présentation

Post Reply
Drewbreese

présentation

Post by Drewbreese »

Bonjour,
La quarantaine dépressive et faignante,fan de de presque tous les styles de musique selon les périodes,sauf de Reggae et de free jazz.il doit y en avoir d'autres,je crois.Musicien par moments(batterie,guitare)et fan de cinéma sauf français genre nouvelle vague,intello,ect...bref,chiant :) ,depuis...heuuu,aussi loin qu'il m'en souvienne.

Mon matos à moi que j'ai?
Simple,plutôt démodé.Pas de quoi se relever la nuit.
Ecran Pana 50VT10,Source Marantz DV8400(du a un lâchage de Denon 3930.Donc,provisoire...comme tout le reste,en attendant un Oppo 105,peut être)+PC,pré ampli HKS 1.0,ampli Nuforce MCH2C5,5 enceintes Boston Acoustics VR2,caisson Velodyne CHT-8R,Ampli casque Vincent audio KHV-1pre,casque Sennheiser HD-800.

:salut:
Darkoueb

Re: présentation

Post by Darkoueb »

Bienvenue à toi ;)
fan de de presque tous les styles de musique
Comme moi avec en plus le côté nostalgique qui fait que de temps en temps je me passe un petit vinyle.
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue Drew.

Alors le HD-800 il sonne bien sur de l'hybride ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Salut et merci

Darkoueb,j'aime beaucoup le vinyle aussi,j'ai grandi avec.j'en ai un millier environ mais je n'ai plus de platine en ce moment.Ca sera surement mon deuxième achat après l'Oppo.

mCBarrette,je ne n'ai pas eu l'occasion de tester l'HD 800 sur un autre ampli donc je ne peux pas faire de comparaison avec un autre mode d'amplification.
je peux juste dire que j'ai pris une énorme claque la première fois que je l'ai écouté et que c'est devenu addictif.je n'écoute presque plus de musique stéréo sur mes enceintes,et j'ai même tendance à regarder les DVD,surtout musicaux au casque.
La sensation physique du son que l'on perd à l'écoute au casque est largement compensée par la clarté,la netteté et le supplément d'informations entendus du à l'absence de contraintes sonores de la pièce d'écoute.La mienne n'étant pas traitée acoustiquement.
Et avec un casque de ce niveau,c'est superbe.
Evidemment,pour certains films à grand spectacle ou avec des SACD,DVD-A,CD-DTS ou le multicanal est l'intérêt,je reste sur mes enceintes.
ce serait presque un sacrilège de ne pas écouter le SACD de The Dark Side Of The Moon en multicanal par exemple. :)
Je disais que mon matériel ne valait pas la peine de se relever la nuit,le HD-800 si tu l'écoutes trop tu veux plus aller te coucher. ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok parce que j'ai pu faire un test ( à rechercher sur le forum partie enceinte ) comparant le Sennheiser HD-800 et 700, ainsi que le casque Hifiman HE400, sur un ampli DAC Musical Fidelity.

Et il est vrai que le HD-800 est une bombe.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Comme tout appareil HdG il est très sensible.je ne me rendais pas compte à quel point.
D'ailleurs,il faudra que j'upgrade l'ampli un jour.

Par exemple,dès que je l'ai eu je l'ai utilisé avec une rallonge de 5m Grado que j'avais l'habitude d'utiliser avec le Grado que j'avais avant,un 325is(je ne conseille cette marque à personne en passant.Pas à cause de la qualité sonore,mais surtout à cause du SAV Grado qui est catastrophique),et il y a quelques semaines,je me suis demandé ce que ça donnerait sans la rallonge.Bizarrement,pendant des mois,je ne m'étais pas posé la question,je ne pensais pas que la rallonge avait un effet sur la restitution.
Donc,"testage" sans la rallonge et là:amélioration...encore.
Depuis,je me dis que je devrais upgrader mes cables de modulations entre le lecteur et l'ampli casque et pourquoi pas remplacer le cable de base du casque lui même,j'ai vu que Cardas en fait un.
bref,on en fini plus. :D

MAIS il n'est pas parfait.Ce casque à une qualité qui parfois devient un défaut.
Il a une scène sonore tellement large que parfois(souvent?)la scène stéréo manque de réalisme.
on a la musique a droite,à gauche,en haut mais rien devant au centre.
Pour les films,c'est super,pour la musique parfois...
Mais,c'est un monstre.

Le prochain sur ma liste,c'est un AUDE'ZE. ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum
tu as quand même des jouets sympas je trouve ;)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Merci
On s'amuse comme on peut. ;)
Post Reply