carambar wrote::salut: tu a tout a fait raison mec !! les piste audio sont des brevet déposer ! et pour les avoir faut payer ! très peut de gens le sait ! 8)
Essaye de faire un effort sur l'orthographe et la grammaire car, même si ici on te comprends bien, ca ne sera peut-être pas toujours le cas ...
Sinon, je rappelerais que la bande son en elle-même est la propriété incessible de l'éditeur du film ... Le "format" utilisé sur cette bande audio fait en effet l'objet du paiement d'une licence. Mais il faut se dire une bonne chose. Quand on s'appelle Microsoft et que l'on veut sortir une console avec support du BluRay UHD, on a largement les moyens de s'offrir la dite licence, dans la mesure où ils seront dans la quasi obligation de la souscrire pour la future Scorpio. Donc pourquoi diable ne pas l'avoir intégré immédiatement dans la One S ?
Et si en fait, Microsoft, à l'instar de sa sortie ultra précipitée de Windows Vista à l'époque, avait voulu là aussi précipiter la sortie de la One S au maximum pour rafler des parts de marché à Sony, et donc sacrifier certaines fonctionalités au moment de la sortie ?? Même si je vais chercher loin, dans ce domaine où les $$$ sont rois, ca n'est pas si utopique que cela ...
On verra bien ce qu'il en est ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield