Bonsoir à tous
A votre avis quel TV arrive en 2016 aux chevilles des Pio 5090?
Didier
REMPLACEMENT PLASMA PIO 5090
- delta f
Re: REMPLACEMENT PLASMA PIO 5090
vaste débat entre l'OLED G6 / le panasonic DX 900 / l'oled de panasonic et le futur sony ZD 9...
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
-
Honnêtement pour quelqu'un venant d'un plasma, je déconseillerai les LED. Donc si tu veux changer de TV aujourd'hui, vaut mieux se tourner vers un LG Oled C6 ou E6 ou G6.
-
Honnêtement, sur HCFR, on a vu pas mal d'anciens utilisateurs de plasma opter pour le DX900.
Ce qui transparait des forums OLED de LG et DX900 de Panasonic, c'est que l'un comme l'autre ont d'énormes défauts qui peuvent apparaitre et qu'aucun n'est vraiment satisfaisant, surtout vu les prix demandés.
Sur le papier, le Sony ZD 9 semble être une très belle machine mais sera très chère. De plus, il faut espérer que Sony aura fini par stabiliser le système Android TV embarqué ...
Wait and see.
NB :
Ça fait maintenant 3/4 ans que je regarde les TV pour pouvoir m'en acheter une et c'est un domaine qui dans cette période a eu tendance à évoluer dans le mauvais sens.
Ce qui transparait des forums OLED de LG et DX900 de Panasonic, c'est que l'un comme l'autre ont d'énormes défauts qui peuvent apparaitre et qu'aucun n'est vraiment satisfaisant, surtout vu les prix demandés.
Sur le papier, le Sony ZD 9 semble être une très belle machine mais sera très chère. De plus, il faut espérer que Sony aura fini par stabiliser le système Android TV embarqué ...
Wait and see.
NB :
Ça fait maintenant 3/4 ans que je regarde les TV pour pouvoir m'en acheter une et c'est un domaine qui dans cette période a eu tendance à évoluer dans le mauvais sens.
-
Salut, je suis ancien possesseur de plasmas pioneer depuis la série PDP-434 HDE, j'ai ensuite eu un Kuro KRP-500M calibré ISF, donc ça fait plus de 10 ans maintenant que j'étais sous plasma Pioneer.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un LG Oled 65E6V et je ne suis absolument pas déçu par la qualité de l'image. Je regarde principalement des mkv et blu ray 1080p (3D et 2D), la TV via la livebox 4 Fibre et je joue également pas mal avec une PS4.
L'image est vraiment excellente, très détaillée sur le LG et je trouve que le grain fait certes moins cinéma que sur mon ancien Pioneer mais je me suis vite habitué et du coup je trouve l'image de mon Kuro trop fade maintenant, presque flou à coté du LG
J'avoue que j'avais un peu peur de la qualité de la TV via la livebox après le test de Nicolas mais je ne rencontre aucun des problèmes que Nicolas rencontre dans son test avec les artefacts de compression lorsque je regarde des matchs de foot (qualité HD ou HD+, je ne regarde pas de source SD), même BFMTV et/ou des chaines comme l'équipe 21 affiche une image correcte.
Le plus gros défaut que je pourrai reprocher à LG c'est le côté un peu cheap pour une TV vendu à ce prix là (en même temps j'avais payé mon premier plasma PIO pas loin de 6000 euros), de l'emballage en passant par des petits détails comme le câble d'alimentation qui est fixé sur la dalle, le socle en plastique etc etc . Pour le reste c'est une formidable TV et tu ne seras pas déçu au niveau de l'image par rapport à ton PIO si tu optes pour un Oled LG 2016.
N'hésite pas si tu as des questions.
A+
J'ai récemment fait l'acquisition d'un LG Oled 65E6V et je ne suis absolument pas déçu par la qualité de l'image. Je regarde principalement des mkv et blu ray 1080p (3D et 2D), la TV via la livebox 4 Fibre et je joue également pas mal avec une PS4.
L'image est vraiment excellente, très détaillée sur le LG et je trouve que le grain fait certes moins cinéma que sur mon ancien Pioneer mais je me suis vite habitué et du coup je trouve l'image de mon Kuro trop fade maintenant, presque flou à coté du LG
J'avoue que j'avais un peu peur de la qualité de la TV via la livebox après le test de Nicolas mais je ne rencontre aucun des problèmes que Nicolas rencontre dans son test avec les artefacts de compression lorsque je regarde des matchs de foot (qualité HD ou HD+, je ne regarde pas de source SD), même BFMTV et/ou des chaines comme l'équipe 21 affiche une image correcte.
Le plus gros défaut que je pourrai reprocher à LG c'est le côté un peu cheap pour une TV vendu à ce prix là (en même temps j'avais payé mon premier plasma PIO pas loin de 6000 euros), de l'emballage en passant par des petits détails comme le câble d'alimentation qui est fixé sur la dalle, le socle en plastique etc etc . Pour le reste c'est une formidable TV et tu ne seras pas déçu au niveau de l'image par rapport à ton PIO si tu optes pour un Oled LG 2016.
N'hésite pas si tu as des questions.
A+
-
Salut micko75, tu n'as pas de fourmillement dans les zones sombres ?
De banding, de vignetage, de saccades, de flash blancs ...
-
Salut Hoian,Hoian wrote:Salut micko75, tu n'as pas de fourmillement dans les zones sombres ?
Pour la banding RAS et c'est vraiment le point sur lequel je fais particulièrement attention, flash blanc RAS, par contre j'ai effectivement du fourmillement dans les zones sombres tout particulièrement si la source n'est pas top. Hier je me suis amusé avec la collection Harry Potter et le fourmillement dans les zones sombres est assez visible sur les 4 premiers opus (Le 1 est franchement dégueulasse, à partir du 5 ç'est déjà nettement mieux), par contre sur des blu ray récents je n'ai aucun problème. Je n'ai pas constaté de problème de vignettage pour l'instant non plus. Si j'ai le courage, je ferai des screenshots ce week end pour te montrer.
J'ai constaté qqs saccades lors de traveling ( exemple le début de Divergente 3 avec le traveling vertical sur le mur) mais je ne sais pas encore si c'est lié à mon écran ou à un mauvais paramètrage de Kodi, je n'utilise aucun réducteur de bruit et j'ai désactivé le True Motion.
Sinon hier j'ai regardé le JT de France2, c'était pas top pendant les reportages, il y avait effectivement quelques artefacts mais rien de comparable avec ce que Nicolas a montré dans son test, par contre RAS sur Bein Sport ou sur Canal +.
A+
-
Bonsoir,
J'ai maintenant un LG 55B6V. Pour l'instant pas vraiment conquis par rapport à mon Pioneer.
Je crois bien que je vais le revendre.
Acheté 3490 EUROS
Si cela intéresse quelqu'un bonne affaire en perspective.
Didier
J'ai maintenant un LG 55B6V. Pour l'instant pas vraiment conquis par rapport à mon Pioneer.
Je crois bien que je vais le revendre.
Acheté 3490 EUROS
Si cela intéresse quelqu'un bonne affaire en perspective.
Didier