Type d'enceintes Atmos et placement d'enceintes Klipsch

Post Reply
neostouve

Re: Type d'enceintes Atmos et placement d'enceintes Klipsch

Post by neostouve »

McBarrette wrote:Salut Neo,

Je vais te donner un point de vue, prend le comme tu veux mais je vais t'expliqué rapidement (facile à dire).

1° : prendre l'exemple des salles de cinéma pour la taille des enceintes est un non sens (dans ce cas là je devrais avoir des barres d'enceintes pour écouté la musique ?).
2° : Tu parle d'enceintes réglé en "large" si celle-ci sont grosse ?! oui et non, tout dépend de l'espace à sonorisé et de l'amplification derrière, surtout tout dépend du besoin à l'écoute, sache qu'en large l'ampli doit fournir plus d'énergie et la bande son peut crée une bosse entre les frontales et le caisson de basse.
3° : tu as une pièces qui à vue de nez fait grande au niveau du sol, mais à hauteur humaine elle se réduit drastiquement.
4° : Ce qui revient au premier point et au troisième point, la taille de l'enceinte détermine un besoin selon l'espace à sonorisé, l'Atmos c'est comme pour les Surrounds et Surround Back, t'attend pas à avoir des scènes de films qui passe leurs temps à jongler dans tout les sens, à tout pété si tu as de la chance sur un film de 1h45 tu dois avoir 25 minutes grand max (et encore je vois large) ou les atmos/surrounds/surrouds back soit exploiter et encore moins avec une fréquence grave touchant ou allant plus bas que 80/90Hz, ce serais déjà un miracle d'en arrivé là.

En gros le but de mon intervention est pas la pour cassé ton installation (j'ai même pas le quart), mais uniquement t'ouvrir les yeux que dans ton espace avoir un bon 5.1 est mieux qu'un mauvais 6.1.4.

Voici mon conseil :

- Retire la Centrale RC-3 derrière ton lit.
- Replace les RS-3 dans le bon angle, pour te donner une idée on va ce basé sur le cadre photo à droite quand tu es face à l'écran, le haut de l'enceinte doit être à la même hauteur que le haut du cadre, si possible rapprocher l'enceintes du cadre, tu fais la même chose de l'autre côté.
- Essai de retirer le meuble qui est face à l'enceinte de droite quand tu es face à l'écran.
- Fait des essais de réglage en mettant volontairement t'es enceintes sur small (même les colonnes et la centrale), en essayant dans un premier temps une coupure à 100 Hz (celle du caisson tu l'as met en pleine fréquence), si cela te convient pas tu descend à 90 Hz, si pareil à 80 Hz mais pas en dessous, déjà cela va soulager l'ampli et libéré le bande sonore, ton caisson fera le travail pour le grave c'est sont boulot.

Autre conseil, pour de l'Atmos il faut une pièce dite "droite", pas de toit mansarder ou alors un bien plus grand.

Pour l'anecdote ton histoire me rappel une personne qui avait une pièce dédier de 12m² sont installation dépasse le prix d'une voiture neuve (je veux dire par là qu'elle dépassait les 40000€) dans cet espace il avait mis une installation 7.2 (l'atmos existait pas encore au grand publique), chaque enceintes avait son bloc de puissance. Comme toi il avait mis de très grosse enceintes, mais sont délire était de dire qu'il avait la plus grosse et venait briller sur les installations des autres en critiquant la valeur mais aussi le nombre d'élément (bon j'espère que tu es pas comme lui).

Réfléchie bien et ne pas faire l'erreur, essai pas de te rassurer en utilisant l'excuse des salles de cinéma pour tout :biglol: , le mode large non plus.

Pour info avant j'avais mis toute ma scène frontale en large et comme chaque film à un réglage différent il fallait que je rectifiais mes réglages ampli, et même le volume directement sur le caisson de basses, et bah depuis que j'ai tout mis en small et bah j'ai gagné en gain sur tout les points, et même réduis le volume général de chaque enceintes et même du caisson. Franchement fait l'essai et l'Atmos tu verras plus tard si tu compte déménager et avoir une pièce plus facile à exploiter ;)
T'inquiete ;) je ne le prends pas mal , je viens ici pour demander des conseils !

On va essayer de faire ou essayer de nouvelles solution .
Pour préciser , j'ai les surround et la centrale coupé a 100hz , et le 6.1 fonctionnait bien .
Mon installation date de 2000 (KLIPSCH) , c'était d'abord en 5.1 , je l'ai faite évoluer vers du 6.1 , et je trouve avec succès même si l'enceinte n'est qu'a 1.20m elle ouvre la scène arrière .

1> Je part du principe qui peut le plus peut le moins > , j'ai d'abord chercher des petites klipsch pas trop cher et en bon etat , pas évident a trouver ... la j'ai eu des grosses neuves pour le prix de petites en occas , et faut voir l’état , souvent les hp sont abimés et les coins hs .
2> je compte prendre un bloc stéréo pour les frontales et ainsi soulager le Yamaha . Nad ? Rotel ? je ne sait pas encore . C'est aussi l'avantage des klipsch et de leurs haut rendement , l'ampli a besoin de moins forcer pour donner un niveau de son raisonnable .
3> Oui selon la loi Carrez elle doit faire 20m² , contre 34m² au sol environ .
4> j'ai déjà fait des tonnes d'essais :) , je pense que je vais rester sur les 100hz pour la centrale et les surround latéral , les rb81 peut être a 70/80hz . Le caisson est toujours régler a fond , c'est l'ampli qui gère les fréquences de coupures . Pour le volume j'ai une télécommande .

Pour l'anecdote > je m'en fout de briller , mon matos n'a rien d’exceptionnel , et encore moins la pièce . Ce que je veux , est très égoïste , je veux prendre mon pied dans les films que je regarde !!! ;)

Les surround arrière , j'y ai déjà pensé , au début elles étaient juste posées sur le meuble , apres je les aient mise comme tu peut le voir . Moi je compte les descendre pour les replacer droite , mais pas aussi haut que tu me le dit . La pince a cheville placo est arriver ce matin avec les cheville acier qui vont bien .
Le meuble devant l'enceinte , c'est le meuble a blu-ray c'est ca ? > les hp ne sont pas gènés par le meuble , ils sont haut dessus ... celui la je peut pas trop m'en séparer malheuresement .
Bon le canapé et la couette ne sont pas la normalement .

Hop ;) merci encore pour ton point de vu
neo
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
McBarrette

Post by McBarrette »

D'accord,

Tu sais à la limite l'ampli stéréo tu en aurais presque pas besoin Klipsch est une des rares marques dans cette gamme à ne pas avoir besoin de gros amplis pour tourner correctement, le Yamaha fera le travail c'est quand même un 3060.

Pour les dipolaires le mieux c'est au hauteur, c'est pour cela que j'ai parler de les mettre au niveau du cadre pour une question de diffusion, quand tu regarde les installation en général elles sont bien au dessus de l'auditeur car ce sont des enceintes dont la diffusion est large, comme pour les Atmos les RB-81 vont s'ennuyer une seule partie va être vraiment utilisé le reste va dormir (le rodage va être extrêmement long).

Pour la fréquence de coupure je parlais aussi des frontales ça coûte rien d'essayé.

Pour le meuble je te demande pas de le viré lol mais de le déplacer pour laissé libre l'enceinte en face sur la photo on dirais qu'il est devant.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neostouve

Post by neostouve »

McBarrette wrote: Pour les dipolaires le mieux c'est au hauteur, c'est pour cela que j'ai parler de les mettre au niveau du cadre pour une question de diffusion, quand tu regarde les installation en général elles sont bien au dessus de l'auditeur car ce sont des enceintes dont la diffusion est large, comme pour les Atmos les RB-81 vont s'ennuyer une seule partie va être vraiment utilisé le reste va dormir (le rodage va être extrêmement long).

Pour le meuble je te demande pas de le viré lol mais de le déplacer pour laissé libre l'enceinte en face sur la photo on dirais qu'il est devant.
Ce sont pas des Dipolaires , mais des BI . Je vais les déplacer cette apres midi , mes murs ne sont plus a 4 trous pret :tetedanslmur: :biglol:

Les RB81 en fin de compte je ne les utilise plus comme enceintes Atmos , je les voyaient pas aussi profondes , elles vont finir en 7.1 surround back , elles y seront sous exploiter mais elle vont bien derrière le meuble du lit . (je sais tu m'a dit de virer l'enceinte ar :) ) Mais je trouve qu'elle donne un vrai plus .

Du coup je récupère mes 2 enceintes RC3 (centrale) qui sont bien moins profondes et lourdes pour en faire les Atmos .

Tu as réussi a suivre :rofl:

Le meuble je peut le décaler de 30cm ... mais j'en ai besoin ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
neostouve

Post by neostouve »

Salut , hier soir j'ai essayer de placer les RS3 différemment , plus haut , droite , et aussi plus en avant .
Je me suis fait star wars 2 et 3 , mais c'est clairement moins bon au niveau des effets arrières .
Au milieu de SW3 , je les aient descendu sur le canapé bleu .... beurk encore pire .
Plus haut que le "haut du cadre de DATA" je ne peux pas aller , j'ai plus assez de cable HP .
En fin de compte je pense qu'elle vont rester ou elles sont , voir a la limite juste les tourner pour les mètres droite .
>>Mon installation<<
neostouve

Post by neostouve »

J'ai quand meme craquer ... sur le coup je me suis dit que c'etait moins bon , mais je n'ai plus non plus la centrale arriere ... ca joue sur les effets . Du coup vu qu'elle etaient quand meme pas trop bien fixées ....

Bricolage du jour > j'ai remonter les enceintes surround RS3 de 15cm et remise droite . >
Image
Fixé a la cheville placo de 6mm :) , elle risque plus de tomber .
>>Mon installation<<
neostouve

Post by neostouve »

C'est décidé , les atmos je vais les mettres au dessus sur la poutre (rc-3) c'est ce qu'il y a de plus simple
Image
>>Mon installation<<
McBarrette

Post by McBarrette »

Il faut que tu déménage lol
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neostouve

Post by neostouve »

Non , il va falloir que je construise une salle de cinema , avec une maison autour .... plus le choix !
>>Mon installation<<
McBarrette

Post by McBarrette »

ça te coûtera moins chère, je sais pas comment tu fais dans un comble pour une salle, déjà que chez moi je suis carrer avec une cheminé qui sert a rien ça m'dérange alors à ta place je me tire une balle.
neostouve

Post by neostouve »

McBarrette wrote:ça te coûtera moins chère, je sais pas comment tu fais dans un comble pour une salle, déjà que chez moi je suis carrer avec une cheminé qui sert a rien ça m'dérange alors à ta place je me tire une balle.
:rofl: Quand tu aime et que tu n'a pas le choix ....
>>Mon installation<<
Post Reply