Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
sylverspoon

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by sylverspoon »

Sauf erreur, le TV passe de lui même en HDR si besoin. En tout cas, lors des mes test sur des extraits HDR c'était le cas.
Sinon il est possible de forcer le mode HDR avec Action Menu -> Image. Le rendu n'est pas fameux sur une video "standard". Les noir sont plus que grisâtre.
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Tomchou

Post by Tomchou »

Ok merci, il faut que je trouve une source HDR non Netflix pour tester ça alors.
sylverspoon

Post by sylverspoon »

Tomchou wrote:Ok merci, il faut que je trouve une source HDR non Netflix pour tester ça alors.
http://demo-uhd3d.com/categorie.php?tag=sony
KD55x8509 (Android TV 7) - TX-50EX700E
Tomchou

Post by Tomchou »

merci !. Par contre comme c'est par défaut, on ne peut pas tester le rendu d'une vidéo avec/sans HDR activé c'est ça ?
sbg5121

Post by sbg5121 »

Pour ceux qui ont un lecteur bluray UHD pouvez-vous vérifier svp qu'en mettant la prise HDMI en mode standard le TV ne bascule pas en mode "VideoHDR" car sur mon TV que le réglage soit sur "standard" ou "amélioré" il bascule en mode "VideoHDR" :^)
Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
gabaston

Post by gabaston »

Bonjour,

Pour le jeu sur ps4, vous mettez le mode jeu, mais avez vous des réglages pour améliorer l'image notamment su la lumière, contraste, couleur et autres comme sur les autres mode style standart, expert etc... ou vous donnez vos réglages ?

Ayant pris un 65x8509c ce we, j'ai 15j pour me décider à prendre l'extension de garantie 5 ans. j'hésite à la prendre, avez vous des conseils ?

Quand vous faites changer vos tv ou dalle, vous passer par sony ou le distributeurs type darty ou boulanger ?
Les pixels morts sont ils pris en charge par darty, ainsi que le clouding, banding pendant la garantie initiale de 2 ans ?

Merci
gabaston

Post by gabaston »

Merci
DeadSnake44

Post by DeadSnake44 »

Pour ma part, quand je joue avec la PS4 j'utilise ces réglages :

Mode JEU

Luminosité : 20
Couleurs : 60
Capteur : non
Contraste : 95
Gamma : -2
Niveau de noir : 49
Réglage des noirs : non
Amélioration : non
Teinte : 0
Température couleur : normal
Gain rouge max
gain vert -1
gain bleu -3
netteté 55
création : non
motionflow non

Après pour la luminosité, c'est suivant ta pièce. J'ai tendance à jouer dans une pièce sombre pour éviter les reflets.
TV : Sony 65X8509C - Audio : Onkyo TX-NR676E + Focal Sib - Media Center : Nvidia Shield+PS4 Pro
shiloh1987

Post by shiloh1987 »

Pour ma part 2 nouveau bug à signaler...
- la télé ne se connecte plus au réseau wifi cacher
- suite reset complet de la télé, impossible de mettre le mode film sur "haut" dans réglages avancés Motionflow expert. Celui-ci reste sur non... (Je peux le modifier mais dès que je fait ok, il repasse sur non)
Sony KD-65X8509C - Ampli Yamaha RX-A3060 - Enceintes 7.1 : RF-Focal Aria 926 ; RC-Focal Aria CC900 ; RS-Klipsch 42 MKII ; RB-Focal Aria 906 - Caisson: Klipsch SW-110 - Câbles Real Cable TDC 300F
Tomchou

Post by Tomchou »

Ok, la 4K HDR démo de Sony tue (lien donné plus haut). Si tous les contenus pouvaient être de cette qualité... Marco Polo en HDR, ben... ok sans plus. Peut-être dû au fait qu'il ne soit pas 4K. Même la 4K Netflix n'est pas folle par rapport aux démos quand même. On voit que c'est mieux, mais pas "fou".
Post Reply