Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
xman07

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by xman07 »

J'attends ton retour , car je souhaite investir dans le k8500 Si il y a un gap ( surtout en séparant le son et l'image) "d'ailleurs il aurais du prévoir ça je trouve sur la S" , sachant que beaucoup d'ampli ne sont pas compatible 4k60hz et HDR .Donc Si pas de "bon" gap j'attendais un future pioneer ou oppo et la one S (que je possède) me fera patienter .
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
LePousson

Post by LePousson »

Euh juste une question ... Que compte-tu regarder en 4K60 ?
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
petchou

Post by petchou »

LePousson wrote:Euh juste une question ... Que compte-tu regarder en 4K60 ?
Netflix peut être !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
xman07

Post by xman07 »

L'interface Xbox one S EST en 4K 60HZ , 8) Donc même avec un ampli qui accepte en passthrought le 4K jusqu'à 30 hz ca passe pas
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
LePousson

Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

Ben si t'avais un ampli HDMI 2.0a, t'aurais aucun souci ...

Ton flux Netflix par exemple pourrait être diffusé en 60 si besoin est ...

Par contre, vu que t'as un ampli qui n'est PAS HDMI 2.0a, un Pioneer SC-LX56, tu n'auras JAMAIS de UHD@60 ... A moins il me semble de pouvoir sortir le flux en 4:2:0, ce qui sera probablement IMPOSSIBLE avec la ONE S ...

Donc, avant de passer à l'UHD, change ton ampli ... En plus en HDMI 1.4, pas de HDR !!!

Utiliser un lecteur UHD, quel qu'il soit, sur un ampli HDMI 1.4, n'a pratiquement AUCUN intérêt, mais le sujet a déjà été traité dans de nombreux threads et à de nombreuses reprises, je ne reviendrais donc pas sur le sujet ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
xman07

Post by xman07 »

Et le faite de pouvoir séparer le son et l'image tu en fais quoi , je ne dois pas être le seule a ne pas avoir d'ampli 2.0 et hdr ;) .( Donc il aurais pu prévoir ) Et oui je suis au courant que mon ampli n'est pas compatible |( , c'est pour ça que je branche la One en direct a ma tv pour pouvoir en profiter .
jacko

Post by jacko »

D'autant qu'un ampli a pour fonction principale de faire de l'audio, sa gestion vidéo est souvent très pauvre et rapidement dépassée alors que sa performance sonore reste une constante.

Dans mon cas, je ne remplacerai pas mon Denon AVP-A1HD de sitôt alors qu'il est à peine 1080p 3D.
Par contre sa performance audio :inlove:

Si le lecteur n'est pas équipé de double sortie, il existe d'autres solutions qui permettent de regrouper les sources et de séparer les flux.
C'est plus ou moins coûteux mais ça existe.
boston

Post by boston »

xman07 wrote:Et le faite de pouvoir séparer le son et l'image tu en fais quoi , je ne dois pas être le seule a ne pas avoir d'ampli 2.0 et hdr ;) .( Donc il aurais pu prévoir ) Et oui je suis au courant que mon ampli n'est pas compatible |( , c'est pour ça que je branche la One en direct a ma tv pour pouvoir en profiter .
c'est également un point très important pour moi la séparation de l'audio et de la vidéo. Je suis équipé du SEK 3500 mais d'un projecteur sonore Yamaha non compatible 2.0 et je n'ai pas envie d'investir dans un ampli dû moins pas dans l'immédiat
TVnewbie

Post by TVnewbie »

evangelion77 wrote:J'ai bien peur qu'on attende encore longtemps cette MAJ sur Xbox One S...En attendant je conserve tout de même mon K8500. Lorsque je lis "ils étaient en train d’évaluer tout ça en tant que fonctionnalité dans une future mise à jour de la console" cela ne veut pas dire "d'ici qques semaines". Cette demande de la prise en charge des flux audio HD en bitstream n'a jamais été satisfaite depuis la sortie de la Xbox One...
Par contre lorsque je recevrai mon xbox one s je pourrais comparer le rendu de l'image avec mon K8500.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une licence à payer, rien de plus. Ils ne l'ont pas fait pour Xbox One car je ne me souviens pas que ça ait fait polémique. Là ils voient que ça gêne une partie significative des acheteurs et que ça peut dissuader de potentiels acheteurs, ils y "réfléchissent" donc sans doute. Ils attendent peut-être de voir ce que va faire Sony aussi. Pas impossible qu'une MAJ arrive comme par enchantement vers la sortie de la PS4 Néo.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
carambar

Post by carambar »

TVnewbie wrote:
evangelion77 wrote:J'ai bien peur qu'on attende encore longtemps cette MAJ sur Xbox One S...En attendant je conserve tout de même mon K8500. Lorsque je lis "ils étaient en train d’évaluer tout ça en tant que fonctionnalité dans une future mise à jour de la console" cela ne veut pas dire "d'ici qques semaines". Cette demande de la prise en charge des flux audio HD en bitstream n'a jamais été satisfaite depuis la sortie de la Xbox One...
Par contre lorsque je recevrai mon xbox one s je pourrais comparer le rendu de l'image avec mon K8500.
Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une licence à payer, rien de plus. Ils ne l'ont pas fait pour Xbox One car je ne me souviens pas que ça ait fait polémique. Là ils voient que ça gêne une partie significative des acheteurs et que ça peut dissuader de potentiels acheteurs, ils y "réfléchissent" donc sans doute. Ils attendent peut-être de voir ce que va faire Sony aussi. Pas impossible qu'une MAJ arrive comme par enchantement vers la sortie de la PS4 Néo.
:salut: tu a tout a fait raison mec !! les piste audio sont des brevet déposer ! et pour les avoir faut payer ! très peut de gens le sait ! 8)
Post Reply