Un grand merci d'avoir pris le temps de me produire tout ce pavé

J'ai ma réponse je pense cela sera soit l'un des Klipsch soit l'un des XTZ. Le budget est dépassé mais la barrière psychologique du "ça va j'ai pas payer une enceinte plus cher que les 5 premières qui sont déjà là" n'est pas franchie

Dernière chose tout de même j'ai lu ça et là que Yamaha faisait des caissons médiocres voire mauvais (sans vexer personne) vous en pensez quoi ?
Comme je le disais au début de mon post, j'ai quand même pas mal fouillé le net et toutes les recommandations emmène vers des caissons à 600€ environs avec des marques comme B&W, Sunfire, Monitor Audio etc... mais j'étais sur qu'il était possible de faire avec des moyens plus modeste car meme si j'aime le bon matériel je n'ai quand même pas l'oreille absolue et pour le moment mon ampli entrée de gamme et mes enceintes entrée de gamme me comblent de bonheur

Merci pour vos réponse et les détails technique, je vais modifier le titre du post et inclure vos propositions dans mon premiers post pour ceux qui se poserait la même question que moi et puis vous pourrez clore le post, ou pas d'ailleurs si des voix dissidentes en matière de caisson de basse souhaitent se faire entendre (attention tout de même McBarrette vous surveille :p).
Bonne journée