Au début j'ai commencé à regarder le film dans le noir mais j'ai assez vite ouvert un peu les volets. Bandes grise voir blanchâtre et comme un effet de voile blanc sur l'écran. Même après ajustement de la luminosité, des couleurs et du niveau de noir. J'avais pu récupérer un noir meilleur le problème c'est que ça atténué grandement les couleurs et par conséquent l'effet du hdr...
Sinon avec un peu de luminosité c'est clairement mieux. Sur les scènes banales, les dialogues etc on ne ressent pas l'effet du hdr car les couleurs sont plutôt terne, noir, gris, beige etc toutefois durant les scènes de combat ça envoyer quand même du steak, la cape et les bottes de superman étaient magnifique (rouge bien sur), les explosions et tout ce qui étaient couleurs vives ça envoyer bien.
Au niveau du rendu c'est lisse, c'est propre ya pas grand chose à dire sauf éventuellement un peu de grain en arrière plan.
Sinon ce qui est étrange c'est que dans le même film, sur les zones d'ombres il y a quand même pas mal d'inégalité (sûrement du à la façon de tourner), parfois c'est bien noir, d'autres fois plutôt grisâtre
Je suis plutôt content du rendu pour être honnête mais pour ceux qui visionnent dans le noir complet va falloir trouver des réglages sinon c'est pas terrible par défaut... Perso je trouve que ça ne vaut pas son prix (30e),j'ai voulu me faire un kiff mais j'en reprendrais quand les prix seront plus abordable.
Édit : d'ailleurs si quelqu'un a des réglages pour le hdr je veux bien tester