Bon, je pense qu'il en reste des LM960V, mais il faut faire vite et j'espère que le firmware sera suivi. Sans ce problème de tâches que j'ai sur le modèle de test, il est vraiment bon, pas de Blooming visible dans l'axe, très belle colorimétrie comme son petit frère le LM660S et un meilleur traitement des chaînes SD et surtout un bien meilleur contraste (les noirs ne sont pas au niveau du HX950, mais il est bien moins cher aussi). Au départ j'avais déchanté pour la gestion multimédia via UPnP (je rencontrais pas mal de saccades, mais via USB c'est pas mal du tout.
D'ailleurs, j'en ai vu un autre chez un commerçant qui n'avait aucun souci de tâche...
Le Pana 55WT50, je ne l'ai pas vu, j'ai eu des retours assez différents, certains disent qu'il est superbe, d'autres que les noirs sont trop gris (est-ce une question de calibration ? Sûrement en partie...), donc je ne peux pas me prononcer.
LG LM960V Nano Full LED : Tests, réglages ISF et avis utilis
-
-
Re: LG LM960V : Le Nanon Full LED débarque sur le forum :)
Bonjour à tous.
Merci nicolas,
J'attends avec impatience tes reglages (calibration). :svp:
Encore un grand merci. :merci:
A bientôt.
Merci nicolas,
A bientôt.
-
Avec le dernier firmware du 2.11 (version 04.10.26.) est-ce que la gestion du 1080/24p a été corrigé, car d'après le forum AVF il a l'air de saccader sévère, ce qui me gène un peu sur les blu ray.
Et les noirs, plutôt gris ou noir noir ?
J'hésite encore avec Sony. |(
Et les noirs, plutôt gris ou noir noir ?
J'hésite encore avec Sony. |(

LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
Bonjour à tous.
pas de probleme pour le moment,pas de saccade en 24p,nickel en hd et en 3D et tres bon en sd.
Pas de probleme de fuites de lumieres ni de clouding avec des noirs noir et non bouchés.
Pour la fonction smartTV c'est nickel.
Merci nicolas,
Voila à bientôt et joyeuses à tous
pas de probleme pour le moment,pas de saccade en 24p,nickel en hd et en 3D et tres bon en sd.
Pas de probleme de fuites de lumieres ni de clouding avec des noirs noir et non bouchés.
Pour la fonction smartTV c'est nickel.
Merci nicolas,
Voila à bientôt et joyeuses à tous
-
Oups, ça y est il est monté, le cable secteur est vraiment court, c'était moins une que je redémonte tout !
Au démarrage 2 mises à jours effectuées à la suite sans problèmes, bravo !
Firmware 4.02.38
Image exceptionnelle en Hd rien à dire, par contre en Sd ça fourmille un peu, peut-être à régler.
En BR pas encore testé.
Concernant le son j'ai vraiment galéré avec la télécommande de la Freebox, comparé à mon ancien Lcd, la différence de volume entre les chaînes Hd et Sd est énorme, le volume du Lg est à fond et sur la Free le Passtrough est réglé sur Non, c'est bon ou ai-je raté quelque chose ?
Le Smart tv est pas mal, le menu est magnifique, bien présenté et très reactif rien à voir avec Sony qui n'a pas beaucoup évolué dans son intéractivité.
Les chargements et connections au serveur sont par contre un peu long voir des fois impossible, à voir pour la suite.
Pour les réglages j'ai copié un peu sur Flatpanels qui ont calibré
http://translate.googleusercontent.com/ ... gVeUb8-gfQ
Sauf, le Rétro : 76
Luminosité : 55
Tru Motion : Lisse
Pour quand tes réglages Nico ?
Et une ch'tite photo :

Au démarrage 2 mises à jours effectuées à la suite sans problèmes, bravo !
Firmware 4.02.38
Image exceptionnelle en Hd rien à dire, par contre en Sd ça fourmille un peu, peut-être à régler.
En BR pas encore testé.
Concernant le son j'ai vraiment galéré avec la télécommande de la Freebox, comparé à mon ancien Lcd, la différence de volume entre les chaînes Hd et Sd est énorme, le volume du Lg est à fond et sur la Free le Passtrough est réglé sur Non, c'est bon ou ai-je raté quelque chose ?
Le Smart tv est pas mal, le menu est magnifique, bien présenté et très reactif rien à voir avec Sony qui n'a pas beaucoup évolué dans son intéractivité.
Les chargements et connections au serveur sont par contre un peu long voir des fois impossible, à voir pour la suite.
Pour les réglages j'ai copié un peu sur Flatpanels qui ont calibré
http://translate.googleusercontent.com/ ... gVeUb8-gfQ
Sauf, le Rétro : 76
Luminosité : 55
Tru Motion : Lisse
Pour quand tes réglages Nico ?

Et une ch'tite photo :
LCD Lg 55LM960V...Ampli Yamaha DSP-Z7 + Accuphase E-350 + Yam CDS 2000 ...Oppo BDP 95...PS4.. Colonnes Paradigm Tribute..Centrale Paradigm CC590..Surround Jbl ES20..Sub Jbl E250P.. Mogami 3104, Supra EFF-IXLR, W&M, Secteur MPC + Wireworld, Freebox V6.
-
Samut tout le monde,
Bon, j'ai enfin fait les réglages. Fait avec une sonde i1Dis^lay 2 et le colorimétre HCFR + vérification Chromapure. Et chose étonnante je ne trouve pas du tout les mêmes réglages et relevés que Flatpanelshd...
Bon, pour ma part, mes réglage sont fait pour visionner les Blu-ray en salle obscure. Donc je n'ai ps mis un rétroéclairage puissant; même assez faible pour correspondre aux normes de calibration ISF/THX, c'est à dire un pic lumineux à 125 cd/m² à peu près, et j'ai privilégié la densité des noirs. Si vous trouvez l'image trop sombre, il n'y a qu'à relever le rétro. J'espère que les soucis de tâches ne veulent pas dire que la dalle souffre aussi d'une colorimétrie faussé, car je suis loin de flatpanelshd quand même, mais bon, peut être que les dalles ne sont pas calibrées pareil dans tous les pays..
Réglages Blu-ray ISF mode Nuit (je recherche la norme cinéma avec un blanc D65, une temp de 6500K et un gamma de 2.22.)
Mode ISF 1 ou 2 peu importe
Rétroéclairage : 30 (en salle obscure, mais peut être mis beaucoup plus haut surtout en salle éclairée)
Contraste : 80
Luminosité : 52
Netteté H : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
Netteté V : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
couleur : 52
Teinte : 0
Contrôle Expert :
Contraste Dynamique : Stop (ou bas, mais bouche un peu les nopirs
Super Resolution : Stop
Gamme de Couleur : Sandard
Amélioration des Bords : Stop
Filtre Couleur : Stop
Gamma 2.2
Balance des Blancs
Réglage 2 points HAUT :
Rouge : 39
Vert : -22
Bleu : 3
Réglage 2 points BAS :
Rouge : 1
Vert : 0
Bleu : 0
Température de couleur : Chaud
Réglages espace Couleur Standard (Saturation / Teinte / Luminosité)
Bleu : -5/ 5/ 1
Cyan : -1/ 0 / 0
Magenta : 2 /0/ 0
Jaune : 0 / 0 / 2
Rouge : 0 / -4/ 0
Vert : 4 / -1 / 0
Option D'image :
Reducteur de Bruit MPEG et Normal : 0
Niveau de Noir : Bas
Afff.lum. LED . Loc : Bas
TruMotion : utilisateur : 8 et 8
Chez moi, avec ces réglages, l'échelle de gris et le dosage RVB sont parfaitement équilibré, j'atteins un contraste on/off de 5000:1 et 1000:1 en contraste intra-image (ANSI)
Bon, j'ai enfin fait les réglages. Fait avec une sonde i1Dis^lay 2 et le colorimétre HCFR + vérification Chromapure. Et chose étonnante je ne trouve pas du tout les mêmes réglages et relevés que Flatpanelshd...
Bon, pour ma part, mes réglage sont fait pour visionner les Blu-ray en salle obscure. Donc je n'ai ps mis un rétroéclairage puissant; même assez faible pour correspondre aux normes de calibration ISF/THX, c'est à dire un pic lumineux à 125 cd/m² à peu près, et j'ai privilégié la densité des noirs. Si vous trouvez l'image trop sombre, il n'y a qu'à relever le rétro. J'espère que les soucis de tâches ne veulent pas dire que la dalle souffre aussi d'une colorimétrie faussé, car je suis loin de flatpanelshd quand même, mais bon, peut être que les dalles ne sont pas calibrées pareil dans tous les pays..
Réglages Blu-ray ISF mode Nuit (je recherche la norme cinéma avec un blanc D65, une temp de 6500K et un gamma de 2.22.)
Mode ISF 1 ou 2 peu importe
Rétroéclairage : 30 (en salle obscure, mais peut être mis beaucoup plus haut surtout en salle éclairée)
Contraste : 80
Luminosité : 52
Netteté H : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
Netteté V : 10 (mais dépend du postraitement du lecteur Blu-ray)
couleur : 52
Teinte : 0
Contrôle Expert :
Contraste Dynamique : Stop (ou bas, mais bouche un peu les nopirs
Super Resolution : Stop
Gamme de Couleur : Sandard
Amélioration des Bords : Stop
Filtre Couleur : Stop
Gamma 2.2
Balance des Blancs
Réglage 2 points HAUT :
Rouge : 39
Vert : -22
Bleu : 3
Réglage 2 points BAS :
Rouge : 1
Vert : 0
Bleu : 0
Température de couleur : Chaud
Réglages espace Couleur Standard (Saturation / Teinte / Luminosité)
Bleu : -5/ 5/ 1
Cyan : -1/ 0 / 0
Magenta : 2 /0/ 0
Jaune : 0 / 0 / 2
Rouge : 0 / -4/ 0
Vert : 4 / -1 / 0
Option D'image :
Reducteur de Bruit MPEG et Normal : 0
Niveau de Noir : Bas
Afff.lum. LED . Loc : Bas
TruMotion : utilisateur : 8 et 8
Chez moi, avec ces réglages, l'échelle de gris et le dosage RVB sont parfaitement équilibré, j'atteins un contraste on/off de 5000:1 et 1000:1 en contraste intra-image (ANSI)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
:merci: merci pour tes réglages que je viens d'appliquer, une grosse différence en effet sur les couleurs comparé à Flatpanel, ta calibration est bien meilleur à part le Retro à 30 que j'ai monté à 76.
Le TruMotion à 8/8 supprime toutes saccade et floue aussi bien en Tnt qu'en Br !
Le TruMotion à 8/8 supprime toutes saccade et floue aussi bien en Tnt qu'en Br !

-
Ha sympa ! Merci pour le retour.
Oui, tu as bien fait pour le rétroéclairage, il doit être ajusté en fonction des goûts et de l'utilisation (lumière, salle obscure, journée, etc...)
En tout cas chez moi c'est parfait avec ces réglages
Oui, tu as bien fait pour le rétroéclairage, il doit être ajusté en fonction des goûts et de l'utilisation (lumière, salle obscure, journée, etc...)
En tout cas chez moi c'est parfait avec ces réglages

-
Nicolas, quand tu dis que c'est parfait, veux-tu dire qu'il est de loin équivalent, aux seuls choix dans ma liste actuelle, à savoir le Sony HX950 ou le Philips 9707 (ou 9607)? Vu que le choix se complique entre les problèmes aléatoires de dalle touchée ou pas par certains problèmes pour le Sony, ou le coût quelque peu exorbitant pour le 46" Philips et d'autres soucis relevés (traces sales sur l'écran Phlilps, délicat à entretenir), serait-ce le choix de recours? C'est aussi un full led, semble-t-il, même si l'appellation "full nano led" n'est pas évidente à comprendre pour un néophite comme moi, pour qui, seule une belle image compte plus que tout le reste. Merci pour tes conseils, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
-
C'est parfait en colorimétrie. Maintenant si on le compare avec le HX950 ou le PFL9707 le LM960V est tout de même en retrait niveau contraste et dynamique de l'image, mais ces deux TV sont bien plus chers 
Le seul Full LED de cette année qui rivalise avec le Philips et le Sony, c'est le Sharp 70" que j'ai testé récemment sur Paris. §une TV exceptionnelle, uniquement 2D. Mais alors le prix est assez effrayant :sweat:

Le seul Full LED de cette année qui rivalise avec le Philips et le Sony, c'est le Sharp 70" que j'ai testé récemment sur Paris. §une TV exceptionnelle, uniquement 2D. Mais alors le prix est assez effrayant :sweat: