Je ne l'ai pas révisionné en UHD mais je ferais les tests ce soir si je rentre pas trop tard ...
Vu sur les forums us, pour ce film ils ont mal étalonné le niveau de noirs et il faut modifier le réglage Niveau de noirs sur les tv.Becuwe Nicolas wrote:Salut,LePousson wrote:je l'ai ... Dis moi quoi regarder, dans quelles conditions et j'essaye de voir çà ...Becuwe Nicolas wrote:Est-ce que quelqu'un a Ender's Game en Ultra HD Blu-ray ? Un film très intéressant car il prouve clairement que les réglages varient des fois beaucoup d'un BR UHD à l'autre pour avoir le meilleur rendu. Certains effets HDR sont carrément hallucinants !
Alors, l'édition que j’ai n'a pas de piste VF ni même de sous-titres VF, j’espère que d'un point de vue image c'est la même que la tienne.
De ce que j'ai comme impression, c’est que les effets HDR ont été boostés plus que la normale sur ce film, car avec les mêmes réglages que les autres Blu-ray UHD j’ai un niveau de luminosité plus élevé et des effets HDR vraiment puissant ! Seul souci, les noirs sont plus gris du coup et je dois baisser la Luminosité. L'intro ou lors des scenes de bataille avec explosions le pic lumineux explose sur l'OLED 55C6V !
Pour ma part, j'ai dû baisser la luminosité de 3 ou 4 points pour avoir le bon niveau de noir. Est-ce que tu constates la même chose ?
Ce que j'en avais dit il y a quelques mois :Becuwe Nicolas wrote:Salut,LePousson wrote:je l'ai ... Dis moi quoi regarder, dans quelles conditions et j'essaye de voir çà ...Becuwe Nicolas wrote:Est-ce que quelqu'un a Ender's Game en Ultra HD Blu-ray ? Un film très intéressant car il prouve clairement que les réglages varient des fois beaucoup d'un BR UHD à l'autre pour avoir le meilleur rendu. Certains effets HDR sont carrément hallucinants !
Alors, l'édition que j’ai n'a pas de piste VF ni même de sous-titres VF, j’espère que d'un point de vue image c'est la même que la tienne.
De ce que j'ai comme impression, c’est que les effets HDR ont été boostés plus que la normale sur ce film, car avec les mêmes réglages que les autres Blu-ray UHD j’ai un niveau de luminosité plus élevé et des effets HDR vraiment puissant ! Seul souci, les noirs sont plus gris du coup et je dois baisser la Luminosité. L'intro ou lors des scenes de bataille avec explosions le pic lumineux explose sur l'OLED 55C6V !
Pour ma part, j'ai dû baisser la luminosité de 3 ou 4 points pour avoir le bon niveau de noir. Est-ce que tu constates la même chose ?
WowBecuwe Nicolas wrote:Réglages UB900 + TV OLED pour BR UHD HDR10
Voici les réglages que j'ai mis au point afin de visionner des Blu-ray UHD en HDR10 comme The Revenant ou Dead Pool, voire Chappie, (bref des films captés en 4K numérique avec master 4K) sur les TV OLED de LG. Ces réglages ne vont peut être pas plaire à tout le monde, mais permettent d'exploiter le rendu HDR10 dans le but d'offrir l’image la plus dynamique et réaliste possible, mais sans brûler les blancs, ni boucher les noirs pour autant. L'image est moins typée cinéma à l’ancienne (couleur moins jaunes et moins chaudes). C’est un style d’image qui est plus dans l’esprit Ultra HD HDR moderne si je peux m'exprimer ainsi. Si certains veulent essayer, c'est un rendu qui a vraiment conquis mes invités !
Attention, car sur d’autres films, surtout ceux captés en 35mm comme Salt, Independance Day, Men of Steal, Superman vs Batman, l’image risque d’être un peu bruitée car on va exploiter le rendu HDR à fond. Cela peut peut être varier un tout petit peu d'un OLED à l'autre...
Donc sur le lecteur Panasonic :
Carrément, comme avec mon Samsung HU8500 les filtres Luma et Chroma à fond, mais en activant la correction du ringing, cela adoucie l’image tout en conservant un très haut niveau de détails, mais en contre partie il faut une image parfaite à la source, voilà pourquoi il faut essayer sur The Revenant ou Dead Pool)
– Luma intermédiaire et haute fréquence : +6
– Chroma : +6 (les hautes saturation des couleurs jaune et rouge sont plus lumineuse,donc les sources de lumière aussi)
– Correction des bords : +2
– Contraste : +5
– Luminosité : +2
C’est tout, si jamais vous avez un peu trop de bruit, baissez la Luma intermédiaire, mais je préfère ne pas utiliser le filtre Résolution Élevé de l’OLED qui engendre du bruit pour mieux exploiter ceux du Panasonic. Ou à la rigueur, sur Faible mais pas plus. Sur l’OLED j’utilise le contraste Dynamique pour booster le rendu HDR, mais je compense en baissant la Luminosité pour conserver des scenes de nuit avec une luminosité de scène de nuit) :
Réglage sur les TV OLED
Mode HDR Standard
Lumière OLED 100
Contraste 100
Luminosité : 45
Netteté 15
Couleur 60
Teinte 0
Contraste Dynamique : Moyen
Résolution Élevée : Faible (ou OFF)
Gamme de couleur Normal
Amélioration des bords Off
Balance des blancs avec température sur Moyen (pour un rendu plus réaliste, plus neutre)
Gestion des couleur : je change juste les valeurs du jaune pour corriger la teinte verte :
Saturation 0, Teinte +10 et Luminance + 2 pour booster le pic lumineux
Réducteur de bruit : tous sur OFF
TruMotion Utilisateur : 3 et 0, mais chacun ses goûts pour ce réglage..
Voilà, si certains veulent essayer :merci:
Edit : pour ceux qui les avaient déjà vu sur el site,je les ai corrigés un peu (notamment la couleur jaune)
Je n'ai pas eu de marquage, mais bon, comme précisé, je n'utilise ces réglages qu'avec certains titres (The Revenant, Chappie, Dead Pool), donc pas souvent..Shadow_and wrote:
Wowluminosité OLED à 100 ? et des paramètres de luminosité et de couleurs boostés ? ça risque pas de créer du marquage ?
Si j'ai bien compris même avec un TV calibré, le HDR rend le calibrage "faux" c'est bien ça ? Donc vaudrait mieux pour moi paramétrer un mode ISF spécialement pour les Blu ray uhd plutôt que prendre pour base les paramètres calibrés pour blu ray 1080p ?
Est ce que ces réglages sont compatibles avec les OLED de 2015 (EF950V) ?
En tout cas je teste ça ce soir ou ce week end et je vous ferai mes retours