupportable
Toi également "tu m'excusera de ma familiarité" t'es un marrant dans ton genre^^.

Si je te lis bien c'est le rendu argentique qui te gêne...Cela n'est pas un défaut du téléviseur.
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
Post Reply