Type d'enceintes Atmos et placement d'enceintes Klipsch

Post Reply
McBarrette

Re: Type d'enceintes Atmos et placement d'enceintes Klipsch

Post by McBarrette »

Tu as oublier de mettre un t-shirt lol.

La pièce semble ne pas pouvoir faire du atmos, ou alors tu fais une sorte de placement plus typé présence au niveau des poutres au dessus des RF-3
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neostouve

Post by neostouve »

Je pense les placer 1 metre au dessus de la poutre .
je pense que l'ypao arrivera tres bien a calibrer ca pour de l'atmos .je ne vois pas pourquoi cela ne devrais pas fonctionner ?
Ou carrément sur la pouttre au dessus du lit , mais la elles seraient pret (2m) de moi mais presque au dessus .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
petchou

Post by petchou »

Désolé du petit hs:

Je suis en pleine réflection, à savoir si il vaut mieux être en 7.1 ou en 5.1.2 .
Si la solution 5.1.2 est la meilleure quelles enceintes utiliser, faut il uniquement des certifiées Atmos ou des Dôme, Eole, Sib etc peuvent suffire ?

:merci:
Seule l'émotion compte vraiment.
neostouve

Post by neostouve »

petchou wrote:Désolé du petit hs:

Je suis en pleine réflection, à savoir si il vaut mieux être en 7.1 ou en 5.1.2 .
Si la solution 5.1.2 est la meilleure quelles enceintes utiliser, faut il uniquement des certifiées Atmos ou des Dôme, Eole, Sib etc peuvent suffire ?

:merci:
Les encites tu prends celles que tu veux , tu peut meme mettre de RF7 au plafond si tu veux !
Le mieux etant d'avoir les memes enceintes partout , la tailles n'etant pas primordiale .
Si tu as des Eole , bin monte des Eole .
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
petchou

Post by petchou »

A vrai dire j'aimerais garder mes Sib pour l'Atmos et me prendre des Davis Dufy HD en surround, malheureusement celle-ci sont introuvable, j'attend une occaz !!!

En tout cas :merci: neo
neostouve

Post by neostouve »

petchou wrote:A vrai dire j'aimerais garder mes Sib pour l'Atmos et me prendre des Davis Dufy HD en surround, malheureusement celle-ci sont introuvable, j'attend une occaz !!!

https://www.google.fr/shopping/product/ ... BRkQ2SsICg

Oui tes Sib suffiront pour l'atmos , elles seront juste regler en small c'est tout
>>Mon installation<<
petchou

Post by petchou »

neostouve wrote:
petchou wrote:A vrai dire j'aimerais garder mes Sib pour l'Atmos et me prendre des Davis Dufy HD en surround, malheureusement celle-ci sont introuvable, j'attend une occaz !!!

https://www.google.fr/shopping/product/ ... BRkQ2SsICg

Oui tes Sib suffiront pour l'atome , elles seront juste regler en small c'est tout
Merci pour le lien mais je cherche le modele Dufy HD et en noir laquée comme le reste de mon installe ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Le Atmos à pas besoin de grosse enceintes on peu mettre des inwall de 13 cm de diamètre ça fait le travail, pareil pour les surronds, si on prend grand et volumineux faut une très très grande pièces
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neostouve

Post by neostouve »

Oui même si de grosses enceintes seront toujours mieux (en large mode) , les cinémas n'utilisent pas non plus des petits satellites pour l'Atmos .
>>Mon installation<<
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Neo,

Je vais te donner un point de vue, prend le comme tu veux mais je vais t'expliqué rapidement (facile à dire).

1° : prendre l'exemple des salles de cinéma pour la taille des enceintes est un non sens (dans ce cas là je devrais avoir des barres d'enceintes pour écouté la musique ?).
2° : Tu parle d'enceintes réglé en "large" si celle-ci sont grosse ?! oui et non, tout dépend de l'espace à sonorisé et de l'amplification derrière, surtout tout dépend du besoin à l'écoute, sache qu'en large l'ampli doit fournir plus d'énergie et la bande son peut crée une bosse entre les frontales et le caisson de basse.
3° : tu as une pièces qui à vue de nez fait grande au niveau du sol, mais à hauteur humaine elle se réduit drastiquement.
4° : Ce qui revient au premier point et au troisième point, la taille de l'enceinte détermine un besoin selon l'espace à sonorisé, l'Atmos c'est comme pour les Surrounds et Surround Back, t'attend pas à avoir des scènes de films qui passe leurs temps à jongler dans tout les sens, à tout pété si tu as de la chance sur un film de 1h45 tu dois avoir 25 minutes grand max (et encore je vois large) ou les atmos/surrounds/surrouds back soit exploiter et encore moins avec une fréquence grave touchant ou allant plus bas que 80/90Hz, ce serais déjà un miracle d'en arrivé là.

En gros le but de mon intervention est pas la pour cassé ton installation (j'ai même pas le quart), mais uniquement t'ouvrir les yeux que dans ton espace avoir un bon 5.1 est mieux qu'un mauvais 6.1.4.

Voici mon conseil :

- Retire la Centrale RC-3 derrière ton lit.
- Replace les RS-3 dans le bon angle, pour te donner une idée on va ce basé sur le cadre photo à droite quand tu es face à l'écran, le haut de l'enceinte doit être à la même hauteur que le haut du cadre, si possible rapprocher l'enceintes du cadre, tu fais la même chose de l'autre côté.
- Essai de retirer le meuble qui est face à l'enceinte de droite quand tu es face à l'écran.
- Fait des essais de réglage en mettant volontairement t'es enceintes sur small (même les colonnes et la centrale), en essayant dans un premier temps une coupure à 100 Hz (celle du caisson tu l'as met en pleine fréquence), si cela te convient pas tu descend à 90 Hz, si pareil à 80 Hz mais pas en dessous, déjà cela va soulager l'ampli et libéré le bande sonore, ton caisson fera le travail pour le grave c'est sont boulot.

Autre conseil, pour de l'Atmos il faut une pièce dite "droite", pas de toit mansarder ou alors un bien plus grand.

Pour l'anecdote ton histoire me rappel une personne qui avait une pièce dédier de 12m² sont installation dépasse le prix d'une voiture neuve (je veux dire par là qu'elle dépassait les 40000€) dans cet espace il avait mis une installation 7.2 (l'atmos existait pas encore au grand publique), chaque enceintes avait son bloc de puissance. Comme toi il avait mis de très grosse enceintes, mais sont délire était de dire qu'il avait la plus grosse et venait briller sur les installations des autres en critiquant la valeur mais aussi le nombre d'élément (bon j'espère que tu es pas comme lui).

Réfléchie bien et ne pas faire l'erreur, essai pas de te rassurer en utilisant l'excuse des salles de cinéma pour tout :biglol: , le mode large non plus.

Pour info avant j'avais mis toute ma scène frontale en large et comme chaque film à un réglage différent il fallait que je rectifiais mes réglages ampli, et même le volume directement sur le caisson de basses, et bah depuis que j'ai tout mis en small et bah j'ai gagné en gain sur tout les points, et même réduis le volume général de chaque enceintes et même du caisson. Franchement fait l'essai et l'Atmos tu verras plus tard si tu compte déménager et avoir une pièce plus facile à exploiter ;)
Post Reply