ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Tag001

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Tag001 »

knot084 wrote:Et je serai en dessous pour le réceptionner ;)
Pas de problème je préviens le moment venu....on en est pas loin :D
Tag001

Post by Tag001 »

Pour ceux que ça intéresse, je viens d'avoir une confirmation de Arcam que dû à la capacité de mémoire de l'ampli,
Il n'est possible de charger qu'un seul et unique projet dirac.

Cette fois c'est clair........ :puke:
knot084

Post by knot084 »

Arcam AVR550 reçu hier soir!

Je rencontre un problème avec le micro Arcam. En usb il n'entend aucun son. Je suis obligé de gueuler dedans pour entendre quelque chose alors vous pensez bien que pendant la calibration il n'entend rien. J'ai bien calibré le micro avec le fichier txt fourni par Arcam lors de l'installation. Même avec l'input gain à +20 j'ai que dalle.
Essayé sur deux pc et pareil.
Je précise que j'ai bien monté le niveau à 100 dans les propriétés du micro et que j'ai désactiver l'agc.

Par contre en branchant le micro directement sur l'entrée mic de mon pc fixe, cela fonctionne nickel. Avec le micro Anthem que j'ai encore, cela fonctionne nickel aussi (en usb). Quel est le problème alors? Faut-il des pilotes spécifiques?
vincentm66

Post by vincentm66 »

Salut Knot,

question idiote, as tu bien configure le micro pour qu'il soit prit en compte en tant que peripherique d'enregistrement?

ci dessous un lien utile pour la configuration Dirac..

Cdlt

Vincent

https://www.pplaudio.com/arcam/dirac.pdf
yoannppl

Post by yoannppl »

knot084 wrote:Arcam AVR550 reçu hier soir!

Je rencontre un problème avec le micro Arcam. En usb il n'entend aucun son. Je suis obligé de gueuler dedans pour entendre quelque chose alors vous pensez bien que pendant la calibration il n'entend rien. J'ai bien calibré le micro avec le fichier txt fourni par Arcam lors de l'installation. Même avec l'input gain à +20 j'ai que dalle.
Je précise que j'ai bien monté le niveau à 100 dans les propriétés du micro et que j'ai désactiver l'agc.

Par contre en branchant le micro directement sur l'entrée mic de mon pc fixe, cela fonctionne nickel. Avec le micro Anthem que j'ai encore, cela fonctionne nickel aussi (en usb). Quel est le problème alors? Faut-il des pilotes spécifiques?
Bonjour,

Dans le logiciel Dirac, avez-vous bien sélectionnez le bon micro ? ( pas celui de la web-cam par exemple )

Sur la carte son livré avec le micro, est-il bien branché sur l'entrée micro ?

Ces questions peuvent parait-être bête mais c'est un classique...

Cordialement,

Yoann
knot084

Post by knot084 »

yoannppl wrote:
knot084 wrote:Arcam AVR550 reçu hier soir!

Bonjour,

Dans le logiciel Dirac, avez-vous bien sélectionnez le bon micro ? ( pas celui de la web-cam par exemple )

Sur la carte son livré avec le micro, est-il bien branché sur l'entrée micro ?

Ces questions peuvent parait-être bête mais c'est un classique...

Cordialement,

Yoann
Bonjour, oui je sélectione bien le micro usb dans dirac. Si vous parlez du petit boitier usb/jack, oui je branche bien sur l'entrée micro, j'ai même essayé l'autre au cas où... En fait il fonctionne mais le niveau n'est pas bon du tout. Si je gueule dedans je vois la jauge verte bougée, mais impossible de calibrer à ce niveau.
knot084

Post by knot084 »

J'ai fait pleins de tests samedi et dimanche, maintenant j'en suis sûr: le boitier usb a un problème.

J'ai réussi à avoir faire bouger l'equalizer en enfonçant à fond le jack et en tournant. Du moins en parlant dans le micro...car lorsque je met le bruit rose pour faire les niveau des enceintes, j'ai rien. Si je mets le volume 0.70 je commence à avoir une toute petite barre, mais bien loin de la zone verte du logiciel Dirac. Pour être dans la zone verte il faudrait que je mettre à fond et je risquerai de casser mes enceintes en faisant cela...

J'ai branché le micro en jack directement, sur un autre pc, et là c'est fonctionne correctement.

Pour info mon boitier usb est noir, alors que tout ceux que j'ai vu sur le net sont blancs...fabrication différente?

Quels risques/inconvénients à brancher le micro en jack directement sur le pc?

Quelle valeur "output volume" vous mettez en général?
vincentm66

Post by vincentm66 »

J’imagine que tu as testé sur une autre entrée USB, un autre PC ce sont les mêmes problèmes?

La carte usb renferme une carte son / dac, donc si ton pc a une entrée micro tu peux évidemment te brancher dessus (entree micro sur carte son)

Normalement le dirac supporte n’importe quelle carte son, maintenant est ce que la version Dirac fournie par Arcam est particulière, et est optimisée avec cette carte son (échantillonnage…) aucune idée et le seul moyen est de le tester.
knot084

Post by knot084 »

Oui j'ai testé sur différents ports usb et sur mes deux pcs. J'ai effectivement branché sur l'entrée mic de mon pc (carte mère Asus Formula VIII) et fait une calibration, en attendant de mieux. Le son est déjà excellent mais du coup je ne sais pas si c'est optimum!
vincentm66

Post by vincentm66 »

au choix : soit tu essaye avec un autre micro de calibration (UMIK-1 semble pas trop mal) soit tu essaye via une autre carte son (externe ou interne)

Cdlt

Vincent
Post Reply